Chapitre 15 : On Va Boire Un Verre, Ça Dégénère, Une Journée Normale Quoi

6 3 0
                                    

PDV Claire :

Ils rentrèrent dans le restaurant à 8 puis s'installèrent sur une des tables libres. Claire s'installa à côté de Celia. Ils parlèrent surtout des affaires du collège et des nouvelles histoires.
Comme ils faisaient un bruit infernal, Claire sorti un livre, elle en prenait toujours un ou cas où. Tout le monde passa sa commande pour sa boisson et ça donna un sacré bazar. En attendant que les boissons arrivent, Claire regarda les infos à la télé. La journaliste dit :
Encore de nouveaux enlèvements de collégiens ou lycéens de haut niveau. Deux disparissions aux collèges Filia et au lycée Forêt.
Le collège Filia était le collège le plus près du sien. C'était pas bon, pas bon du tout. Claire regarda autour d'elle pour voir si quelqu'un d'autre l'avait vu. Seul Celia regardait vers l'écran et vu son regard étonné, elle le savait aussi.

    Les boissons arrivèrent, ce qui calma l'ambiance. Personne avait la capacité de parler et de manger en même temps, heureusement sinon Claire allait avoir la migraine demain avec tout le boucan qu'ils avaient fait juste avant. Pendant que Claire sirotait tranquillement sa boisson, elle se rappella ce qu'avait dit la journaliste. Les enlèvements se reprochaient, Claire était dans la liste de ceux qui devaient être enlevé, elle était  une haut niveau et une collégienne. Personne ne savait qui faisait les enlevements et c'est ça qui effrayait tout le monde. Certains pensaient que c'était l'œuvre de l'organisation dragon, mais ça concordait pas vraiment, alors on a appelé les kidnappers les invisibles.
Claire regarda autour d'elle, ils étaient seuls dans la partie interne du restaurant si on ne comptait pas la bande de 15 lycéens qui jouaient sur leur téléphone en attendant leur commande.
Quand Claire et les autres eurent fini leur verre le boucan recommença. La journaliste décida de reprendre la lecture. Puis pour son plus grand bonheur et malheur à la fois, les 15 lycéens de la table d'à côté débarquèrent et leur dirent de se taire. Liam qui détestait qu'on lui dise quoi faire, répondit "non" directement. Le chef de la bande adverse répondit :
- L'équipe qui gagne la bagarre décide du gage de l'autre.
- Pas de problème, accepta Liam, bien déterminer à tous les envoyer au tapis.
Claire tapa fort sur le sol et sa chaise fut projetée jusqu'au mur le plus loin de la bagarre imminente. Dylan arriva après elle, il avait eu le même réflexe. Liam suivit de Lucy, Wendy et Chris sautèrent dans la bagarre. Quatre des lycéens adverses montèrent sur des tables et commencèrent à tirer chacun des lasers mais aucun de leur tir ne passa. Certains disparurent, téléporter par Liam, Chris en contra certains avec ses propres lasers, Lucy absorba les tirs qui l'approchait et le reste des rayons butèrent contre l'épée d'énergie de Wendy et se retrouvèrent renvoyer. Normalement les épées ne renvoyaient pas les coups mais  celle de Wendy était intégralement constituée d'énergie pure, comme les sabres lasers dans Star Wars, ce qui permettait les renvois d'attaque. Celia et Émilie se levèrent et allèrent faire la bagarre avec les autres, même si ils n'avaient pas besoin d'elles. L'équipe adversaire, très surprise que leurs tirs aient été évités, activèrent tous leur capacité et se lancèrent dans une bataille au corps à corps.
Au bout de moins de 5 minutes l'équipe adversaire, bien que supérieur en nombre et plus âgée, fut battue à plâtre couture. Ils étaient complètement trempés car quand un serveur passait avec un pot d'eau, il disparaissait mystérieusement et se retrouvait à l'envers sur la tête d'un membre de l'équipe adverse. Tous les tirs lancé vers Lucy étaient récupérés puis renvoyés, ce qui fit un véritable carnage. Wendy avait troqué son épée contre un immense bâton. Comme la capacite de Wendy lui permettait de créer des armes avec de l'énergie, elle pouvait faire n'importe quelle arme en énergie pure. Celia, quand à elle, amenait les chaises et les tables un peu partout et elles finissaient toujours par frapper un membre de l'autre équipe. Vite tout à terre et pleins de courbatures, ils declarèrent forfait. Si on tendait l'oreille on pouvait entendre les lycéens dirent " c'est les royaux de Yellowbird, le collège n°1 de la région, il faut dégager et vite".
Liam qui avait le droit de leur donner un gage et adorait s'amuser leur donna le gage de ranger tout le bordel qu'ils avaient fait en imitant un chien. Ils s'exécutèrent , profondément humilié.
Celia, qui trouvait ça stupide déclara :
- Je rentre chez moi pour voir un épisode qui vient de sortir, à demain.
- Je vais la raccompagner pour plus de prudence, ajouta Émilie, à demain.
- J'aime bien le série de Celia, je vais la voir avec elle, dit Claire, à demain.
- Je continue ta recherche Liam, finit Dylan.
Ils voulèrent partirent et ils avaient tous sorti une excuse idiote pour le faire. Ils rentrèrent tous les 4 au campus.

Unordinary Universe : CeliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant