ℳ𝒶ℯ̈ 𝒫𝒶𝓋𝒶𝓇𝒹
Je regarde ma série dans notre avion en direction de la France, plus précisément à l'aéroport de Lille. Dès que papa à été mis au courant pour le décès de mamie, tout s'est accéléré. A quatre heures du matin, on est parti pour l'aéroport, il est 9h du matin quand l'avion pose ses roues sur le sol français. Papi est venu nous chercher, tout le monde est silencieux.
Je pose mon sac dans la chambre que je partage avec mes frères, depuis hier soir je n'est pas prononcé un mot. J'ai les mots du médecin qui me tourne en boucle dans ma tête et cette sensation dans la poitrine me donne envie de vomir.
Gabriel - On va en bas dans le jardin, tu veux venir ?
Je secoue la tête de droite à gauche, je me trouve toute seule dans cette chambre. Je sors mon livre et me plonge dans mon univers.
𝒜𝓃𝓃𝒶ℯ̈𝓁𝓁ℯ 𝒫𝒶𝓋𝒶𝓇𝒹
Je suis mon mari dans les couloirs blanc et froid de cet hôpital. On a rendez-vous avec le médecin qui a appris à ma fille que sa grand-mère est décédée.
Médecin - Monsieur et madame Pavard, vous pouvez entrer. Je m'assoie à la droite de mon mari avec le médecin en face de nous, derrière son bureau. Toutes mes condoléances pour votre mère, monsieur. Je suis également désolé d'avoir annoncé cette nouvelle à votre fille, mais j'étais dans l'obligation de dire à la première personne que j'ai au téléphone d'annoncer la nouvelle qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Benjamin - On comprend, on est venu vous voir afin de savoir pourquoi son décès à été si soudain.
Médecin - Votre mère a donc fait un arrêt cardiaque, le matin, elle est allée chez son médecin qui lui a fait passer des examens au niveau du coeur car elle se sentait pas bien et au vu des résultats de la prise de sang, il a dit à madame Pavard de venir sans attendre à l'hôpital.
- Elle avait des problèmes cardiaques ?
Médecin - Oui, elle est suivie ici par un cardiologue. Vous n'êtes pas au courant ?
Benjamin - Non, elle ne m'en a jamais parlé, ça durent depuis combien de temps ?
Médecin - Depuis plusieurs années, environ 3 ans.
Alors là, apprendre que sa belle-mère avait des problèmes cardiaque et que ni elle ni Frédéric ne nous en avait parlé, ça fait mal. Ils auraient pu au moins le dire à Ben.
Benjamin - J'ai une autre question, elle à souffert ?
Médecin - Ca c'est sur que non, elle à pas souffert, elle a perdu connaissance et puis son coeur s'est arrêté.
On discute plusieurs longues minutes avec le médecin, j'ai jamais Ben avec ce regard, à la fois très triste et d'un autre côté un peu de colère d'apprendre seulement maintenant que sa mère avait des soucis de santé.
Médecin - Vous vous voulez aller la voire ?
Benjamin - Je... je veux bien.
- Tu veux que je te laisse seul ?
Benjamin - Non, je veux que tu sois là, j'ai besoin de toi ma brune, sa voix tremblante me mis un gros pansement au coeur.
On suit le médecin jusqu'au sous-sol de l'hôpital, là où se trouve la morgue. Dans cette pièce de nombreux frigos, surement tous plein de personnes décédées, ça fait quand même froid dans le dos. Le médecin discute avec une femme, qui cette dernière, ouvre un frigo et Nathalie apparait avec seulement un drap blanc qui recouvre son corps. Elle est si pâle, ses yeux clos, ses lèvres bleues. Je met ma main sur ma bouche pour retenir un sanglot, c'était comme une deuxième mère et la voir ici, ça fait beaucoup trop mal.
Quand à mon mari, il est là, il ne dit rien, il la regarde.
- Ca va ? chuchotais je.
Benjamin - N... non.
- Tu veux sortir ? Il secoue sa tête de haut en bas, aller viens suis moi, je lui prend la main et on sors de cette pièce qui ne me donne qu'une envie, vomir.
A la sortie de la morgue, Ben se laisse tomber contre le mur de ce couloir et craque.
- Hé mon brun, viens là. Je me met à sa hauteur et je le prend dans mes bras.
Benjamin - C'est pas un rêve c'est ça ?
- Non je suis désolée. Elle est bien décédée.
Benjamin - Pourquoi elle m'a caché qu'elle avait des problèmes de santé, je suis son fils. Merde ! Il se lève brusquement et commence à marcher vers la sortie de l'hôpital.
- Ben tu vas où ?
Benjamin - Laisse moi, je veux être seul.
Il monte dans notre voiture, me laissant là seule sur le parking sous terrain. J'appelle mon beau-père, qui arrive une dizaine de minutes plus tard.
Frédéric - Il est parti où ?
- Je sais pas, il m'a juste dit qu'il veux être seul et il a démarré en trombe en me laissant sur le parking. Comment t'arrive à gérer ?
Frédéric - C'est pas simple mais j'essaye de garder la tête au dessus de l'eau pour Benjamin surtout. Il va falloir que tu gardes un oeil sur lui.
- Je sais et y a pas que lui.
Frédéric - Tu parles de Maë ?
- Oui, c'est elle qui a appris la nouvelle et depuis qu'elle l'a appris elle a pas décroché un mot et elle reste dans la chambre.
Frédéric - Tu veux que j'emmène tes enfants faire un tour ? Histoire de leur changer les idées.
- Si tu veux.
Frédéric - J'ai une question à te poser, c'est peut-être un peu rapide mais je me demandais si vendre la maison est une bonne idée ?
- J'ai mis 6 ans à vendre la maison de mes parents, c'est chacun à sa vitesse et comment on le sent. Ben a son mot à dire aussi, il le prendrai mal si tu prend la décision de vendre la maison sans lui voir demandé son avis.
Frédéric - Je me vois mal vivre dans la maison sans Nathalie avec tout les souvenirs autour de moi. J'arrive pas à croire qu'elle est plus là.
- Je suis désolée, dis je en posant ma main sur son épaule en guise de soutien. Tu sais où il a put aller ?
Frédéric - Non, il doit sûrement marcher quelques part. Il va rentrer, t'inquiète pas.
- Je sais, une fois on s'est disputé pour une broutille, il a claqué la porte et il est parti, comme à chaque fois, il reviens.
En arrivant, la voiture de mon mari n'est pas dans l'allée, je sais qu'il ne fera pas de connerie mais j'ai toujours cette angoisse quand il part en colère. Frédéric va chercher mes enfants pour les faire sortir et leur changer les idées, je commence à ranger nos affaires dans les placards.
Frédéric - Annaëlle, il arrive limite affolé dans la chambre que je partage avec mon mari. Maë, n'est plus dans sa chambre, ni dans toute la maison.
________________________________________________________
Chapitre publié le : 10/01/23
Prochain chapitre vendredi à 21h
Emma <3
VOUS LISEZ
Enfants de célébrités - Tome 2 (Mon brun à bouclettes)
FanfictionBenjamin Pavard et Annaëlle Pavard ont des enfants qui ont bien grandis, les jumeaux, Gabriel et Sacha et la petite dernière de la famille, Maë. Aujourd'hui, ils ont 16 ans et 15 ans. Suivez la famille Pavard et ses histoires. Il est conseillé de...