23. Les mauvais jours ça vient, ça part, et ça ira

62 6 0
                                    

Nobody's sons

Nobody's sons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





—       J'ai passé un bon week-end les gars, c'est vraiment un truc qu'on devrait se faire plus souvent !

La voiture de Chan -qui appartient à son père et qui est conduit par Jisung- bifurque légèrement sur un trottoire parfaitement bétonné, et s'arrête. C'est la fin d'après-midi, à l'horizon, la nuit ne demande qu'à prendre la place dans le ciel, mais quelques lueurs oranges lui résistent. Ce n'est qu'une question de minute avant que le monde plonge dans le noir et que les lampadaires illuminent le ville qui leur appartienne encore un peu aujourd'hui.

Jeongin descend après une holà d'embrassade et d'aurevoir, comme s'ils n'allaient plus jamais se revoir, alors que si, c'est évident. Encore plus qu'évident car Jisung et Felix vont fêter leurs anniversaires ensemble ; ils ne sont qu'à un jour près, c'est devenue une tradition depuis qu'ils se connaissent. Ils aiment juste se la jouer dramaqueen de temps en temps.

Ils acceptent tous en coeur de se refaire ça. Et même Hyunjin paraît enjoué à l'idée.

Les garçons semblent juste un peu surpris quand ce dernier finit par descendre avec Jeongin.

Et si tout le monde semble s'être mis sur un tacite accord de ne pas faire de remarque ; Jisung reste Jisung.

—       T'habites par ici aussi ?

Hyunjin hoche la tête alors qu'il récupère son sac.

Jeongin se permet de clarifier d'un ton léger :

—       C'est mon nouveau voisin.

Là, personne ne cache que ça les surprend. Et bien que Jeongin voit leurs réactions, il ne fait pas plus de commentaire. Hyunjin revient à ses côtés et fait proprement ses aurevoirs, il a toujours cette retenue qui lui est propre, mais Jeongin voit qu'il est bien plus détendu qu'avant. Comme s'il se laissait aller à sa manière. Ça, les autres ne peuvent pas le remarquer, mais c'est normal puisqu'ils ne le connaissent pas encore assez.

Étonnamment, c'est encore Jisung qui clôt les adieux dramatiques. Avec une proposition qui surprend un tout petit peu.

—       T'as intérêt de te pointer chez moi le 14. On fête notre anniversaire avec Lix.

Bon, c'est plus une menace qu'une proposition mais Hyunjin n'en tient pas compte, déjà trop habitué sûrement.

—      Votre ? se contente-t-il de répéter.

—       On est né à un jour près, donc on fête toujours nos anniversaires ensemble.

—        Oh, d'accord, je vais voir ce que je peux faire alors.

Sous tes néons rouges | ᶜʰᵃⁿˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant