Chapitre 2 : Une Mystérieuse Nouvelle Inclassable

37 3 0
                                    


PDV Claire :

Claire était dans le collège Yellowbird depuis qu'elle était en sixième. Elle s'était inscrite au journal du collège dès son arrivé et grâce à sa capacité elle était devenue, en cinquième, la chef adjointe du journal, rôle qu'elle possédait encore et qu'elle comptait garder durant le reste de sa scolarité. Elle était aussi la cavalière de Yellowbird, ce qui faisait d'elle la quatrième personne la plus puissante du collège. Elle adorait son rôle de journaliste et cherchait toujours, quand elle le pouvait, de nouveaux sujets pour faire la Une du journal. En voyant la nouvelle, avec ses cheveux rose clairs et sa mèche orange, elle avait estimé sa capacité aux alentour de 4. Avec un niveau pareil, la nouvelle allait pouvoir se rapprocher du top 10.
Claire se fit la promesse qu'elle allait la surveiller de près.
Quand elle s'assit près d'elle, elle en fut ravie, elle allait pouvoir poser ses questions en paix. Comme disait si bien Dylan le chef du journal " premier arriver, premier servit".

- Salut, je m'appelle Celia Terra, je viens d'arriver, commença la nouvelle
- Moi c'est Claire Hower, ravie de te rencontrer
- De même, tu connais le fonctionnement du collège ?
- Tu veux dire les royaux ?
- Oui
- Bien sur, je suis ici depuis la sixième
- Super, tu pourrais m'expliquer ?
- D' accord mais pas maintenant, je voudrait éviter de me faire remarquer par la prof, murmura Claire
- Oui, bien sur, lui répondit Celia en chuchotant

Après deux heures de cours (ou plutôt deux heures à rien faire) ce fut la récréation. Claire emmena Celia dans un coin tranquille avant de reprendre leur discussion.
- Le fonctionnement du collège est normal mais étant un collège de haut niveau les royaux qui le compose sont eux aussi de haut niveau. Le roi est à 0°5 du niveau divin ce qui est extrêmement rare comme tu dois si bien le savoir. Il n'a pas une puissance phénomènal mais personne n'a jamais réussir à le blesser convenablement et d'une certaine manière il ne peut pas perdre.
- C'est super pratique, lança Celia
- Oui et c'est bien pour ça que c'est le roi. La reine ne peut absolument rien faire contre lui et ce n'est pas faute d'avoir essayer.
En tout cas la reine a un niveau légèrement inférieur à celui du roi.
Puis vient la tour, connu pour son abilité au combat.
Ensuite il y a moi la cavalière
- Tu es la cavalière mais c'est génial, s'exclama Celia
- Je suis tout juste haut niveau c'est pour ça.
D'ailleurs tu es à quel niveau ?
Jugeant ta mèche tu dois être au alentour de 4 !
- Oui de 4,5 plus exactement.
- Presque comme moi. Tu viens de quel lycée ?
- D'un petit collège à une bonne centaine de kilomètres d'ici.
- D'accord, tu as quoi comme capacité ? Demanda Claire intrigué
- J'ai une capacité de télékinésie, je peux ramener les objets vers moi assez facilement, lui décrit Celia
Claire sentit la Une se rapprocher pas à pas. Elle continua ses questions tout en répondant aux siennes. Elle avait aussi fait bien attention de lui cacher le moment où elle avait activer sa capacité. Passant sa main droite dans ses cheveux, elle en avait profité pour replacer sa mèche en la cachant pendant une courte seconde quand Celia avait commencé à répondre à ses questions. C'était un court laps de temps mais c'était suffisant pour activer sa capacité sans se faire remarquer et grâce à celle ci elle pouvait retenir l'entretien exactement mot pour mot. Pas la moindre parole de Celia ne lui avait échapper et ce depuis le début de la conversation. Elle n'avait même pas besoin d'écrire ses notes pour faire son métier de journaliste.
Après avoir rempli mentalement le tableau de la nouvelle, Claire lui posa une dernière question :
- On t'a attribué quelle chambre dans les dortoirs ?
- La 187
Claire, à ce moment fut sur qu'elle était à la Une du journal de demain. Et cet article allait faire sensation.
- Pourquoi ? demanda Celia, trouvant l'attitude de Claire très étrange
- Car tu es la nouvelle colocataire de la reine !

Unordinary Universe : CeliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant