Chapitre 1 : Comment Réussir À Être Presque En Retard Le Jour De la Rentrée

50 3 0
                                    

PDV Celia :

Lundi 2 septembre :

Celia courrait, bon sang elle allait être en retard le premier jour de cours à son nouveau collège. Elle voyait la ville autour d'elle, les immeubles, les rues, les personnes...
Ils défilaient autour d'elle, lentement, trop lentement.
Celia aurait préféré ne pas le faire mais bon, ce n'était pas comme si elle avait vraiment le choix. C'était ça ou bien arriver en retard. Plus qu'à espérer qu'il n'y aurait pas de problème.
Elle se concentra, sa mèche orange, perdue dans ses cheveux roses, brillait puis elle s'éleva légèrement. La puissance remplie Celia, sa mèche orange retomba et elle accéléra d'un coup.

Elle était en retard à cause de ses maudits parents. Avant de partir, ils lui avaient donné un tas de leurs nouvelles inventions.
Comme ses parents étaient inventeurs Celia se retrouvait à être une sorte de publicité vivante pour eux : "Celia prend le nouveau overboard et montre le au collège", "Celia prend ça et...". Franchement elle en avait marre de ses parents. Elle avait passé un quart d'heure à les empêcher de mettre leur laboratoire dans ses valises avant de enfin réussir à partir. Pour quelques instants plus tard rater son train. Et comme il n'y en avait pas d'autres avant un bon moment elle se retrouva à suivre son train sur son overboard. Heureusement que son overboard était une des dernières versions sorties. (En fait la version n'était même pas encore sortie, elle l'a eu de ses parents en exclusivité). Mais son overboard n'était pas chargé à 100%, il tomba à cours d'énergie et elle dû continuer à pied.

Celia arriva au collège juste avant la sonnerie. Ouf elle n'était pas en retard. De peu certes mais pas en retard. Elle chercha sa classe et se mis dans son rang quand elle l'eu trouvé. Elle avait l'air en pleine forme alors qu'elle était en réalité totalement épuisée. Celia regarda les personnes de sa classe à la manière que lui avait appris ses parents : en regardant leur mèche de cheveux et leur expression faciale. Tout le monde avait une mèche dans leur cheveux qui n'était pas de la même couleur que celle des cheveux. Et plus la couleur de la mèche était différente de celle des cheveux et plus la capacité de la personne était puissante. Celia se mit à chercher quelqu'un de puissant mais pas au sommet de la hiérarchie et qui avait une expression douce. Elle monta en cours avec ses camarades tout en continuant ses analyses.
Quand elle fut en cours, elle s'installa à côté de la personne qui se rapprochait le plus de ce qu'elle cherchait. C'était une jeune fille qui devait avoir son âge, elle ne savait pas comment elle s'appellait. Elle avait les cheveux violets avec une mèche jaune et les yeux bleus, légèrement plus foncé que ceux de Celia. De plus elle était plus grande qu'elle.

Après ça Celia suivit le schéma qui lui avait apprit ses parents :
1) Chercher quelqu'un pour se renseigner
C'est fait
2) Savoir le plus de choses possible sur les royaux
3) Éviter le plus de combat possible
4) Monter dans la hiérarchie du collège.
Enfin la dernière étape c'était si elle le voulait.
En faisant la parfaite innnocente qui voulait juste savoir comment fonctionnait le collège, Celia commença à lui poser des questions.

Unordinary Universe : CeliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant