. 19.

4.8K 258 5
                                    

«Et rappeler vous qu'ici bas tous est éphémère »
[...]

Les nuages commencent à se former , les gouttes de pluies accompagnent ce temps hivernal, je marche sans trop savoir la direction , je repense à ce qu'elle m'a dit , a chaque détails à chaque larmes qu'elle a versé , j'ai vraiment peur pour elle , qu'elle sombre et qu'elle ne devient que l'ombre d'elle même j'espère vraiment que mes conseils vont l'aider à aller mieux ; elle avait l'air d'une fille à la fois douce mais très forte , si je dois prendre des risques pour elle je le ferai , je ne supporterai pas que mon frère détruise une personne devant moi et que je suis spectatrice à son malheur.
[...]
Je viens à peine d'arriver que je reçois une violente gifle.

Mon père : T'étais où hein ?! C'est normal que tu reviens à 15h ?! Sale keh tu vas voir

Je me relève après ma chute et il n'attend même pas que je sois remise pour m'en mettre une autre

Mon père : tu crois que juste parce que ilyes il te défends que je peux pas te frapper ?!

Il crache à côté de moi et il repart , je me relève difficilement du sol et frotte ma joue qui me brûle déjà mais ce n'est qu'une petite douleur passagère.

Je prends les sacs et les poses dans la cuisine, sa sonne à la porte je me dirige pour l'ouvrir, tel est la surprise en voyant Sofiane adossé contre le mur en me regardant en fronçant les sourcils.

Moi: tu veux quoi ?

Sofiane: je suis pas venu pour toi il est où Bilal ?

Moi:(rire nerveux) tu parles de ton pote le violeur ?

Il relève sa tête choqué vers moi , je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que je sache l'acte horrible qu'a commis l'autre merde .

Sofiane: comment tu sais ?

Moi: on s'en fou de comment je sais mais à cause de vous et vos affaires haram vous avez détruit une jeune fille innocente

Sofiane: c'est pas moi qui l'est fait et tu le sais très bien

Moi: t'inquiète je le sais très bien mais toi aussi tu as ta part de responsabilité

Sofiane: quoi-

Moi: laisse moi finir pourquoi t'as pas essayé de l'arrêter ou de le raisonner c'est ton meilleur pote non ?

Sofiane:

Moi: je rejette pas la faute sur toi c'est juste que tu vas vivre avec cette conscience qui te dit que tu aurais pu éviter qu'il la viole

Sofiane: je savais pas qu'il allait vraiment le faire je le prenais pas au sérieux

Moi: de toute façon maintenant c'est trop tard pour les regrets , il a déjà détruit sa vie

Sofiane:

Moi: imagine son état et celui de sa famille , ce que t'aimera pas qu'on te fasse à toi ou à ta famille ne le fais pas au autre retiens sa

Sofiane: je t'ai dit que j'ai rien fait ! Arrête de me des trucs comme sa

Moi: je sais c'est juste un simple conseil , pour une fois dans ta vie ne sois pas égoïste et mets toi à la place des autres

Je ne laisse pas le temps de me répondre que je referme la porte , il m'a énervé en venant ici et à demandé après Bilal comme si de rien était.
Je sais qu'il n'a rien fait mais il est autant responsable que cette ordure , ils sont tout le temps ensemble il aurait très bien pu lui en empêcher il essaye juste de se confondre en excuse et de se sentir le moins possible responsable .
[...]

J'ai passé la journée à faire le ménage , la routine se répète jours après jours mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est différent des autres fois , peut être parce que j'ai fais une nouvelle rencontre qui m'a enlever ce quotidien ennuyant.

Il n'y avait personne ils étaient tous sortie du coup je profite bien de toute seul , je m'assois sur le canapé et regarde la télé en ayant l'esprit ailleurs.

Mes pensées sont dirigées vers Ilyas , je ne comprends pas ce changement soudain de sa part , contrairement aux autres pour la première fois il m'a défendu et il m'a même donné de l'argent en plus de ce que je devais utiliser pour les courses.
J'étais choquée de sa part mais je ne vais pas jusqu'à dire que cela m'a fait plaisir, je n'oublie pas le mal qu'il m'a causé , il a juste tenu tête à mon père c'est tout ,en soit ce n'est pas grand chose je ne vais pas commencer à sauter au plafond et à être heureuse que quelqu'un me défende enfin.

C'est peut être contradictoire ce que je dis mais c'est la vérité , ils ont eu tous la facilité à me détruire un par un , ce n'est pas en 2 /3 phrases que je vais sauter de joie ; son acte ne m'a même pas un peu touché au contraire je trouve cela pathétique, car il a fallut attendre que Bilal commet une énorme erreur pour enfin comprendre le mal qu'il a causé et que lui aussi à causé.

Islem:«souffrir avant le bonheur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant