Chapitre 17

224 3 13
                                    

2 mois plus tard

𝓜𝓪𝓮̈ 𝓟𝓪𝓿𝓪𝓻𝓭

Maman - Les enfants vous descendez, on doit vous parler !

On s'assoit tout les trois sur le canapé en face de nos parents.

Papa - Depuis que j'ai mis un terme à ma carrière de footballeur, je suis l'entraîneur du Bayern et y a maintenant deux semaines, j'ai reçu une proposition pour entraîner un autre club.

Sacha - Et si tu nous en parle, c'est parce que c'est dans un autre pays ou du moins assez loin d'ici. Pas vrai ?

Maman - Laisse ton père finir.

Papa - Tu as raison, c'est le barça. On déménage à la fin de la saison.

- Et notre avis ? On a une vie !

Papa - La proposition du club est très intéressante, je gagnerai bien plus qu'avec le Bayern.

- Et ? Encore une fois t'a pensé qu'à ta gueule !

La seconde d'après ma joue me pique et devient chaude. Mon père m'a giflé. Je sens des gouttes qui tombent sur mes joues.

Maman - Tu as dépassé les limites Maë, monte dans ta chambre ! Dit elle en pointant les escaliers avec son index.

- C'est toujours la même chose avec vous depuis que je vous ai dit que je revois Thomas !

Et voilà comment se termine nos conversations depuis deux longs mois, dans les cris.

Je claque la porte de ma chambre et m'étale sur mon lit. J'aime mes parents là n'est pas le soucis mais qu'est ce qu'ils peuvent être chiant.

Gabriel - T'es contente !? A cause de toi les parents se disputent !

Il ouvre la porte le temps de ses mots et la referme aussi tôt. Je me lève de mon lit et me place en haut de garde corps pour écouter mes parents.

Maman - Tu n'avais pas à la gifler !

Papa - Elle est allée trop loin ! T'a vu comment elle m'a parlé !

Maman - Elle a 16 ans.

Papa - Et ? Justement elle est assez mûre et mâture pour comprendre.

Maman - Tu viens de lui annoncer qu'elle devrait quitter toutes ses amies et ce...Thomas dans deux semaines.

Papa - Donc, c'est moi le fautif ? J'hallucine !

Et il s'en va en claquant, à son tour, la porte d'entrée. Je descends et trouve ma mère dans le cuisine accoudée sur l'îlot.

- Maman ? Ça va ?

Maman - Oui.

- Je suis désolée, j'aurai jamais dû parler comme ça à papa.

Maman - Je suis d'accord.

- J'ai tout entendu de votre dispute, il est parti où papa ?

Maman - Je sais pas mais il va revenir, il a juste besoin de se détendre.

- Et toi tu veux partir vivre en Espagne ?

Maman - Oui, c'est un pays qui m'a toujours plus et puis ça sera l'occasion d'apprendre une nouvelle langue.

- J'ai pas envie de partir, j'ai tout ici.

Enfants de célébrités - Tome 2 (Mon brun à bouclettes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant