Chapitre I - Un nouveau professeur

2.7K 136 124
                                    

/!\ ATTENTION - IMPORTANT /!\

Cet avertissement est valable pour toute ma fic.
Si vous n'avez pas lut le manga ou les scans jusqu'au chapitre 95, il va y avoir du gros SPOIL ! Voilà, pour ceux qui lisent les scans ou si ces moments du manga ont été publiés et/ou adaptés, je vous souhaite bonne lecture 🤗

PS : actuellement, le 7 février 2018, je n'ai pas terminé la fic mais je la poste car un ami veux la lire et je lui ai promis depuis déjà un moment xD salut à toi 🙋
Tout ça pour dire que normalement je fais en sorte de finir la fic avant de la poster mais je voulais absolument que mon pote la lise aussi x)
      ______________________________

Il ne restait plus qu'une semaine avant les festivités et le grand tournoi que Yuei organisait pour jauger les meilleurs aspirant héros de l'Académie. Tous les élèves de la 1-A étai excités, ils n'attendaient plus que ça depuis que cela leur avait été annoncé, à quelques exceptions près.

Izuku stressais déjà, mais grâce à ses amis Ochaco et Tenya, il arrivait à penser à autre chose. La totalité de la classe étai arrivé, il ne manquait plus qu'Aizawa pour commencer le cours. Et justement, la porte s'ouvrit sur ce dernier, son air flegmatique toujours collé au visage et son sac de couchage sous le bras qu'il ne quittait pas. Tous s'assirent à leur place, prêt à suivre le cours.

- Bien, aujourd'hui nous n'allons pas commencer par le cours que nous avons habituellement. Déclara Aizawa d'un ton monotone.

Des murmures se firent entendre et Iida leva prestement la main pour prendre la parole mais son professeur le retint avant qu'il ne pose une question a laquelle il allait vite avoir une réponse.

- Nous accueillons aujourd'hui un nouveau professeur.

À ses mots, la porte s'ouvrit et laissa entrer une femme souriante qui avait l'aire d'avoir le même âge qu'Aizawa.

- Je vous présente le professeur Hora Leeg aussi connus sous le nom d'Umbra. Umbra, je te laisse faire le reste... Termina le brun en dépliant son sac pour dormir un peu plus.

- Merci Shota. Bien, comme vous l'a dit votre professeur, je suis le professeur Leeg, et j'enseignerai ici le français pour celles et ceux que cela intéresse. Si vous souhaitez assister à mes cours, il vous suffira de vous rendre au secrétariat et de faire une demande d'incription. Mes cours ne commenceront qu'après le festival sportif, c'est à dire dans un peu plus d'une semaine, le temps que des élèves s'inscrivent et que les emplois du temps soit mis à jours.
Tenez, en attendant, je vous ai préparé une fiche qui vous indiquera le programme que nous suivrons, histoire de voir ce qui vous attendra.

Elle leur distribua alors ses fiches avec l'aide de Iida qui s'était porté volontaire pour l'aider, geste qu'elle trouva très agréable. Une fois cela fait, elle se redirigea vers le devant de la classe.

- En temps que héros pro que vous souhaitez devenir, il est important que vous appreniez plusieurs langues, et pas seulement l'anglais. Cela sera ajouté à votre dossier et augmentera vos chances d'êtres l'apprentie ou l'assistant d'un héros pro. N'oubliez pas cela. Conseilla t'elle toujours souriante. Certes le français n'est pas une langue beaucoup parlé comparé à l'Anglais, le Portugais ou l'Espagnol qui compte beaucoup de pays où elles sont pratiqués, mais c'est déjà un bon début ! Déclara t'elle avec enthousiasme. Et bien j'ai terminé, merci pour votre attention et j'espère voir certains d'entre vous à mes cours.

Elle fit une petite courbette et quitta la salle sous les "au revoir" et remerciements des élèves.

Du Français ? Qui l'aurait cru ? La classe 1-A avait là l'opportunité d'augmenter leur chance d'être remarqué, alors pourquoi ne pas en profiter ? C'est en tout ce que ce disais Izuku. Et puis une matière en plus n'allait pas être la mer à boire. C'était décidé, il s'inscrirait pour les cours de français. Et puis il était curieux par rapport à sa nouvelle futur sensei, quel Alter peut-elle bien avoir ?

Les élèves commencèrent à discuter entre eux et c'est à ce moment qu'Aizwa émergea et fit s'installer le silence rien qu'en se relevant.

- Elle aurait pu me prévenir qu'elle avait finit... Pensa t'il d'un air las.

De retour dans la salle des profs, Hora s'installa au bureau qui lui avait été donné pour travailler et commença à  s'informer un peu plus sur ses futur élèves, enfin si elle en avait.

- Mes salutations Umbra ! Surgit une voix forte derrière elle.

La brune se retourna et vie le grand All Might, son sourire éternel au visage. Elle lui sourit.

- Bonjour All Might. Tiens ? Je croyais que tu redevenait toi-même lorsque tu arrivais en salle des profs. Tu devrai te ménager en évitant de prendre cette forme trop souvent depuis ce qu'il s'est passé au SCA. Conseilla t'elle d'un air doux qui fit fondre de grand héros.

Car il étai vrai que l'impression que donnait la jeune femme était celle d'une personne au visage d'ange, toujours avec un sourire rassurant et de bonne humeur et a se soucier plus des autres qu'elle-même, donc en soit, une altruiste.

- Oui c'est vrai tu as raison, je n'avais pas fait attention que j'étais resté sous cette forme. Admit-il avant de redevenir normal. Alors, comment ça s'est passé avec la 1-A ? Demanda t'il en s'essayant à son bureau.

- Ils ont été très attentifs, et je pense avoir réussi à en convaincre certain.

- Ah oui ? Je suppose que tu as attisé leur curiosité.

- Oh il suffit juste d'avoir des arguments convainquants. Avoua t'elle avec un sourire malicieux.

- Tu ne les a pas menacé au moins ? Intervint une voix enjoué derrière la planche de bois fine qui séparait les bureaux.

Il s'agissait de Présent Mic qui s'était relevé pour discuter convenablement.

- Mic ! Intervint le symbole de la paix.

- Oh ça va, it was a joke ! Rigola le présentateur.

- Ah ah ! Bien sûr que non. Ria Hora, amusé par la situation.

Elle se dit qu'elle allait se plaire dans cet établissement. Entre les élèves qui avaient l'aire adorables et ses collègues avec qui elle s'entendait déjà, sa nouvelle vie ici allait lui plaire. Même s'il lui restait quelques problèmes à régler en plus des villains qui ne prévenaient pas lors de leur moment de déchaînement.

***

Un peu plus tard, alors qu'elle feuilletais les dossiers des 1-A, le bip de sa montre la rappela à l'ordre. Il étai temps pour elle d'aller dans la classe des 1-B pour se présenter et ensuite viendrai l'heure d'aller faire de même avec une autre classe.

La fin de la journée arriva bien vite et une demi-heure après le départ des élèves, elle aussi quitta Yuei pour retourner dans son petit appartement. Elle commençait à partir lorsque quelqu'un l'appela. Elle se retourna et vit Present Mic qui se dirigeai vers elle.

- Tu habite par là-bas ? Demanda t'il en pointant du doigt la direction qu'avait prise la brune. Hora acquiesça. Quel hasard, moi aussi ! Ça ne te dérange pas qu'on fasse un bout de chemin ensemble ?

- Avec plaisir. Répondit-elle.

Ils se mirent alors en route tout en discutant de leur journée. Vint le moment où ils se séparèrent pour prendre des chemins différents vers leur logis respectif après s'être salué. Une fois chez elle, Hora s'affala sur son divant et consulta sa montre.

- Il est déjà si tard... Je ne vais pas avoir le temps... Se dit-elle un peu déçu... Je vais devoir directement y aller après le boulot. En tous cas, j'aime bien. Conclue t'elle avec un sourire.

Rien qu'un rayon de soleil  (Present Mic x Oc) My Hero Academia FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant