Pdv de Zahir :Tous les jours après avoir fini mon travail je viens dans le parc ou j'ai vu Islem pour la première fois et aussi où j'ai senti mon cœur battre pour cette fille.
La même qui sans pitié m'a jeté comme un chien et m'as dit des paroles que jamais j'oublierais dans ma vie.
Je sais que je me fais du mal en venant ici mais j'arrive pas en m'en détacher , ça fait 1 semaine que j'arrête pas de penser à elle.1 semaine où elle est dans ma tête et elle veut pas en sortir à chaque fois que je pense l'avoir oublier son visage me revient en tête pour me rappeler que c'est elle qui détient mon cœur.
Quand je l'ai revu dans le bus tout à l'heure ça me faisait bizarre de la voir sans pouvoir l'approcher j'avoue que quand je l'ai vu mon cœur il battait comme un fou mais je me suis tout de suite rappeler ce qu'elle m'a dit et ce qu'elle m'a fait alors moi aussi j'ai voulu jouer.Heureusement que j'ai vu Sonia sur ma route cette meuf elle est à fond sur moi elle vient de mon quartier carrément c'est ma voisine alors je l'ai utilisé pour rendre jalouse Islem j'ai fais exprès de passer vers son lycée juste pour qu'elle me voit avec elle.
En vrai même moi je sais pas pourquoi j'ai fait ça alors qu'elle m'a clairement dit qu'elle m'aimait pas mais je me suis dit peut-être qu'elle mentait ou qu'elle avait peur de s'engager.Mais j'ai vite chasser ces excuses de ma tête surtout quand j'ai vu sa réaction j'avais l'impression de revoir Islem comme au premier jour , impassible , froide et elle n'a laissé aucune émotion paraître sur son visage.
Je souffle et je mets ma tête en arrière en mettant ma main derrière et je fixe le ciel il fait presque nuit et j'ai même pas envie de rentrer pourtant ma mère m'a harcelé de message et même mes shab m'ont appelé mais j'ai répondu à personne.
Je veux juste rester seul et me vider la tête , je regarde la lune qui commence à prendre forme dans le ciel et je mets à penser à islem et ce que je lui dit sur la lune.
Flashback :
J'étais sur ma trottinette à faire des tours et elle comme d'hab à la traine derrière moi ,alors pour faire passer le temps j'observe la lune.
Moi:sah elle est belle la lune
Islem:c'est celle qui illumine dans le noir
Moi:exactement !AH Islem tu sais ce que je me dis parfois ?
Islem:quoi ?
Moi:je me dis que le prophète aussi a vu la même lune que moi .
Elle se retourne vers moi et me regarde choqué par ce que je viens de dire , je mets à observer ses yeux qui sont lumineux même dans le noir.
Islem:comment ça ?
Moi:bah je me dis que le prophète a vu la même chose que moi ;ses yeux se sont posés exactement où les miens se sont posés
Islem:et sa te fait quoi de savoir ça ? Genre je comprend pas trop
Moi:sa me fait sentir mieux ,comme apaiser donc j'observe la lune
Islem:c'est la première fois que je vois les choses comme ça
Moi:tu sais parfois faut voir les choses d'un autre angle pour comprendre
Islem:ta raison même si t'es bizarre ta une bonne façon de penser
Moi:EEh mais saha chakal
Moi:t'inquiète
Fin du flashback
Je souris quand je me rappelle ce jour là , c'était un des moments que j'ai passé avec elle que je voulais qu'il dure pour toujours.
VOUS LISEZ
Islem:«souffrir avant le bonheur »
Fiksi UmumLe bonheur n'est rien qu'une illusion personne ne peut avoir le réel bonheur sans souffrir. Islem souffre en silence , elle est devenue comme une âme vide et attend une chose c'est de se reposer ;détestée par sa propre famille ,maltraité,battue mais...