Chapitre 25 - Epilogue

282 5 16
                                    

Quelques années plus tard 

Maë Pavard

Si on m'avait dit qu'être enceinte est aussi fatiguant qu'un dix kilomètres, j'aurai réfléchi à deux fois. Le gosse dans mon ventre s'amuse à faire des roulades toute les trente secondes et je crois qu'il va devenir un grand boxer professionnel tellement il donne des coups de pied et de poing. Je suis enceinte de huit mois et demi, enfin plutôt jusqu'au cou. 

A midi, on va manger chez mes parents pour le repas de famille mensuel où toute la famille se réunit. 

- Je rentre plus dans rien ! râlais je en balançant mon pantalon à terre. 

Vive les hormones pendant la grossesse ! 

Esteban - T'es bientôt prête ? demande t-il en entrant dans la salle de bain. On va pas tarder à partir. 

- Vas y sans moi, j'ai plus de quoi m'habiller. 

Esteban - Attend je vais t'aider à trouver un truc. 

Il sait que mes humeurs de grossesse ne sont pas à prendre au premier degrés, surtout quand je m'énerve et que j'ai plus envie de rien. 

Esteban est mon mari depuis deux ans maintenant, on s'est rencontré à Séville pendant un match du Barça face à club de cette même ville. On s'est extrêmement bien entendu, il nous a fallu presque trois mois avant de se mettre en couple. Au début, on a habité à Séville pendant presque six ans et depuis plus d'un an on s'est installé à Barcelone pour se rapprocher de nos familles respectives. Lui est coach sportif pour l'équipe masculine espagnol de handball, quand à moi, je suis infirmière dans le centre hospitalier de la ville. 

On se rend chez mes parents, vive les bouchons, on a mis presque trente minutes pour rejoindre leur maison. 

Maman - Ma puce, tu es magnifique, dit elle après nous avoir ouvert la porte. On attendait plus que vous, tout le monde est dans le salon. 

Je dis bonjour à mon père ainsi que toute les personnes présentes. Je prend Gab dans mes bras, ça fait tellement de temps que je ne l'est pas vu, il habite en France donc c'est assez compliqué de se voir mais on a quand même de très bonne relation et avec Sacha, c'est plus simple vu qu'il habite toujours sur Barcelone. 

Gabriel - Y en a encore pour longtemps ? 

- Quelques semaines, au max un moins et demi. Où sont tes enfants ? 

Oui Gabriel est papa, de deux enfants, Rose, trois ans et Valentin, tout juste un an. Il est marié avec Juliette depuis plus de sept ans. Quand à Sacha, il est en couple depuis deux ans avec une espagnole, Carolina, très gentille. 

Gabriel - Tourne toi. 

Ma nièce et mon neveu se trouvent derrière moi, je les prend tout les deux dans les bras chacun leur tour. Valentin commence tout juste à marcher donc ses deux parents sont souvent sur son dos pour éviter que ce petit bonhomme ne parte n'importe où. 

Je vous jure qu'être enceinte on a l'impression d'avoir pris de l'âge, j'ai vingt sept ans mais avec ce gros bidon, j'ai l'impression d'en avoir au moins quarante. Faite que ce gosse sorte. 

On est tous à l'apéro dans le jardin, ça fait dix ans que j'habite en Espagne depuis que j'ai suivie mes parents, je préfère largement le climat espagnol à celui allemand. Il fait super bon pour le mois de Mai, limite un peu chaud. 

Esteban - Tu veux pas t'assoir ? Ca fait un moment que tu es debout. 

- Je veux bien, en plus j'ai des petites douleurs dans le dos. 

Enfants de célébrités - Tome 2 (Mon brun à bouclettes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant