𝓐𝓷𝓷𝓪𝓮̈𝓵𝓵𝓮 𝓟𝓪𝓿𝓪𝓻𝓭
- Comment ça ? T'a regardé dans les autres chambres ?
Gabriel - Oui et elle est nul part, dit il en descendant pour nous rejoindre, et en plus elle a pris des affaires.
Benjamin - Je voir chez Lucas.
Il monte vite fait se changer et il s'en va en direction de la maison des Hernandez, qui n'est qu'à quelques rues de chez nous.
Sacha - Pourquoi elle serait partie ?
- Hier soir, on lui a parlé qu'elle irait dans un centre pour l'aider à aller mieux, sauf qu'elle a très mal pris, ça c'est fini dans les cris mais je penserai pas qu'elle partirai.
Gabriel - J'ai pas envie qui lui arrive un truc, c'est ma sœur, je l'aime.
- On va tout faire pour la retrouver, elle a pas pu aller bien loin. On va regarder les caméras de surveillance pour voir vers quelle heure, elle a put partir.
Grâce aux caméras de l'extérieur, on sait qu'elle est partie sur les coups de quatre heures du matin avec un sac à dos qui m'a l'air bien remplie. Ça m'étonne grandement, qu'elle aille se rendre toute seule dans ce centre.
Benjamin reviens mais tout seul.
Benjamin - Ils l'ont pas vu.
- J'ai pas envie qu'il arrive quelque chose à ma fille, dis je en commençant à pleurer.
Benjamin - Malgré le fait qu'elle soit très têtue, elle est assez intelligente pour qu'il ne lui arrive rien. On va la retrouver, je te le promet.
Je le serre dans mes bras aussi longtemps que j'en ai besoin, j'essaie de garder la tête haute devant mes deux garçons. Seigneur, faites qu'il ne lui arrive rien.
Gabriel - On va faire un tour dans le centre-ville pour voir si elle n'y est pas.
Benjamin - OK, faites attention à vous et tener nous au courant.
J'avais jamais ressenti ce sentiment de culpabilité, depuis toute petite, j'ai toujours été très complice avec ma fille depuis qu'elle a été en capacité de s'exprimer et même avant, Ben me laissé toujours m'en occupé dès que je le pouvais. Il sait à quel point Maë est un bébé miracle alors que je m'étais faite à l'idée de ne plus avoir d'enfants.
J'essaie de joindre les parents de ses amies en espérant qu'elle soit au moins passée chez l'un d'entre eux mais non personne ne l'a vu.
Benjamin - Tu crois qu'elle a pu aller chez ce Thomas ?
- Oui c'est possible mais si elle est là-bas, comment on va faire pour le savoir et surtout qu'elle rentre ? Elle répond à aucun appel et message.
Benjamin - Je pense surtout qu'elle a besoin de temps pour accepter ce qu'on lui a dit.
- Ca justifie pas le faite qu'elle ai fugué. On est si mauvais en parents ?
Benjamin - Dis pas ça.
- J'ai l'impression que rien ne va s'arranger.
Benjamin - Si demain on a toujours aucune nouvelle, on ira voir les flics.
J'essaie de me rassurer au maximum en me disant qu'elle sera rentrée demain matin et que cette histoire sout derrière nous, qu'on reprenne notre vie normalement et dire que tout ça est parti d'un appel. Elle aurait JAMAIS dû recevoir cet appel, ça l'a détruite.
Je m'inquiète pour ma fille, comme toute mère bien sûr qui aime ses enfants. Ca me ronge de l'intérieur de ne pas avoir vu avant qu'elle n'allait pas bien et ainsi éviter toute cette histoire qui n'a pas l'air de se terminer de suite.
Je vais dans mon bureau pour m'occuper l'esprit, je dois envoyer un papier à mon frère pour le prochain rassemblement dans trois mois. Je pense que emmener Maë à ce rassemblement lui fera du bien, de partir un peu d'ici et éviter de lui faire penser qu'à des moments tristes.
Benjamin - Les garçons m'ont appelé, elle n'est pas en centre-ville, ils sont sur le chemin du retour.
- OK, tu penses qu'on peut chercher où ?
Benjamin - Tu as regardé si elle a fait des dépenses ?
Dès que chacun des enfants est entrés au lycée, ils ont eu une carte bancaire, c'est plus sécurisant que de la monnaie sur soit même si le taux de criminalité est assez bas en Allemagne.
- Oui mais rien, tu sais si elle a du liquide sur elle ?
Benjamin - Ils ont tous les sous des anniversaires et noël dans leur chambre, c'est fort probable qu'elle en ai pris.
- Et si, elle avait pris un train ou un bus ? On la retrouvera jamais.
Mon brun vient me prendre dans ses bras, sa respiration permet de me calmer et de reprendre un minimum de confiance, on reste comme ça jusqu'à que les garçons reviennent.
(...)
Le lendemain et toujours aucune nouvelle de Maë, on se rend au commissariat, les jumeaux ont absolument tenus à venir. Je pensais pas qu'ils s'appliqueraient autant.
Je m'avance vers l'accueil où se trouve une dame.
- Bonjour madame, on vient parce que notre fille à disparue depuis deux jours.
... - Asseyez vous s'il vous plait, on viendra vous chercher.
- Madame, ma fille à disparue, on voudrait voir quelqu'un maintenant.
... - Ecoutez, y a une prise d'otage en cours en périphérie de la ville et plus de la moitié de mes hommes y sont, donc vous allez vous assoir, un officier vous recevra quand il pourra mais on va faire au plus vite. Merci.
Je sais que ça ne sert à rien de continuer à insister, on va s'assoir en espérant être reçu rapidement, je me le pardonnerai jamais s'il lui arrive quelque chose.
Une bonne demi-heure plus tard, une femme en uniforme nous invite à la suivre dans un bureau.
... - Bonjour, je suis l'officier Fischer, c'est moi qui prend en charge votre dossier. Si j'ai bien compris votre fille à disparue ?
- Oui enfin elle a plutot fugué mais on a aucune nouvelle depuis hier matin.
Officier Fischer - Vous savez pourquoi elle a put partir ?
Benjamin - Maë, est malade, elle souffre de trouble du comportement alimentaire suite au décès de ma mère et on lui annoncé avant hier soir, qu'elle devrait aller dans un centre pour l'aider à aller mieux et cette nuit là, elle est partie.
Officier Fischer - Vous avez pas une idée de là où elle aurait pu aller ?
- On a déjà tout vérifié et elle est nul part. On pense qu'elle ai pu quitter la ville, elle a surement pris du liquide sur elle.
Officier Fischer - Je tient à vous prévenir que quand une personne décide de partir et qu'elle ne veux pas qu'on la retrouve, c'est extremement difficile de retrouver la personne.
Elle est sérieusement en train de nous dire qu'on a peut-être perdue notre fille ?! Comment elle peut être sérieuse ?
Officier Fischer - Heureusement pour vous, votre fille est mineur donc on est dans l'obligation d'ouvrir un dossier qui ouvrira une enquête. On vous contactera quand on aura du nouveau.
- Y en aura pour combien de temps ?
Officier Fischer - Si, comme vous le pensez elle à quitter la ville, ça va prendre beaucoup plus de temps que si elle était en ville où dans les alentours.
_________________________________________________________________________________________________
Ça fait longtemps que j'ai pas écrit un chapitre avec que le point de vue d'Annaëlle, ça m'avait manqué.
Chapitre publié le : 2/06/23
Emma <3
VOUS LISEZ
Enfants de célébrités - Tome 2 (Mon brun à bouclettes)
FanfictionBenjamin Pavard et Annaëlle Pavard ont des enfants qui ont bien grandis, les jumeaux, Gabriel et Sacha et la petite dernière de la famille, Maë. Aujourd'hui, ils ont 16 ans et 15 ans. Suivez la famille Pavard et ses histoires. Il est conseillé de...