𝓐𝓷𝓷𝓪𝓮̈𝓵𝓵𝓮 𝓟𝓪𝓿𝓪𝓻𝓭
Le docteur Goodwin entre dans la chambre de ma fille accompagné d'une infirmière.
Dr Goodwin - Bonjour, on va voir si votre fille peut respirer sans le respirateur, en tout cas les chiffres sont encourageant.
- Et si elle arrive pas à respirer toute seule, il se passe quoi ?
Dr Goodwin - On la remettra sous respirateur jusqu'à faire un nouveau test.
L'infirmière appui sur un bouton et elle retire le tuyau qui lui amène de l'oxygène.
Le bruit du moniteur me surprend et on voit les chiffres descendrent petit à petit, son cœur ralenti de plus en plus. Puis d'un coup, les bips de la machine s'arrêtent et les chiffres remontent jusqu'à être normaux.
Dr Goodwin - C'est très encourageant, on va pouvoir lui retirer l'intubation Dr manière permanente.
Benjamin - Elle va se réveiller ?
Dr Goodwin - Si tout va bien, oui elle va se réveiller dans les prochaines heures voir les prochains jours. C'est son corps qui décident
- Merci docteur.
Le médecin lui enlève le tube, finit de ranger son matériel et nous laisse tous les trois.
Benjamin - J'ai l'impression de revenir des années en arrière, quand tu étais à l'hôpital inconsciente sur ton lit à cause de ton déni de grossesse.
- C'est vrai que c'était une période assez dur. Quand elle va se réveiller on va faire quoi ?
Benjamin - C'est-à-dire ?
- Elle est allée à une fête où y avait de l'alcool et de la drogue. On peut pas rester sans rien faire.
Benjamin - A elle de nous expliquer, elle est assez grande pour avoir des responsabilités.
- Tu crois qu'on la forcée ou qu'elle en a pris volontairement ?
Benjamin - Ou alors elle savait même pas qu'elle en a pris. On savait pas qui y avait exactement à la fête.
(...)
Trois long jours que Maë n'est plus intubée et elle n'est toujours pas réveillée. Les sédatifs ne font effets d'après les médecins, comme nous l'a dit le docteur Goodwin, c'est à elle de décidé quand elle se réveille.
Ses frères passent régulièrement la voir, surtout le soir après leur cours. Ils ont toujours eu ce réflexe protecteur avec leur petite sœur et ça depuis tout petit.
Il est au alentours de 23h, je prend ma couverture, depuis que Maë est dans ce lit, je ne bouge plus de la chambre. Benjamin quand à lui est rentré pour s'occuper des garçons. Je m'allonge dans le lit de camps que le service m'a gentiment prêté.
Pour une fois que j'arrive à peu près à dormir, il faut qu'un bip me réveille. Je commence à prendre peu à peu mes esprits en voyant qu'il y a de l'agitation dans la chambre de ma fille, d'un bond je me lève comprenant qu'il y a un soucis.
- Il se passe quoi ? demandais je inquiète.
Dr Goodwin - Maë n'arrive plus à respirer correctement, on va devoir la réintuber maintenant.
VOUS LISEZ
Enfants de célébrités - Tome 2 (Mon brun à bouclettes)
FanfictionBenjamin Pavard et Annaëlle Pavard ont des enfants qui ont bien grandis, les jumeaux, Gabriel et Sacha et la petite dernière de la famille, Maë. Aujourd'hui, ils ont 16 ans et 15 ans. Suivez la famille Pavard et ses histoires. Il est conseillé de...