Lorsque Jeanne sort de l'infirmerie elle part voir son frère.
Elle le trouve dans le parc l'air anxieux.
Elle le prend dans ses bras et lui demande pourquoi.
Un mot.
Un regard.
Une larme.
Un sourire.
Après quelque minute le frère regarde sa soeur dans les yeux :
-Promet moi que jamais ,au grand jamais tu ne recommencera .
-Tu as ma parole .D'ailleurs pour honorer ma promesse je te demande de m'appeler Sigma à partir de maintenant.
Sirius acquiesce et sourit ,un de ces sourires sincères.
Sigma et Sirius discute longtemps avant de se faire couper par un garçon aux yeux bleu aux cheveux en broussailles couleur jaix portant des lunettes.
Sirius se tourne vers sa soeur et lui dit que c'est son meilleur ami .
La jeune femme se tourne vers le garçon et se présente :
-Je m'appelle Sigma ,Sigma Black je suis la sœur de Sirius.
-Enchanté moi c'est James Potter.
-Merci d'être ami avec mon frère .
-Nous ne pouvions que nous entendre ,sourit James en échangeant un regard amusé avec Sirius.Point de vue Sirius :
Ma soeur adoré fini de se présenter à James et nous quittes ensuite pour rejoindre son amie Catherine.
Avec James nous nous dirigeons vers les dortoirs de Grifondors pour discuter à l'abri des oreilles indiscrètes.
-Alors comme ça tu as une soeur et tu ne me prévient même pas ?? commence James sur le ton de la plaisanterie.
-Elle a un an de plus que moi et est à Serpentard même si elle m'a dit que le choixpeau avait longuement hésité avec Poufsouffle.
-Comment ça se fait que je ne l'ai jamais vu ??? questionne Potty.
-Elle était malade , très malade .Du coup elle resté à l'infirmerie tout les jours.répond Sirius,il reprit , d'ailleurs évité de parler de bouffe avec elle .
-Pourquoi ???
-Promet moi de ne le répété à personne mais elle était anorexique et boulimique .
(Nda : la communauté sorcière et en avance en médecine / psycologie rappelez vous en pour la suite)
-Ohhh d'accord t'inquiète ce secret sera bien gardé tu as ma parole .
Rassuré Sirius le remercie et les garçons partent rejoindre un de leur ami proche Remus .Point de vue Catherine
Je vois Jeanne qui s'avance vers moi.
-Catherine, désolé pour le mal que j'ai pu te causé .
-Pourquoi tu s'excuse tu étais malade ce n'est pas grave car j'avais consciences de ta maladies.
-Mais quand même je n'ai pas été très sympa alors que tu es ma meilleure ami.
-C'est oublié.Que veux tu faire aujourd'hui???
-Aller voir Muelle et Henri pour m'excuser puis allé près du lac lire et bavarder.
-Dac no problème.
-Ah !!J'oubliais peux tu m'appeler Sigma ???
-Si tu veux mais pourquoi ???
-Pour me détacher de l'image que je me forçais à donner et changer pour le mieux.
Pour être moi .Point de vue externe
Les 2 amies vont chercher Henri à la bibliothèque puis Muelle dans une serre de botanique.
Tous ensemble ils se rendent au lac .Point de vue Sigma
Je m'assois dans l'herbe fraîche et souris.
Je viens d'expliquer à Muelle et Henri ce qui s'était passé et je me sent plus légère.
Enfin mon calvaire a pris fin.
Pour signifier ce changement je me fais la promesse de me couper les cheveux.
Je passe un bon après midi et fini par me rendre à la bibliothèque pour rattraper mon retard.
Muelle et Henri m'aident beaucoup et bien vite j'ai tout fini.
Une fois chose faites nous nous rendons au festin ou je mange enfin avec plaisir.
Le soir fatigué je m' endors apaisé.Yes !!!
Jeanne s'est repris en main j'ai hate d'écrire son évolutions.
J'ai voulu insérer des dialogues pour que le lecteur se sente plus present et impliqué dans la scène ainsi que pour faire un contraste entre le langage de Jeanne et celui des autres.
J'aime bien changé de point de vue mais s'est parfois compliqué.
Je sais que ce chapitre et cour mais c'est nécessaire pour le bon déroulement de l'histoire .
En espérant que vous avez aimé.
Adíos mes petits nifleurs préféré.
L'auteur(e)
VOUS LISEZ
Jeanne Sigma Black [Terminer]
FanfictionAinée d'un an de l'illustre Sirius Black et de deux ans du discret Regulus . Fille de Wallburga et Orion Black. Parfaite Serpentard , charismatique leadeuse , joueuse de Quidditch talentueuse, legiliment accomplit, musicienne à ses heures perdus ,a...