Chapitre 11

278 7 0
                                    

𝓜𝓪𝓮̈ 𝓟𝓪𝓿𝓪𝓻𝓭

Mes frères viennent de partir de ma chambre avec Lucas, il ne reste plus que mes parents et moi. Au vu de leur tête, je sais que c'est le moment de discuter.

Papa - Bon, on va y passer pas quatre chemin, on va discuter tout les trois. Qu'est ce qui s'est passé à cette soirée ?

- Rien, mentais je.

Papa - Maë merde ! Tu avais de la drogue et de l'alcool dans le sang !

Maman - T'énerves pas, tente t-elle de calmer mon père. Elle va se braquer et on va pas pouvoir discuter. Maë tu comprends bien que tu ne peux pas nous laisser sans explication.

- Je voulais juste oublier et profiter de cette soirée avec mes amies. L'alcool, je l'est bu de moi-même.

Papa - Et pour les drogues ?

- "les" ? J'ai juste pris du cannabis.

Maman - Y avait de l'héroïne aussi.

- Pardon !? J'ai jamais pris cette merde.

Papa - Comment ça se fait qu'on en ait retrouver dans ton sang ?

- Je sais pas, il est arrivé qu'on me serve un ou deux verres, il est possible que j'ai en pris à mon inssus.

Papa - Et comment tu t'es procuré le cannabis ?

- J'en ai fumer avec garçon que j'ai rencontré à la fête.

Papa - On te laisse aller à une fête et c'est fumant et en buvant que tu nous remercie !?

- Mais merde ! Tu comprends pas que j'en peux plus depuis que mamie est morte, que je souffre 24/24, je voulais juste oublier le temps de quelques heures !

Maman - On pensais que tu allais mieux.

- Non c'est faux, je me fais du mal, je pleurs presque tout les soirs. Parfois je voudrais juste crever, j'en ai marre, craquais je pour la première fois depuis des mois.

Papa - Pourquoi tu nous as menti ? On est là pour t'aider.

- Je pensais qu'en minimisant ma douleur, elle passerai.

Papa - Maë putain, regarde où ça t'a mené.

A ce moment là, j'avais l'impression d'être incomprise par mon père, qu'il ne comprend pas la douleur que je peux ressentir.

- Ça te fais quelque chose d'avoir perdue mamie ?

Papa - Pardon ?

- Tu m'a très bien comprise. T'a l'air insensible à sa mort.

Maman - Maë ! Arrête !

- Vous avez pas l'air ni l'un ni l'autre de comprendre ma douleur !

Maman - Qu'est ce que tu fais ? dit elle en voyant me lever de mon lit.

J'arrache ma perf dans mon bras et je commence à faire quelques pas vers la porte de ma chambre.

Papa - Maë !

J'ai pas le temps d'ouvrir la porte que mon père m'attrape le bras pour m'empêcher d'aller plus loin.

- Lâche moi, claquais je.

Papa - Tu vas où ?

- Prendre l'air, j'en peux plus d'être dans cette chambre.

Enfants de célébrités - Tome 2 (Mon brun à bouclettes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant