14.La dernière

615 28 0
                                    

PDV TP : 

Je descend les escaliers et me dirige vers l'entrée pour prendre mes affaires, je m'apprête a sortir quand Wanda m'arrête.

Wanda : Eh je peut savoir ou tu va ?

Tp : Je vais voire une amie.

??? : Tiens ta des amies toi.

Tp : Toujours prêt de son maître a ce que je vois.

Wanda : Nat arrête de chercher et toi Tp arrête de répondre. Enfin bref je préviendrai Yelena. Je peut savoir le nom de cette fille au cas ou Yel' me demande.

Tp : Maya Bishop. Bref a toute.

Je sort en vitesse, je cours jusqu'à la caserne. Ca me rappelle avant =, quand je courrais pour les intervention. Au bout de 20 minutes j'arrive a la caserne. Je me dirige vers le bureau de Maya.

Je toque 

Maya : Entre !

J'entre 

Tp : Coucou, ça va ?

Maya : Ca va et toi ? 

Tp : Ca va, ca va.

Maya : Alors dis moi tout.

Je m'installe en face d'elle.

Tp : Je ne deviendrai finalement pas sapeur pompier.

Maya : Oh. Je m'attendais a tout sauf a ça, que se qui ta fait changer d'avis ?

Tp : Yelena.. Je me suis rendue compte que ce métier affectée trop ça vie. Elle s'inquiète tout le temps pour moi et c'est pas une vie pour elle.

Maya : Je comprend, tu va vraiment nous manquez, c'est vide ici sans toi.

Tp : Tu peut toujours m'appelé en cas de grosse intervention, si jamais tu a vraiment besoin de moi. 

Maya : Je n'oublierai pas tous se que tu as fait pour cette caserne. Merci beaucoup.

Elle ne fini pas sa phrase que l'alarme sonne.

Maya : Dernière intervention avec nous ?

Tp : Aller !

On court vers l'équipement. Je me change et Maya fait pareille. On part pour un incendie en pleine ville. J'ai hâte de combattre le feu.

PDV Yelena :

Je me réveille doucement. Je sens que Tp n'est plus a cotée de moi.   Je me lève et je vais voir dans la chambre de Tp pour voir si elle y est. Négatif, elle n'y ai pas. J'ai besoin de la remercier d'être aussi compréhensive avec moi. Je descend dans le salon et y vois ma sœur avec Wanda.

Yelena : Salut les filles , vous auriez pas vu Tp ?

Wanda : Elle est partie voire une amie, Maya Bishop elle m'a dit.

Elle est pas partie travaillée j'espère, je vais la tuée, c'est trop tôt !

Yelena : Une amie, pff tu parle.

Dis je en chuchotant. Les filles me regarde bizarrement. Quant a moi je monte dans ma chambre, m'habille et descend a l'entrée pour mettre mes chaussures.

Nat : C'est pas une enfant, tes pas obliger de la surveillé tout le temps tu sais.

Yelena : Je ne la surveille pas. Je doit juste aller lui parler et m'assurer qu'elle ne fasse pas une connerie.

Entre amour et haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant