Chapitre 16 : Les Compètes De Saut En Hauteur

10 3 0
                                    

PDV Lucy :

Mardi 10 septembre

    Lucy se sentait secouer, elle leva un bras et l'envoya un peu partout. Sérieux, elle ne pouvait pas dormir en paix ? Hier elle était rentrée vers 23h du restaurant et elle avait envie de dormir mais il y avait un événement rare sur un de ses jeux donc pas le choix. Au final elle s'était couchée à minuit.
Boom, Lucy tomba sur le sol, juste à côté de son lit, elle ouvrit les yeux et vit Celia sortir de sa chambre. C'était elle qui l'avait poussé, elle en était sur, elle allait la tuer. Lucy regarda sa montre, les cours commençaient dans 10 minutes, et mince. Elle se prépara rapidement et fonça en cours.

    Heureusement les cours passèrent très vite, surtout parce qu'elle était endormie la moitié du temps. Elle en profita pour manger son petit déjeuner. Pouvoir manger durant les cours était un de ses avantages en tant que reine et elle en profitait un max.
Le midi, elle alla dire deux mots à Celia :
- Celia, pourquoi tu m'as réveillé ce matin ?
- C'était ça ou être en retard, dit elle en sautant pour éviter le tir de Lucy, qui en avait encore vu ce qu'elle avait absorbé lors de la bataille d'hier. Puis Celia parti en courant.

    Quand la sonnerie de la reprise des cours retenti, Lucy alla avec Wendy vers le gymnase pour aller en sport. La seule chose à laquelle elle pensait était "sport = pas dormir". Au fur et à mesure, les autres élèves arrivèrent. Les 5 classes de 3ème avaient cours en même temps, ce qui faisait 130 élèves environ.
Après s'être changer, la foule d'élèves alla mettre les terrains. Les profs firent les groupes par niveau de capacité. Lucy se retrouva donc avec Liam, Wendy, Claire, Dylan, Celia, Chris et Émilie sur le terrain 1. Le sport du jour : le saut en hauteur.

    La barre à 1 mètre fut franchit du premier coup par tout le monde du groupe sans que personne utilise sa capacité et très facilement. Ce fut pareil pour celle à 1m10. Puis la barre monta à 1m20. Les mèches crépitèrent, sauf pour Liam, Lucy et Wendy qu'on surnommait "grandes perches". Mêmes si certaines capacités ne servaient pas pour ce genre de chose, le seul fait de l'activer permettait d'augmenter la vitesse et la puissance, ce qui était suffisant pour passer cette barre. Ce fut la même chose pour celle à 1m30 sauf que les grandes perches durent utiliser leur capacité. Émilie dû abondonner à 1m40 car voir le futur ne l'aida pas et elle était petite. Puis la barre monta à 1m50, Liam passa de justesse grâce à sa grande taille, Wendy fit apparaître un grand bâton et fit du saut à la perche, Chris et Lucy utilisèrent leurs rayons comme propulseurs et Celia lévita grâce à sa capacité. Dylan se prit 3 fois la barre et abondonna, sa capacité ne servait pas à ce genre de truc. Les six rescapés utilisèrent la même technique qu'à la barre précédente sauf Liam qui dû se téléporter. Claire abandonna après s'être pris 3 fois la barre, elle avait passé la barre à 1m50 de justesse alors 1m60 c'était trop. Lucy qui n'avait plus assez d'énergie laser alla se recharger en utilisant sa pile préférée : Chris. Celui-ci s'exécuta en gromelant, il en avait marre que la reine le prenne pour sa pile personnelle. Les barres défilèrent sans accro jusqu'à ce que Liam se prenne celle à 1m90.
Il ne pouvait se téléporter qu'à des endroits où il était déjà aller. Il ne pouvait pas regarder le plafond et s'y téléporter. Il réussit à passer de justesse au deuxième coup et put passer à la barre suivante mais ce ne fut pas le cas de Celia. Elle pouvait léviter dans les airs grâce à sa capacité mais celle ci ne fonctionnait que sur elle même, et encore, elle était faible. Celia aurait réussit à faire passer une chaise par dessus la barre mais pour elle même c'était une autre histoire. Elle se prit 3 fois la barre et abandonna. Liam la rejoignit dans le groupe des perdants suite à son échec avec la barre à 2m. La compétition continua et Chris perdit à son tour. Il ne restait plus que Lucy et Wendy.
Quelques minutes plus tard Lucy se prit la barre 3 fois et abondonna. Tirer des rayons ne la projetait pas assez haut tandis que Wendy pouvait encore continuer.
Lucy rageait, non pas parce qu'elle était 2ème, ça elle y était habituée à cause de Liam, mais justement parce qu'elle avait perdu contre quelqu'un qui n'était pas Liam.
Lucy était plus puissante que Wendy et perdre contre plus faible qu'elle l'agacait énormément.

    Wendy fut déclarée grande gagnante du saut en hauteur, au plutôt saut à la perche. Ils rangèrent les terrains puis partirent se changer. Quand ils furent dehors, Lucy fonça chez elle, s'installa sur son lit et lança un épisode d'un animé sur son ordinateur portable.

Unordinary Universe : CeliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant