III.Rentré surprenante

556 20 0
                                    

-Jeanne dépêche toi ! hurle sa mère depuis la cuisine ou elle donne des ordres aux différents elfes de maison quand au menu et au quantité à servir à sa fille
-Oui j'arrive ! l'appostrofe la jeune fille en finissant d'enfiler une robe noir simple suivit d'un corset en cuir qu'elle serra le plus qu'elle pu .
Elle descend rapidement et rejoins sa mère qui l'attend en bas avec ses frères.
L'héritière Black leur fait un gros câlin mais voyant qu'il ne la lâche pas pris reg dans ses bras en lui murmurant qu'elle rentre pour les vacances de toussaint et que tout va bien se passer.
La jeune fille se tourne ensuite vers Siri et lui fit un bisous sur le front avant de se tourné vers sa mère et de dire :
-Je suis prête.
Sa mère la détail puis s'avance vers elle et lui serre un peu plus son corset .
La matriarche Black finit et annonce :
- Maintenant tu es prête, viens déjeuner puis nous irons à la gare .
L'aîné suit sa mère et va s'asseoir à table ou elle mange le maigre déjeuné se trouvant dans son assiette .
Puis les deux femmes partent alors à la gare passe par le mur de brique constituant le passage à la voie 9,3/4 et rejoignent les autres femmes Black .
La jeune fille salue brièvement sa tante et se tourne vers ses cousines .
-Bonjour ,dit elle
-Salut ,répondent Meda et Bella en même temps
-Bonjour ,prononce distinctement Cissy
Les 4 filles vont s'avancer vers le train lorsque Wallburga retient sa fille et lui dit de ne pas oublier sa pesé et qu'elle enverrait des lettres pour que sa fille la tienne au courant .
Pesé qui consiste à se pesé matin et soir pour contrôler son poids .
La matriarche demande alors à son aîné son poids .
Elle lui répond 30 klg et sa mère lui dit que lorsqu'elle rentrera à la maison elle n'aura pas intérêt à avoir dépassé ce poid.
Heureusement pour la jeune fille elle avait toujours était fine et menu .
Mais cet été un changement c'était produit.
Elle avait grandi beaucoup grandi pour ainsi dire passant d'un mètre 39 à un mètre 51.
Sa mère craignant que son métabolisme change et qu'elle prenne du poids était alors devenu encore plus stricte.
La jeune Black ne s'en formalise pas et rentre dans le train tout en cherchant un compartiments ou s'assoir.
Les 4 cousine en trouvent rapidement un et s'y installe.
Vers le milieu du trajet Meda parti rejoindre ses amis Poufsouffle et bella ses amis Serpentard laissant seul Cissy et Jeanne .
Les 2 Black engage rapidement la conversation qui tourne autour de la nourriture de poudlard.
Cissy qui était rentré l'année passée à Serpentard lui dit que c'était dure de gardé la ligne avec de tel repas .
Alors sa cousine lui demande de ne riens dire à sa mère mais qu'elle compte manger comme elle veut et faire un regime une semaine avant les vacances de Toussaint.
Son aîné acquiesce et lui en fais la promesse.
Elles se changent pour poudlard et sorte de leur compartiment pour rejoindre les autres .
Cissy lui explique qu'elle doit rejoindre les premières années et suivre le garde chasse Hagrid.
Alors Jeanne s'avance et monte dans la barque que lui indique Hagrid elle est rapidement rejoint par 2 sang pur et un sang-mêlé elle ne prend pas le temps de connaitre leur prénom et le trajet se passent dans le calme.
Après être sorti de la brume les élèves découvrent le château se dressant sur une colline,majestueux.
Devant sa beauté certains ont le souffle coupé mais pas Jeanne .
En effet la jeune Black a déjà vu des manoirs plus majestueux que ce château et son rang ne lui permet pas de laisser transparaître ses émotions alors elle garde son masque qui la rend inaccessible au yeux des autres.
Une fois descendues les élèves se présentent entre eux créant un brouhaha auquel la jeune fille ne prend pas part .
Quelque minute plus tard ils sont rappelé à l'ordre par le professeur de méthamorphose, Minerva Mcgonagall.
Elle leur explique le principe de la répartition et les fais entré dans la Grande salle ,les élèves ont des étoiles dans les yeux,mais pas Jeanne.
Les noms défilent sous le choipeau puis lorsque vient son tour la Black s'avance sous le choixpeau...
Après quelques minutes le choixpeau finit par lui chuchoté qu'elle convient un peu plus à Poufsouffle que à Serpentard et lui demande de choisir entre les 2 elle lui murmurent en retour ...
-Serpentard crie le choixpeau sous les applaudissements des élèves de la dites maison .
Elle rejoint ses camarades et prend place à côté de ses cousines.
Le soir épuisé elle s'endort dans sa chambre en prenant soins de jeté des sortilège de protection et de silence autour d'elle.
Un des points qui l'arrange est qu'à Serpentard on peut choisir de dormir seule ou avec d'autres camarades.
Le choix est vite fait pour la Black.

Le lendemain, au petit déjeuner elle se ressert 2 fois, chose qu'elle n'a jamais faites, et apprecie grandement la nourriture devant elle .
Elle ne fais pas sa pesé la trouvant inutile .
Et se rend à son premier cours ...
Méthamorphose avec le Professeur Mcgonagall.
Durant le cour elle réussi avec brio les exercices et participe juste assez pour ne pas se faire remarquer.
Elle enchaîne ensuite avec potions cour donné par le professeur slugorn qui la remarque immédiatement et lui propose de faire parti de son club de slug .
Invitation que bien évidemment elle accepte.
Ayant une heure de trou elle va à la volière pour envoyer une lettre à sa mère et ses frères.
Puis une fois chose faite elle part à la bibliothèque s'avancer sur le programme et faire les devoirs donné par les professeur le matin même .
La jeune fille part alors dignement vers la grande salle pour manger.
Après un bon repas ou pour l'une des premières fois depuis longtemps elle se sent rassasié l'héritière Black se rend en cour de sortilège ou le professeur Flitwick apprecie ses prouesse.
Elle se rend alors à son dernier cour de la journée, Botanique.
Ce cour s'avère pour le coup assez salissant mais intéressant après tout les plantes sont les principaux ingrédients des potions , sa matière préféré.
Une fois son goûter pris elle fini ses devoir et se rend au parc pour profité de l'air légèrement frais de se début d'automne.
La jeune fille pense à ses frère qui après 2 jours lui manque déjà affreusement .
Elle s'endort lentement et se réveille en sursaut lorsque son ventre se mets à gargouiller chose qu'il n'avait jamais fais avant elle se rend alors au cuisine pour prendre une collation et fini sa balade dans la grande salle pour le repas .
Le soir elle éprouve du mal à retirer son corset et se dit que finalement elle devrait peut être faire sa pesé.
Lorsqu'elle monte sur la balance le chiffre qu'elle affiche créer un mimique choqué sur le visage de l'élève, 30,5 klg.
En une journée elle avait pris 0,5 gramme.
Elle s'endormit, inquiète quant à la reaction de sa mère si elle venait à l'apprendre .

Le lendemain lorsqu'elle voulu mettre son corset comme à son habitude elle le déserra un peu avant de partir pour le petit déjeuner.
Une fois celui-ci pris il lui restait du temps donc elle retourne dans sa chambre pour se peser à son grand soulagement la balance affiché toujours 30,5 klg.
Elle se dit alors que son poids n'augmenterais plus et parti en cour.

1306 mots , pas mal...
Hello, les premiers chapitres traiteront des tca,pas tout le livre pas d'inquiétude.
En tout cas j'espère que vous comprendrez l'éducation complexe de Jeanne.
Les chapitres seront assez triste mais nécessaire à l'évolution des personnages.
En espérant que j'ai pas fait trop de fautes d'orthographe.
Ciao mes petits nifleur
L'auteur(e)

Jeanne Sigma Black [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant