Chapitre 20

210 4 4
                                    

𝓐𝓷𝓷𝓪𝓮̈𝓵𝓵𝓮 𝓟𝓪𝓿𝓪𝓻𝓭

En sortant du commissariat, je sais pas si je suis rassurée ou si c'est pire. L'officier de police ne m'a pas mise en confiance, j'ai pas l'impression que la fugue de Maë soit très importante pour elle.

Elle nous a dit qu'un signalement à été diffusé dans toute la région et que si elle a quitté ou qu'elle de tente de sortir de la région, elle sera signalée aux autorités.

Benjamin - Vous voulez aller faire un tour en ville pour voir si elle y est pas ?

- Si tu veux, on a rien à perdre.

Ce tour dans la ville n'a rien donné de fructueux.

Seigneur, faites que ma fille soit en bonne santé et qu'elle revienne le plus vite possible.

En rentrant, je décide d'appeler Noa et Jen pour les mettre au courant de la situation. Je commence par mon meilleur ami. 

Noa ~ Salut, ça va ? 

~ Assez compliqué en ce moment. 

Noa ~ Pourquoi ? Tu veux m'en parler. 

~ A vrai dire, c'est pour ça que je t'appelle. C'est à propos de Maë, elle est en train de faire une rechute et pour son bien on a décidé avec Ben de la mettre dans un centre pour l'aider à aller mieux. Sauf qu'il y a quarante huit heures, elle a fuguée et on est sans nouvelle depuis. 

Noa ~ T'es allée chez les flics ? 

 ~ On en sort, tu peux essayer de l'appeler ou de lui envoyer un message histoire de savoir si elle va bien et où elle se trouve sans que tu lui dises que tu es au courant pour sa fugue. 

Noa ~ Pas de problème. 

~ Je vais appeler Jen pour la prévenir et si elle peut essayer de son côté. 

Noa ~ Ouais je te tiens au courant si j'ai du nouveau et t'inquiète pas Annaëlle, elle va bien finir par revenir, ce n'est qu'une ado de 16 ans, qui n'est pas d'accord avec ses parents. 

~ J'espère que tu as raison. 

Noa ~ J'ai toujours raison. 

Sur ces mots il raccroche et j'appelle sa marraine dans la foulée, où je lui dit la même chose qu'à Noa. 

Je ressens énormément de culpabilité de ne pas avoir sût écouter ma fille comme elle aurait dû l'être. Mon cœur de maman est en total décomposition et je peux m'en prendre qu'à moi même.

(...)

Je reste collée à mon téléphone au cas où je reçois un appel que se soit de la police, de Jen, Noa ou même comme j'espère tellement celui de ma fille. Ca fait très exactement soixante dix huit heures que Maë a fuguée et mon inquiétude ne fait que monter.

Je n'arrive à rien faire, je reste sur le canapé à attendre, pour je ne sais combien de temps. Benjamin est au camps d'entrainement, les garçons au lycée. Je ne veux pas bouger de la maison au cas où elle décide de revenir.

Je me fait tellement de film dans ma tête où je reçois un appel pour me dire qu'il lui est arrivé quelque chose, ou encore pour me dire qu'elle est partie trop loin pour la retrouver.

Je suis aux toilettes quand j'entends mon téléphone sonner depuis le salon. Je me dépêche de décrocher avant de louper cet appel, faites que se soit Maë.

C'est Jennifer.

~ Salut Jen, dis moi que tu as des bonnes nouvelles.

Jennifer ~ Elle m'a envoyé un message en me disant qu'elle allait bien.

~ Rien d'autre ? Elle t'a pas dit où elle est ?

Jennifer ~ Non rien, je suis désolée mais c'est déjà ça. On sait qu'elle va bien.

~ On est pas sur que ce soit elle qui est écrit ce message.

Jennifer ~ C'est sûr mais faut toujours voir du positif dans le négatif.

~ J'espère que tu as raison, tient moi au jus si y a du nouveau.

Jennifer ~ T'inquiète pas. Bisous.

Je raccroche. J'ai une petite vague de soulagement qui passe dans tout mon corps. Savoir qu'elle va bien, enfin je l'espère, me rassure mais on sait toujours pas où elle se trouve exactement.

Je préviens Ben du message et je retourne à... rien faire du reste de ma journée, jusqu'à ce qu'on est de nouvelles infos. 

J'essaie bien évidemment de l'appeler mais sans succès, de toute façon sa boite vocale est pleine, impossible de laisser un message. 

Je monte à l'étage dans sa chambre, je fouille à la recherche d'un carnet ou d'un papier qui pourrait indiquer là où elle se trouve. Je finis par trouver ce que je cherche sous son matelas, trop simple comme planque, c'est son carnet. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de le lire mais si je peux savoir ou elle se trouve, je n'aurai aucun regret. 

Elle écrit dans ce carnet depuis quatre ans, des bons et des mauvais souvenirs et depuis la mort de Nathalie, elle écrit en moyenne tous les deux jours, visiblement ça lui fait du bien. 

Son carnet ne dit rien, je continue de fouiller, jusqu'à trouver dans son sac de cours son ordi. Je l'allume et pour l'ouvrir, il faut un code. 

Qu'est ce qu'elle aurait bien pu mettre ? Réfléchie Annaëlle. Je tente plusieurs essaie mis rien de fructueux, il me reste qu'un seul essai, j'ai pas le droit à l'erreur. 

Benjamin - Annaëlle ? 

- Je suis en haut, dans le chambre de Maë, criais je pour qu'il m'entende. 

Il me rejoins et se place à mes cotés. 

Benjamin - Tu fais quoi ? 

- Je cherche des infos pour savoir où elle peut se trouver, j'ai déjà fait son carnet. Tu peux voir si y a pas quelque chose dans son armoire ? 

Benjamin - Je suis pas sur que ce soit une bonne idée. 

- Pourquoi tu dis ça ? 

Benjamin - Tu peux pas fouiller dans ses affaires. 

- Donc tu veux pas retrouver notre fille ? 

Benjamin - Bien sur que si, je dis juste qu'on a prévenu la police et qu'ils se chargent de la retrouver. 

- Je te paris qu'ils se bougent tout juste le petit doigt pour la retrouver, une ado qui fugue, c'est pas le plus important pour eux et puis j'ai besoin de me rendre utile. Donc si tu veux m'aider à retrouver notre fille, aide moi, sinon tu peux t'en aller. 

_________________________________________________

Chapitre publié le : 6/06/23

Emma <3






Enfants de célébrités - Tome 2 (Mon brun à bouclettes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant