13. C'est tout ça à la fois

75 10 12
                                    

You've got the devil in your eyes

You've got the devil in your eyes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.










—        Tu aurais pu prévenir que tu te ramenais avec quelqu'un, Felix.

—        Oui, désolé. Imprévu de dernière minute.

Mensonge sur mensonge, mais même Chan qui vient à peine de délaisser son menteau, ne le contredit pas. Lui-même n'a pas de grande expression, il semble juste en retrait, il semble juste être là pour observer. Observer quoi, on ne sait pas. Peut-être veille t-il juste sur Felix qui était à deux doigts de nous faire une crise d'angoisse quelques minutes avant, et qui paraît tout simplement neutre à présent. Ou vide. Les deux termes sont bons, c'est assez percutant.

Ces quelques minutes où Felix se montrait vulnérable, à cet instant-là où il semble indifférent à tout, ont l'air de ne jamais avoir existées. Envolé comme un secret avec le crépuscule qui laisse place à une nuit un peu orageuse.

C'est l'été, on aurait pas dit.

—       Mais c'est le petit Chan que je vois là ?

Quand la mère de Felix s'approche du dénommé qui vient à peine de se faire reconnaître, le petit Chan émet un certain rire, mi-embarassé, mi-sincère.

—       Bonjour madame Lee.

—       Bonjour Channie, ça fait longtemps.

—       Oui... souffle t-il timidement.

Et il se sent encore plus ainsi lorsque Lee Heesung vient le prendre doucement dans ses bras. Une étreinte assez chaste, comme on prendrait un enfant qu'on a vu grandir de loin et de près. Simplement. À côté, le père de Felix reste plus restreint et le salut poliment, peut-être un peu sceptique quant au fait que sa femme connaisse l'ami de Felix.

Ce dernier, heureusement, ne voit pas la scène, il a déjà tracé dans le salon, voulant éviter un maximum ces contacts-là. Ceux auquels il n'y a jamais été habitué. Pas par eux en tout cas. Silence dans ses pas, dans ses mouvements. Si peu de bruit dans une maison qui se voulait chaleureuse.

Quand tout le monde le rejoint, après des présentations rapides pour le paternel, c'est Heesung qui prend le rôle de faire la conversation en les invitant à aller à table directement. Chan prend place à côté de Felix, alors que ses parents viennent juste en face d'eux. Ce dernier a donc l'impression de peser des tonnes directement.

Et pourtant, rien sur son visage n'a la moindre expression, pas un seul trait démontrerait qu'à ce moment précis, Felix ne se sent vraiment pas à sa place.

Sous tes néons rouges | ᶜʰᵃⁿˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant