Chapitre 12

77 3 0
                                    

— Tu lui as parlé aujourd'hui ?

Je pose la question à Louis en attendant l'arrivée de Mrs Robinson.

— Oui.

— Qu'est-ce que tu lui as dit ?

— Que tu ne voulais pas la voir et que je comprenais tes raisons. Et je lui ai répété que je n'aimais pas qu'elle agisse dans mon dos.

Son regard est impassible. Oh, très bien.

— Qu'a-t-elle répondu ?

— Elle ne m'a pas pris au sérieux, comme d'habitude.

Il grimace.

— Pourquoi crois-tu qu'elle vient ?

— Je n'en ai aucune idée, répond-il en haussant les épaules.

Taylor réapparaît dans la grande salle.

— Mme Lincoln, annonce-t-il.

Et la voilà... Pourquoi faut-il qu'elle soit si attirante ? Sous un halo de cheveux dorés, elle est habillée tout en noir : un jean serré, un chemisier qui souligne sa silhouette parfaite.
Louis m'attire près de lui.

— Elena, la salue-t-il d'un ton intrigué.

Elle me regarde fixement, surprise, figée sur place, et cligne des paupières avant de prendre sa voix douce :

— Je suis désolée. Je n'ai pas compris que tu avais de la compagnie, Louis. On est lundi, ajoute-t-elle comme si cela expliquait la raison de sa venue.

— C'est mon petit ami, précise-t-il en inclinant la tête vers moi avec un sourire froid.

Un autre sourire radieux, uniquement destiné à Louis, se dessine lentement sur le visage d'Elena. C'est déstabilisant.

— Bien sûr. Bonjour, Harry. Je ne savais pas que vous seriez ici. Je sais que vous ne souhaitez pas me parler. Je l'accepte.

— C'est vrai ? je réplique tranquillement en la fixant des yeux, ce qui nous surprend tous les trois.

Avec un léger froncement de sourcils, elle avance dans la pièce.

— Oui, j'ai compris le message. Je ne suis pas venue vous voir. Je suis juste étonnée, Louis a rarement de la compagnie en semaine.

Elle marque une pause.

— J'ai un problème que je souhaiterais soumettre à Louis.

— Oh ? fait-il en se redressant. Tu veux un verre ?

— Oui, s'il te plaît, murmure-t-elle, reconnaissante.

Louis va la servir pendant qu'Elena et moi restons là, debout, à nous dévisager avec embarras. Elle triture une grosse bague en argent sur son index tandis que je ne sais où regarder. Finalement elle m'adresse un petit sourire crispé, s'approche du comptoir de la
cuisine et s'assoit sur un tabouret à son extrémité. Elle connaît de toute évidence très bien l'endroit et s'y sent plutôt à l'aise.
Dois-je rester ? Dois-je partir ? Oh, quelle situation compliquée. Ma conscience, arborant son visage de harpie, fusille Elena du regard.
J'ai tellement de choses à dire à cette femme, et rien de flatteur. Mais c'est l'amie de Louis - sa seule amie - et, malgré ma répugnance, je reste naturellement poli. Je décide de rester et m'assois aussi gracieusement que possible sur le tabouret laissé libre par Louis. Il nous sert un verre de vin et s'installe entre nous au comptoir. Ne sent-il pas à quel point tout cela est bizarre ?

— Que se passe-t-il ? demande-t-il.

Elena me jette un regard nerveux et Louis me prend la main.

— Harry est avec moi maintenant, dit-il pour répondre à sa question silencieuse.

CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant