32

4.6K 236 16
                                    

[...]

Le reste de la journée est passé très vite et pour une fois je prenais plaisir à ce que le prof nous apprend j'étais vraiment impliqué ça change de d'habitude où chaque cours et chaque matière m'ennui.

Je n'arrive toujours pas à expliquer mais le fait de voir Zahir et d'être en sa compagnie impacte beaucoup sur mon humeur du reste de la journée malgré le fait que je sois loin de lui .

J'arrive à la cité après un long trajet en bus , j'arrive chez moi et par chance il n'y a personne , je souris inconsciemment en me disant que je vais pour profiter de ce petit moment avant que mon père et Yacine reviennent.

Après avoir rattrapé mes prières je me change et commence à faire à manger , entre temps Ilyes est rentré et il a passé du temps avec moi pendant que je cuisinais, on a parlait de tout et de n'importe quoi , je vois bien qu'il essaye de rattraper le temps perdu et je trouve ça gentil et honorable.

Car pour une fois quand je rentre chez moi j'ai quelqu'un qui m'attend alors qu'avant personne ne m'attendais et personne ne demandait de mes nouvelles , ces temps-ci beaucoup de chose se sont passé que ce soit en bien ou en mal comme ma rencontre inattendue que j'ai eu avec Zahir et mon amitié avec sa sœur , la disparition de mon frère suite à son acte horrible  qui a causé le malheurs d'Ahlem , m'a réconciliation avec Ilyès.

Je remercie  Allah car pour une fois j'ai l'impression de toucher un peu au bonheur, je me dis que peut-être un jour il sera en entier dans mes mains et là je pourrais enfin souffler cet air qui me comprime  .

Mon père est rentré toujours un mauvais regard en ma direction et bien sur un merveilleux sourire et une douce accolade pour ses 2 fils , ah oui Yacine est rentrer mais il s'était directement dirigé dans sa chambre.

Je pose à manger et étonnamment mon père n'a mis aucune objection quand ilyes lui a dit que je mangeais avec eux , c'est vraiment bizarre d'habitude lui ou Yacine ouvrent toujours leurs bouche même si c'est pour dire que de la merde

Ilyes : j'ai oublié de vous dire mais j'ai trouver un travail

Baba: aah félicitations mon fils tu travail où?

Ilyes : c'est un truc d'agent de sécurité du coup je travaille de nuit

Yacine : pfff tu vas gagner moins que si tu travaille  avec le chef

Ilyes : Oe bah au moins c'est de l'argent propre

Yacine : je préfère gagner 4x le smic en vendent plutôt que de me casser le dos et gagner moins

Ilyes : tu sais quoi ?! Wallah je me casse la tête c'est une discussion de sourd y'a que les cons qui comprennent pas que c'est pas en vendent la mort aux gens qu'ils vont être heureux et bien gagner leur vie

Yacine donne un coup sur la table et se lève et prend ilyes par son col

Yacine : c'est quoi ton problème ?! Tu me traite de con maintenant ?! Ta oublier que c'est grâce a cette argent sale que tu pouvais te payer des sapes ! Ou quand tu venais me supplier de te donner de l'agent pour que tu parte manger avec tes potes

Ilyes :

Yacine : elle t'a bien servie cette argent hein et là zehma depuis que t'as commencé à parler à cette chienne  tu viens nous faire le frère muz ?!

Islem:«souffrir avant le bonheur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant