. 𝟷4.

5.1K 246 3
                                    

« Tout est transitoire alors ne fatiguez pas votre esprit et votre cœur »
[...]

Après m'être soigné je regagne ma chambre et y passe la soirée à m'ennuyer seul;mon téléphone est déchargé j'ai même plus de chargeur faut que j'en achète un autre.
Ce téléphone était à Yacine mais il s'en est acheté un autre il a sûrement du oublier l'existence de ce téléphone à moitié cassé .
Mon père et mes frères sont rentrés assez tard ,j'ai dû me lever de force et leurs servir.

Le lendemain je commence à 9h et heureusement pour moi j'avais aucune envie de me réveillé tôt ,je fais mes trucs du matin et prends mon petit déjeuner et prépare celui de mon père et mes frères je leur fait juste du café et sors les gâteaux du placard pour le reste ils se débrouilleront.

J'arrive au lycée ,cette endroit qui me fait sentir différentes des autres ,qui me donne cette impression d'être encore plus seul que d'habitude.

J'entre dans la salle de classe ,je les observe tous d'un air ennuyé ,blasé comme à mon habitude pars m'installer au fond de la classe cotés fenêtre pour avoir une vue sur le ciel et pour que le temps passe rapidement.

18h j'ai enfin fini de la journée ,je n'ai que 1h de pose j'ai officiellement le pire emploie du temps ;je sors du lycée et je vois qui pleut à grosses goutes je me dépêche à mettre mon voile et ma capuche et je me dépêche pour prendre le bus.

Que je viens de rater.Je le vois passer juste devant moi ,vous ne savez pas à quel point mon énervement est monté d'un coup.
Je décide alors de marcher jusqu'à chez moi ;je vais être mouillé dans tous les cas autant partir chez moi à pieds plutôt que rester à l'arrêt et à me mouiller àattendre le prochain qui ne vient que dans 20 min , d'ici là j'aurai déjà fait plus de la moitié du chemin .

Le son de la pluie dans les oreilles me fait du bien même si tous mes vêtements sont mouillés mais c'est assez plaisant d'écouter ces gouttes qui tombent une par une d'un rythme assez rapide.

J'entends quelqu'un klaxonner mais je ne fais pas attention sa ne doit pas être pour moi ;mais je me suis trompée jusqu'à que je vois une voiture que je reconnais bien est c'est celle de Sofiane .
Sofiane :OOH

Moi:quoi ?

Sofiane :monte

Moi:non

Je vois aussi qu'il y'a aussi Asma il ne manquait plus qu'elle.

Asma:viens islem monte t'es toutes mouillés

Moi: je ne monterai pas

Sofiane :arrête de me ze3ef le crâne et monte

Moi:qui ta dit de t'arrêter,trace ta route

Asma:c'est moi qui lui a demandé ,allez viens

Moi: merci mais j'ai pas envie allez y partez

Sofiane : allez monte là on bloque tous le monde!

Moi:bah partez

Sofiane :me les casse pas islem et monte sinon je te fais monter moi même

Je souffle et monte à l'arrière de la voiture et claque bien fort la porte

Sofiane :plus fort la prochaine fois

Moi:t'inquiète même pas

Sofiane:tss bouffonne va

Moi:(souffle )

Il roule à fond le trajet pour moi s'est passé en silence mais Sofiane et Asma se sont parlés tout au long du trajet et j'ai écouté tout ce qu'ils disaient attentivement ;je me suis même surprise à vouloir moi aussi avoir une relation comme la leur avec mes frères.

On arrive à la cité je sors de la voiture j'allais continuer ma route jusqu'à que Sofiane m'interpelle

Sofiane :et le merci c'est pour les chiens?

Moi:(souffle)merci

On se regarde un instant et je me retourne rapidement pour enfin rentrer chez moi.

Je passe le pat de la porte ;ça semble silencieux à mon avis personne n'est rentré.
Je me dirige directement dans la salle de bain pour faire le woudou et rattraper mes prières que je n'ai pas pu faire dans l'après midi;quand j'ai terminé je me pose sur mon tapis de prière et je demande à Allah de me pardonner pour les prières que je n'ai pas pu faire en leur temps.
Je me repentie auprès de mon créateur ;n'oubliez pas mes sœurs que se repentir pour un pêcher est très important car celui qui ne se repentit pas c'est aussi considéré comme pêcher.

J'entends la porte claqué et la voix de mon père qui crie au téléphone; je reste dans ma chambre je ne préfère pas aller le voir alors qu'il est énervé.

Mon père :ISLEM

Je sors et le rejoins dans le salon ;je le retrouve assis sur le canapé ,ses sourcils sont froncés ,son pied tape frénétiquement le sol signe qu'il est énervé ;je ne m'approche pas trop de lui , je reste debout proche du canapé en attendant ce qu'il a encore me dire .

Mon père :toi là va me chercher un colis à la poste

Moi:quelle poste ?

Mon père :la grand poste

Moi:mais elle est à l'autre bout de la ville

Mon père :c'est pas mon problème dépêche toi d'aller chercher mon colis

Moi:les garçons ils peuvent pas ?

Mon père : à qui j'ai demandé ?! A toi donc dégage et rentre vite sinon tu prends des coups , t'en veux encore ?

Je souffle intérieurement ;je n'ai aucune envie d'aller chercher son colis de merde ,surtout que dehors il très fait froid surtout à ce moment-là .

Je me prépare rapidement mets mon voile ,m'habille encore plus chaudement et mets ma veste et je sors.
Je vais essayer de me dépêcher ,je suis grave fatiguée et il y'a encore plein de choses qui m'attendent à mon retour.
J'arrive enfin à la poste j'ai marché de la cité jusqu'à la c'est à dire environ 40 min de marche ;j'ai complètement oublié de prendre ma carte de bus je me suis rendu compte que quand j'étais arrivée à l'arrêt et je ne voulais pas retourner chez mon père ;du coup je n'ai eu pas d'autres choix que de m'y rendre en marchant.

A suivre ....
N'oubliez pas de voter svp

Islem:«souffrir avant le bonheur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant