II.Une enfance plutôt calme

609 21 0
                                    

-Jeanne descend !! Cria Sirius du haut de ses 8 ans d'en bas les escaliers tirant son ainé du sommeil.

- Hummm, oui, j'arrive. Répondit calmement Jeanne savant ses parents en bas et ne voulant pas se risquer à les fâcher.

Après avoir revêtit une robe noire à dentelle lui arrivant aux genoux, brosser ses longs cheveux bouclé couleur jais et avoir enfilé des ballerines noires, elle descendit les escaliers et rejoignit ses frères et sa famille réunie pour Noël.

Fête qui d'ailleurs lui semblait futile en cet instant.

Elle découvrit sous un immense sapin un monticule de cadeaux et ses 2 frères lui souriant à l'un timidement et l'autre à pleine dent.
Sirius se jeta sur elle, mais sans se laisser surprendre, elle le réprimanda gentiment pour son manque de tenue avant de lui faire un câlin.

Regulus plus discret vint simplement se cacher derrière elle en lui jetant un regard de détresse.
L'aîné en comprit immédiatement la cause et s'empressa de le prendre dans ses bras lui murmurant des paroles rassurantes.

L'héritière des Black salua brièvement son père et se retourna vers sa mère :

- Bonjour mère, avez-vous bien dormi ???

- Bonjour ma fille merci de me l'avoir demandé et ma réponse ne peut qu'être affirmative.

Elle se tourna ensuite vers ses grands-parents son oncle et sa tante avant de les complimenter pour leur tenue et de prendre de leur nouvelle.
Une fois s'être assuré que tout le monde allé bien, elle fut enlacés par Bellatrix et Andromeda avant de recevoir un bisou de Narcissa.

L'enfant voyait moins souvent Andromeda et Bellatrix, car ces dernières étaient allées à poudlard.

À Poufsouffle, l'année dernière aux plus grandes dames de ses parents pour Meda et Bella venait de faire son entrée à poudlard dans la maison Serpentard pour le bonheur de ses géniteurs.

Ces dernières lui avaient beaucoup manqué et les voir en vrai lui procurer un sentiment de bonheur indescriptible.

Elle leur raconta en détail ses 4 derniers mois même s'il n'y avait rien d'intéressant vu que c'est journée se résumer en 7 mots : travaillé, mangé, s'occuper de ses frères et dormir.

La jeune fille avait beaucoup progressé dans toutes les matière, maîtrisant à la perfection l'anglais,les maths,l'histoire,la danse,les sortilège,les potions,l'astrologie et les langues (runes, latin grec français allemand espagnol, ...)mais ayant plus de mal avec la méthamorphose.

Ses cousines la rassurèrent quant à ses capacités et lui dire qu'à 9 ans, c'était tous t'as fait normal d'avoir du mal dans certaines matières.

Ses cousines lui parlairent à leur tour de leur péripétie et lorsque que les garçons commencèrent à s'impatienter se mirent à table.

Siri et Reg prirent un bon petit déjeuner alors que Narcissa et Jeanne prenait de plus petites quantités sur recommandation de leur mère.

Une fois, leurs estomacs remplit, ils ouvrirent leurs cadeaux.

Siri avait reçu un nécessaire à balai de la part de sa sœur pour aller avec le balai que ses parents lui avaient offert, il eut beaucoup de livres et de bonbons ainsi que sa première baguette magique qui lui permettait de s'exercerait avant poudlard comme sa sœur.

Reg n'avait reçu que des livres rares à l'exception de son oncle qui lui avait offert des bonbons et de sa sœur qui lui avait offert un ours en peluche.

Bella reçut tout un tas de reliques de magie noire que ce soit des livres ou des artefacts.

Meda des livres et des robes et Cissy des robes par milliers des parures et quelques livres.

Jeanne, quant à elle, eut des livres de magie noir et blanche des robes ainsi que quelques bijoux.

Elle ne demanda même pas pourquoi les garçons avaient eu des bonbons et pas les filles elle en connaissait déjà la raison.

Celle-ci était d'ailleurs simple.

La jeune fille ne devait pas prendre de poids, gardé une fine silhouette et toujours faire attention à sa ligne. 

Telle était la règle.

Sa mère et sa tante le lui avaient assez répété pour une vie.

Ce discours tourné inlassablement en boucle dans sa tête le lui rappelant sans cesse.

Une fois ses grands-parents, son oncle, sa tante et ses cousines rentrées la jeune Black joua avec ses frères au Quidditch sous les regards de leur part qui réprimandait leur fille sur cette pratique réservée au homme.


Bien que réticent, elle avait réussi à les convaincre il y a de cela 2 ans que c'était la seule chose inhabituelle qu'elle souhaitée pratiqué ses parents avait accepté en échange de son apprentissage des arts obscur.

Devant ce marché, l'enfant avait tout de suite accepté et s'adonner avec plaisir au secret le plus sombre de cet art pour le bonheur de son père malgré les quelques réticences de sa mère quant à de telles pratiques à son âge.

Rapidement vint de le soir et elle monta dans sa chambre pour se coucher.

Une fois, leurs parents endormis ses petits frères vinrent se glisser dans son lit et repartirent au petit matin chose que leurs géniteurs ignoré.


1011 mots !! Je suis trop fier (e).
Je ne pensais pas arriver à un chiffre aussi élevé.


En-tout-cas, j'espère que ce chapitre vous a plus.

Moi, c'est un de mes préférés de l'histoire, car on découvre un peu plus le caractère de Jeanne et ses frères.

Je trouve qu'il montre un aspect de la vie de sang pur que l'on a tendance à oublier.

J'aime beaucoup aussi retranscrire la douceur de Jeanne et Narcissa et le côté rebelle de Sirius.

Je ne sais pas si j'ai réussi, mais je voulais aussi dépeindre le côté brute de Bellatrix et le côté à côté de la plaque d'Andromeda.

Je ne sais pas si dans les films elle est à Poufsouffle, mais pour moi, c'est l'une des maisons qui lui correspond le plus.

J'aime beaucoup ce personnage même si pour l'instant mon cœur va à Regulus, il est si mignon.

Je compte développer les personnages, mais je trouve important que l'on est leur caractère et leur personnalité de base.

À la prochaine mes petits nifleurs !!!

L'auteur

Jeanne Sigma Black [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant