. 17.

5.2K 270 134
                                    

« Se taire est la moitié de la sagesse »

[...]
Il est 5h du matin quand je me réveille ,je n'ai même pas fermé l'œil de la nuit ,je l'ai passé plutôt à réfléchir sur cette histoire, comme si je ressentais sa douleur .
Peut être ce que on a vécu n'est pas comparable, mais toutes les deux on est comme les victimes d'une seul et même personne .

Je fais le woudou et je prie et fais quelques dou3a pour elle, je demande à Allah de lui alléger sa souffrance tant qu'elle doit être grande.

J'ai pris une décision ,j'ai décidé par tous les moyens de la chercher , de connaître son identité; mon esprit ne sera jamais tranquille si je ne la trouve pas.

Je m'habille et me prépare pour aller au lycée ,vendredi dernier jour de cours avant le week-end,ça tombe bien je vais essayer de commencer mes recherches pendant mon temps libre .

Sur le chemin du lycée je ne fais que réfléchir,encore et encore ,je suis sortie plus tôt de chez moi pour aller à pieds au lycée ; je ne me sentais pas d'y aller en bus et de supporter toute cette population qui m'étouffe.

J'ai besoin d'être seul et de réfléchir correctement ;c'est risqué ce que je veux faire ,mais je me sens comme redevable,il faut absolument que j'aide cette fille ; je ne peux pas la laisser dans le mal sans essayer un minimum de l'aider .
Tout ce que je sais c'est qu'elle habite la cité **** opposé à la mienne , ça sera compliqué de la retrouver ou même tout simplement de la rapprocher mais je vais le faire ,du moins je vais essayer .

J'arrive en cours , je suis encore plus perturbée et ennuyée, que d'habitude je n'arrive même pas à me concentrer mon cerveau décide à n'importe quel moment de me faire imaginer la scène encore et encore .

Je ne fais même pas attention à ma classe qui est agitée, au prof qui se masse le crâne tellement il en a marre , mais je le vois prendre une grande inspiration pour se préparer à crier .

Le prof :STOP SA SUFFIT
Il tape avec sur le tableau avec sa grande règle , et tout à coup la classe se fait plus calme.

Le prof : vous vous croyez où là ?! C'est le zoo ici maintenant ?!

La classe :

Le prof : non mais j'hallucine, sa crie de partout ,sa bavarde, je vous rappelle que vous passez le bac en fin d'année, moi je l'ai déjà et en plus je suis payé ; sortez une feuille contrôle surprise ça va vous calmé un peu

La classe :OOHH NOOON

Le prof : ah si y'a que comme sa que vous comprenez allez dépêché vous si vous vous voulez avoir la récré .

Il ne manquait plus que sa ; à cause de cette classe de merde l'autre prof là il veut nous faire un contrôle surprise, et après on se demande pourquoi je déteste ma classe.

En plus c'est en histoire, c'est vraiment la pire matière ,j'ai à peu près la moyenne et sa s'arrête là ; faut vraiment que j'arrête de penser a cette histoire et que je me concentre sur le sujet qu'il vient d'écrire au tableau.
[...]

Le soleil illumine cette fin journée, la lumière éclair les hauts bâtiments de cette cité identique à la mienne ; je marche sans trop savoir où je vais , je ne suis jamais venu ici et je ne sais toujours pas comment je vais faire pour la retrouver.
Je ne sais même pas comment je pourrais l'aider ,ou en quoi ma présence lui sera utile .

Islem:«souffrir avant le bonheur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant