[...]
Je sens quelqu'un me tirer fort les cheveux et me jeter à terre juste à côté de mon matelas j'ouvre complètement les yeux et je vois mon père debout entrain de me regarder énervé.Mon père :sale kelba ta vu l'heure ?!
Moi:non
Mon père :lève toi le lycée il m'a appelé tu sèches maintenant ?! Réponds!
Moi:non juste je me suis pas réveillée
Il me donne une gifle et me crache dessus
Mon père:Tfou va en cours dépêche toi
Et il s'en va je reste au sol quelque instant pour reprendre mon souffle,je suis encore un peu sonnée , je ne m'y attendais pas ,mais bon de la part de mon père plus rien ne me choque.
Je me lève difficilement et me prépare rapidement puis je sors directement je ne veux pas traîner plus que ça et marche rapidement vers l'arrêt de bus.
[...]J'arrive au lycée à 9h ;j'enlève mon voile et marche jusqu'à ma salle de classe et honnêtement je m'en fou d'arriver en retard ,ou de sécher dans tous les cas je travaille jamais,d'un côté je veux me débarrasser du lycée parce que j'en ai vraiment marre des cours ,des gens ,des profs ,d'enlever mon voile avant d'entrer ;mais d'un autre côté le lycée est comme un échappatoire,l'endroit où il y'a ni mon père ni mes frères ,le seul moment de la journée où je peux me reposer des coups et voire autres choses que ces murs qui témoignent et témoigneront encore de la souffrance dans laquelle je vis.
Je souffle et entre en classe et les regard de ces bouffons se sont posés sur moi ,je les regarde avec un air impassible et ennuyé ,jusqu'à que mon regard se pose sur ma prof qui attend quelque chose de ma part
Prof :et bien islem j'attend
Moi:vous attendez quoi ?
Prof :je ne sais pas moi quand on est en retard la moindre des choses c'est de s'excuser et de ramener un mot
Moi:(souffle)
Prof :ne souffle pas avec moi dépêche toi de me donner ton mot de retard
Moi:j'ai pas été à la vie scolaire
Prof:et tu attends quoi tu vois pas que tu fais perdre du temps à toute la classe ?
Moi: non et puis madame on va pas se mentir que je sois là ou pas dans tous les cas dans votre cours on perd à chaque fois du temps
Prof :non mais je rêve tu te prends pour qui ?!T'arrives en retard ,ta pas de mot si t'es venu ici pour faire des remarques inutiles tu peux retourner chez toi
Moi:pff je vais aller chercher ce foutu mot
J'attend pas qu'elle me réponde et je sors de la classe en claquant la porte ;tss a cause d'elle je dois marcher jusqu'à la vie scolaire j'ai trop la flemme d'y aller.
[...]
Les cours passent les uns après les autres,les gens parlent ,rigolent avec leur amis ,je suis au milieu de tout ça entrain de les observer,je suis comme l'intrue que personne remarque et évite ,comme le point de vu extérieur qui raconte tout et observe sans que personne ne remarque comme une rose blanche au milieu d'un champs de roses rouges.
VOUS LISEZ
Islem:«souffrir avant le bonheur »
Genel KurguLe bonheur n'est rien qu'une illusion personne ne peut avoir le réel bonheur sans souffrir. Islem souffre en silence , elle est devenue comme une âme vide et attend une chose c'est de se reposer ;détestée par sa propre famille ,maltraité,battue mais...