. 𝟷1.

5.3K 264 19
                                    

Certes il se peut que les gens oublient mais Allah n'oublie pas »
[...]

Après qu'il soit sortie de ma chambre je souffle un coup et je sors pour ranger la cuisine et la table comme ça je pourrais enfin me poser.
Je viens de remarquer que j'ai oublié d'enlever mon voile mais c'est pas grave de toutes façon j'en ai pas pour longtemps.
Je commence à ranger la cuisine vu que j'ai laissé plein de vaisselle je vais vite m'en débarrasser puis après je rangerai la table ou il n'y que leurs assiettes.

Je m'assois un instant sur la chaise j'ai vraiment mal ,depuis tout à l'heure je me force à rester debout ,le bandage que j'ai mis ne suffit pas il faut que j'aille me faire soigner dans un hôpital il faut que je trouve le moyens d'y aller peut-être que là bas.

Je souffle et me lève pour ranger la table dans le salon,j'entre dans le salon ,les yeux baissés vers le sol,je serre mes dents au maximum tant ça me fait mal ;je commence à ranger et il y'a un silence de mort c'est pas dans leur habitudes.
Je lève ma tête et je tombe directement sur des yeux sombres entrain de me fixer,d'un regard insistant et impassible , il est impossible pour moi de déchiffrer son regard.

Bilal:dépêche toi de ranger et dégage

Moi:

Sofiane:elle a quoi ta sœur?

Sofiane me jette un regard qui me fait comprendre que dois je chercher une excuse mais j'en ai rien faire ,c'est lui qui m'a frappé,c'est pas à moi de chercher une excuse débile qui le couvrira mais bon au moins il est conscient que ce qu'il fait c'est pas normal sinon jamais il essayera de le masquer .

Yacine :rien cette conne elle est tombé dans les escaliers ,waaaa si t'aurai vu la chute

Il commence a rigoler et entraîne les autres avec lui comme pour faire passer ,comme pour montrer que il n'y a rien eu ,que comme si tout est normal.

J'observe à quel point ils sont ridicules à se comporter comme des personnes qui n'ont rien à se reprocher alors que leur sœur baigne depuis toute petite dans les coups et la violence.

Sofiane lève ses yeux vers moi comme pour regarder ma réaction si ce qu'ils disent est vrai;il ne semble pas très convaincu par cette histoire de chute mais si il pense qu'il va avoir des réponses rien qu'en me regardant c'est qu'il se trompe je ne laisserai rien apparaître, je le regarde avec un ennuyé et je finis par soupirer.

Il y a une phrase à laquelle je pense très souvent :
les gens ferment les yeux , la bouche et leur oreilles pour pas entendre ,ni voir ce qui se passe réellement devant eux ;ils vivent dans une illusion façonné de eux même comme pour ne pas voir la réalité en face .

Sofiane :t'es sur ?parce que on dirait on l'a marave

Bilal:mais oui elle s'est pris la barre quand elle est tombée

Sofiane :mouais

Bilal :hassoul c'est bon on s'en fou venez on continue la partie

Je les regardes une dernière fois et sors pour finir ce foutue ménage qui ne veut jamais finir.
[...]
Allongée ,je repense à cette soirée tellement bizarre en si peu de temps il s'en est passé des choses ;cette fois ci je ne vais pas refaire l'erreur de m'endormir profondément ,je vais me réveiller plutôt que d'habitude ça m'évitera de subir un autre réveil violent.
[..]
Je passe cette journée ,rien de spécial comme d'habitude la routine ,aujourd'hui j'ai fini à 15h en ce moment la plupart mes profs sont en grèves ,ils sont souvent absents et tant mieux flemme de supporter ma classe et ce lycée de merde .

Islem:«souffrir avant le bonheur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant