Chapitre 14 : Retour au campus

7 3 0
                                    

PDV Celia : 

    Les quatre filles étaient parti en direction de la gare, Claire et Lucy avait suivit l'exemple des deux autres et avaient mis des sangles sur leur overboard. Lucy, qui ne voulait pas dire aux autres qu'elle avait peur de tomber avait sorti :
- Les sangles, c'est à la mode, je peux en avoir ?

    Quand le train arriva, elles montèrent dedans. Cette fois, Celia fut à côté de Claire et Wendy de Lucy. Claire avait attaqué un livre et Celia fit la même chose, elle avait profité du retour chez ses parents pour prendre une série qu'elle aimait bien.
Wendy regardait une nouvelle série sur son ordinateur et Lucy jouait sur son téléphone à un nouveau jeu (elle en installait au moins une fois par semaine). Son téléphone et ordinateur étaient désormais chargé. Tout semblait normal mais, régulièrement, chacune à son tour, elles regardèrent dehors, le déraillement du train de la veille était gravé dans leur mémoire.
Lucy brisa le silence qui régnait en demandant :
- Hier, quand le train a déraillé, je gravitait dans le train, tout comme Celia, quelqu'un sait pourquoi ?
- Je pense que c'est parce que quelqu'un a dû inverser la gravité grâce à sa capacité, répondit Celia avant les autres.
- Mais on était les seules à gravité, et en plus tu le faisais comme si tu y étais habituée, lui rétorqua Lucy
- J'ai pas regardé les autres alors je ne peux pas savoir si ils gravitaient. Vu que j'ai pris des cours de natation quand j'étais jeune, je me suis habitué à la gravité rapidement. J'ai pas toute les réponses moi. Fini Celia.
Wendy et Claire acquiesèrent, montrant qu'elles ne savaient pas non plus. Le voyage se passa sans accident et les filles arrivèrent normalement à la gare.

Lundi 9 septembre
  
    Le lendemain, Celia alla en cours. Les nouvelles allaient très vite, surtout depuis que Claire était au journal, alors tout le collège était au courant que c'était elle la nouvelle remplaçante. Rien que le matin, Celia dû arrêter deux bagarres entre des niveaux moyens (2 à 4 de niveau de capacité). Pendant la récréation, Lucy passait son temps à flâner sur son Luna 6 devant les autres étudiants. Elle n'avait évidemment pas fait allusion à comment elle l'avait obtenu. Celia avait failli s'endormir en cours car c'était la troisième fois qu'elle voyait cette leçon.
Pour passer le temps, elle fit la carte d'identité des élèves de sa classe et de ceux qu'elle connaissait. Claire qui connaissait aussi la leçon par cœur l'aida, ce qui lui permis d'avoir la carte d'identité complète de chaque personne de sa classe.

    Elle mangea sur la table royale, ce qui était devenu une habitude. Liam faillit péter un câble quand il su que leur train avait déraillé. Pour désamorcer la tension, Claire proposa d'aller boire un verre après les cours. Comme toute la table accepta, Claire en profita pour demander à d'autres personnes de venir. Et c'est comme ça que Celia, Claire, Lucy, Wendy, Liam, Émilie (une copine de Wendy qui était dans sa classe), Dylan et Chris (l'ancien remplaçant) se retrouvèrent à la fin des cours et partirent ensemble vers un restaurant.

Unordinary Universe : CeliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant