«كل شيءٍ عبارة لذلك لا ترهق فكرك و قلبك»
[...]Je rentre enfin chez moi et pars directement me changer ;je me réchauffe à manger et m'installe confortablement dans le salon.
Je regarde comme à mon habitude un point invisible dans le vide ,je suis seul, même chez moi ,personne à qui parler donc inconsciemment je mets a cogiter .
Réfléchir sur tout ,sur cette vie éphémère qui ne vaut rien comparé à la vie dans l'au-delà,je ne sais pas vous mais moi ça me fait peur ,peur de ne pas être à la hauteur dans mes actes de bien ,de ne pas avoir de récompense,de ne pas arriver au but commun de tous les musulmans qui est d'arriver au paradis sans châtiment.
L'enfer ,l'endroit où les mécréants y résideront pour l'éternité ;malheureusement nous nous sommes pas préservé de ça,bien évidemment Al hamdoulilah on est musulman,mais il ne faut surtout pas se sentir épargné de l'enfer ,car Allah guide qui il veut et égare qui il veut.
Mes pensées me mènent loin ,très loin au point que je n'ai pas vu le temps passé ,je peux rester toute la journée à rester assise et à réfléchir tellement que mes pensées n'ont pas de limite;parfois j'aurai aimé qu'il est en une.
Je me lève et commence à faire le ménage ;ils ne sont pas foutu de laisser tout propres ,rien qu'ils salisse pourtant je nettoie tous les jours.
Je range aussi leurs chambres ;j'en ai eu pour longtemps ils ne savent que jeter leur vêtements et mettre le désordre ;mais ils détestent voir les choses sales;ils sont maniques à leur façon.Il est 16h quand je décide de ressortir je dois aller à la pharmacie acheter ce que m'a prescrit le médecin,j'ai de l'argent de côté que je ramasse à chaque fois que mon père me demande de faire les courses ,je garde toujours la monnaie.
Je marche rapidement vers la pharmacie la plus proche de chez moi et heureusement pour moi elle n'est pas rempli donc mon tour arrive rapidement.Pharmacienne :Bonjour !
Moi :bonjour tenez
Je lui tends la feuille et elle lit attentivement le contenu .
Pharmacienne:vous avez la carte vitale?
Moi :non mais je peux payer
Pharmacienne:d'accord alors je vais vous chercher ça toute de suite
Elle part chercher ce dont j'ai besoin et attendant je regarde autour de moi et observe la vie agité qu'il y'a dehors et la météo qui commence à changer et à devenir un temps pluvieux .
La pharmacienne revient avec la crème ,les bandages et la ceinture en main.
Pharmacienne:alors cela vous fera une totale de 45€
Moi:c'est quoi qui coûte autant cher ?
Pharmacienne:la ceinture est à 30 ,crème 10€ et les bandages à 5€
Moi:ah bah je vais prendre que la crème et les bandages
Pharmacienne:vous êtes sur ? Parce que d'après l'ordonnance vous en avez vraiment besoin
Moi:oui oui j'en suis sure
Elle me met le tout dans un sac ,je paye et sors ;si je n'ai pas voulu prendre la ceinture c'est que tout simplement je n'avais pas assez ,de toute façon c'est pas grave ce que j'ai là feront l'affaire.
Je me presse pour rentrer rapidement il ne faut surtout pas que mon père ou mes frères sachent que je suis sortie.
A peine j'ai eu le temps d'enlever mon voile que Yacine entre ,je prends rapidement un balai et fait genre que je suis occupée.Yacine :fait a manger
Moi:il est 17h
Yacine :et alors j'ai faim dégage dans la cuisine
Je souffle et pars lui préparer quelque chose ;ils m'énervent en ce moment ;ils sont là constamment entrain de me demander plein de chose plus qu'avant ça commence à être lourd à supporter.
Mais bon c'est soit ça soit je me prends des coups ,même si je supporte mais je reste une humaine qui au bout d'un moment mon corps commence à fatiguer;surtout que il y'a beaucoup de coups qu'ils m'ont été porté en ce moment et je ne suis toujours pas remise ;alors en ce moment je ferme la bouche et essaye au maximum de patienter.
Je lui apporte son repas et pars dans ma chambre ;faire la prière du maghreb j'ai
complètement oublié de la faire heureusement que je me suis vite rappelé;n'oublions pas que temps du Maghreb est celui qui est le plus court de toutes les prières ;un rappel pour moi mais aussi pour vous.Je commence à sortir mes cahiers de mon sac pour réviser ,demain j'ai 2 contrôles et un oral . Je vais essayer au maximum d'avoir la moyenne ,de toutes façon ça ne sert a rien que je fais des efforts ;mon père ne voudra pas m'envoyer dans une fac ;il veut juste que je finis le lycée et que je parte travailler;comme si il n'avait pas assez d'argent avec ce qu'ils rapportent mes frères.
Yacine :ISLEM
Je sors de ma chambre et le rejoins dans le salon.
Yacine :donne moi un verre
Je le regarde d'un air blasé ;il est vraiment agaçant quand il s'y met lui aussi ,je souffle et pars chercher son verre.
Moi:tiens
Il tend son bras pour prendre le verre sauf que j'ai bien vu qu'il a fait exprès de ne pas attraper le verre à temps,résultat il est tombé.
Yacine :sale pute t'a cassé le verre !
Moi:c'est pas moi il est tombé tout seul
Yacine :ta gueul!! Tu sais rien faire !tfou ramasse dépêche toi
Je souffle encore une fois ,il m'énerve ,j'ai rien fait et il cherche juste une excuse pour m'enfoncer encore plus. Je me baisse pour ramasser les gros bout de verre ,lui il passe juste à côté de moi et pendant que ma main était par terre ,lui il me l'écrase avec sa chaussure, le verre s'est enfoncé dans ma main , je lâche un petit cri de douleur.
Yacine :oups je t'ai pas vu
J'essaye au maximum de me calmer,je ne sais pas si je dois prêter attention à ma main qui saigne où à me concentrer pour garder mon calme et ne pas m'énerver contre lui ,seul Allah sait a quel point cette situation est difficile pour moi.
Je serre ma main gauche pour que le sang s'arrête de couler et fini de nettoyer.
Je crois que la salle de bain est la deuxième pièce où je passe le plus de mon temps.
Je commence à me soigner ,heureusement pour moi j'ai acheté des bandages tout à l'heure ,je désinfecte la plaie ,et mets un bandages autour de ma main.A force de me soigner seul ,j'ai appris tout les bons geste à avoir ,car quand on est seul face à nous même on a pas d'autres choix de s'occuper de sa propre personne ,et de se relever sans qu'une main ne soit tendue .
A suivre ....
N'oubliez pas de voter svp
VOUS LISEZ
Islem:«souffrir avant le bonheur »
Ficción GeneralLe bonheur n'est rien qu'une illusion personne ne peut avoir le réel bonheur sans souffrir. Islem souffre en silence , elle est devenue comme une âme vide et attend une chose c'est de se reposer ;détestée par sa propre famille ,maltraité,battue mais...