Bonchour, bonsoir ! Oui ça fait un bail et non ce n'est pas un chapitre malheureusement et j'en suis navrée et c'est justement pour ça que je poste cette update.Non, il n'y aura pas de nouveau chapitre prochainement.
Pourquoi ?
1. Parce que ça fait des années que j'ai plus vraiment l'inspiration ni l'envie de continuer pour le moment et je ne sais même pas si je continuerais cette histoire. Oui je sais, je connais aussi cette frustration de pas avoir de nouveaux chapitre alors que je suis en plein dans l'histoire. Je comprent tout à fait mais je me vois mal me forcer. Ça me ferai plus aller à reculons si vous voyez où je veux en venir.
2. J'ai lâché MHA.
Je lisais les scans au lycée et après le bac j'ai dû travailler pour me payer l'école où je suis actuellement. Donc j'avais plus le temps pour une bonne partie de mes activités détente. J'ai taffé a McDo pendant 10 mois et les horaire sont à chier. Donc je rentrais chez moi j'étais morte et vivant encore chez mes parents à l'époque je devais quand même faire des tâches ménagères (quand tu rentre entre midi et deux alors que eux rentrent le soir donc normal de faire deux, trois trucs à la maison) donc j'étais assez fatigué et je dormais. C'est tout. J'avais même pas l'énergie de dessiner.
J'ai aussi taffé en usine. Mais là c'était différent mais pas pour autant mieux : des horaires qui changes toutes les deux semaines. Embauche à 5h du mat pour 8h de taff ou de 13h a 21h. Ça pique.
Et ensuite j'ai fais du ménage dans un hôpital dans les partie administratives, hall d'entrée, dortoir médecin, les urgences, bref. Pas mal de secteur. J'embauchais à 6h pour finir à 13h.
J'avais tout l'aprèm midi vous me direz, oui. Mais je préférais me détendre autrement qu'en écrivant.J'ai des phases aussi. Des phases où je préfère dessiner, d'autre où je deviens cinéphile. Des phases de lecture, jeux vidéo. Et j'ai des phases d'écriture bien sûr mais ces dernières se font plus rares. J'aime écrire mais quand tu veux faire quelque chose de bien, de structuré, de concis, compréhensible et captivant, ba c'est dur. J'aimerai écrire un vrai roman. J'ai déjà un mini plot et quelques perso. Mais damn que c'est dure d'écrire. Ça me prend donc pas mal d'énergie et faut pas que j'en fasse trop sinon je suis saoulé.
C'est chiant.
Avec les années je suis passé à autre choses. J'ai tellement d'histoire pas fini qu'au final, ça ne me donne plus envie de les finir. Les fanfictions c'est pour moi comme des tests pour m'améliorer au fil du temps. Aujourd'hui j'ai mon école, donc beaucoup de travail personnel a gérer en même temps et pendant les vacances je taff pour payer le loyer. La vie d'adulte c'est plein de responsabilité et c'est parfois chiant. C'est rare que je prenne le temps d'écrire ces derniers temps. Et quand je peux, je préfère me concentrer sur le livre que j'aimerais publier plutôt que sur de vieilles fanfictions pour lesquelles j'ai plus d'inspirations.
C'est aussi pour ça que j'ai mis sur mon profil [Compte en Pause]. Je précise aussi que j'ai écrit que j'avais plus trop le temps pour ce compte (raison pour laquelle je l'ai mis en "Pause") mais j'ai l'impression que peu de personnes lisent le profil des créateurs et je trouve ça un peu dommage.Une chose importante !
Une personne m'a proposé de continuer à ma place la fic. C'est gentil mais je suis pas pour.En vrai, ça fait plaisir de voir son travail apprécié au point d'avoir quelqu'un qui demande d'écrire la suite à ta place mais non.
Non parce que, quand je lis une histoire, plus particulièrement les fanfictions, c'est pour satisfaire mon envie de lire sur un personnage en particulier. Mais aussi parce que j'aime la façon dont écrit l'auteur et son inventivité sur le plot.
Si une personne, peu importe qui, continue mon histoire, ça se verra. Le style d'écriture ne sera pas du tout le même. L'intention non plus. Et à ce stade là, plutôt que de reprendre la suite de quelqu'un, écrivez vous votre propre histoire. Il y aura tellement plus d'authenticité.Après, si cette personne veut absolument faire quelque chose en rapport avec ma fic, il/elle (insérer d'autres pronoms) peut s'en inspirer et créer sa propre fic. Mais pas écrire directement une suite à la mienne. Je suis pas ok pour ça et ça me met mal à l'aise pour être honnête. Savoir que quelq'un continue d'écrire Mon histoire... Je suis pas fan du concept, vous voyez.
Ça me fait marrer parce que ça serai comme si c'était une fic de ma fic. Fanficseption.
Je sais très bien que cela partait d'une bonne intention. Mais comme dit plus haut, si cette personne continue ma fic, la publie même en me créditant, ça ne sera pas la même chose que si c'était moi qui l'écrivait et ça me mettrait mal à l'aise, surtout vis-à-vis de l'utilisation de mon OC.
Donc je lui conseille juste de s'en inspirer si iel souhaite faire quelque chose avec ma fic.
Et pour finir.
Wattpad me saoul. Il y a trop de pub et le peu d'argent que j'ai je vais pas le mettre dans un abonnement pour plus les avoir. Donc nique Wattpad je migre sur Archive of Our Own. (Pour le moment il y a rien parce que pas le temps mais un de ces quatre je vais tout mettre là-bas et faire des trad en anglais). Mon compte c'est Haru_Denn.
Voilà
C'est pas beaucoup et certain.e.s auront sûrement lâché en cours de route mais c'est à peu près tout ce que j'avais à dire.
Je vous remercie d'être aussi investit dans cette histoire au point que certain me demande d'écrire la suite. Mais maintenant vous savez pourquoi il n'y en aura pas tout de suite. Je vous préviens ça peut encore durer des années, je n'ai aucune certitude de la continuer. Je préfère pas donner de faux espoirs.
Portez-vous bien, bisous 😘
VOUS LISEZ
Rien qu'un rayon de soleil (Present Mic x Oc) My Hero Academia FanFiction
Fanfiction[EN PAUSE parce que Études :')] Quelques semaines avant les festivités de l'Académie U.A, le petit proviseur annonça à son corps enseignant la venue d'un nouveau professeur. Il s'agissait de Hora Leeg. Une jeune femme de 28 ans d'origine anglaise et...