9. Le monde tourne ?

101 7 13
                                    

Watchin' my youth slip away

Watchin' my youth slip away

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






Biensûr, les beaux jours, tout comme les belles chansons, ne durent pas éternellement. C'est souvent ce qu'on dit sur les bonnes choses, quelles ont toutes une fin.

La guitare inutilisée dans le coin de l'œil, mains sur son ventre, le regard dans le vague, Felix fixe sans réellement le faire, le plafond. Il est un peu tard pour se laisser autant prendre par la vision de ses murs blancs et le silence. Il faudrait qu'il dorme, demain il reprend les cours, et là, il n'arrive pas à trouver le sommeil. Felix soupire, ça le ramène un peu sur Terre. Il se tourne sur le flanc, un coussin ramené contre lui, comme si ça allait combler, rien qu'un peu, un léger vide. Léger parce qu'il est tourmenté d'inembrable chose encore, sa tête est un bordel. Il a l'impression que le temps lui échappe, qu'il court après, sans savoir où aller, où ça va l'emmener. Et honnêtement, Felix ne sait plus où mettre la tête. Il a l'impression que le monde ne toune dans le bon sens.

—         Fais chier...

Une main sur sa poitrine, il sent son cœur battre en repensant aux beaux jours. Ça lui vient comme ça, un fragment de rire, un éclat, des fossettes. Felix ferme les yeux, en espérant que ça arrête d'affluer autant. Il repense quand même à ce sourire, au garçon qui lui a tenu la main dans l'orage, à ses bras, son odeur... Felix pousse un souffle mécontent, entre l'agacement, la rage, et pourtant camouflé entre, il y a un peu de douceur quelque part.

Il disait quoi pourtant quelque jours avant ? Qu'il ne fallait pas qu'il ait toujours a compté sur Chan. Qu'il fallait qu'il grandisse. Grandir. Mais ça veut dire quoi ? Felix grogne en se remettant sur le dos, il va bientôt souffler ses dix-huit ans, et après ? Il est sencé faire quoi ? Encore plus se renfermer sur lui-même ? Taire ce qu'il a ressenti un matin où il faisait un peu trop chaud ?

Peut-être qu'il s'égare encore un peu trop là, et heureusement, au même moment, une notification sur son portable attire son regard. Il se lève, seccoué par le bordel dans sa tête. Felix soupire, et pourtant, ça sonne soulagé.











Chan, 01: 12

J'arrive pas à dormir.








Felix, 01: 12

Insomnie ?








Chan, 01: 13

Ouais.







Chan, 01: 13

Enfin, j'étais en train de penser à un truc mais je savais pas trop





Felix, 01: 13

Sous tes néons rouges | ᶜʰᵃⁿˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant