Chapitre VIII - Deuil

1.7K 104 66
                                    


- Ma chérie... S'il te plaît, laisse-moi partir et rejoindre ton père... Souffla une voix douce malgré la fatigue que l'ont pouvait y entendre.

Une larme coula, une main en serra une autre.

- Je ne t'en empêcherai pas. Tu souffre trop pour que je te retienne. Répondit une autre voix enrouée, empli de chagrin malgré le sourire que l'on pouvait voir sur ce visage.

Des yeux se fermèrent lentement en même temps que se formait un doux sourire. La larme tomba et s'écrasa sur le sol froid de la chambre d'hôpital où résonnait un bip régulier qui ne fut bientôt plus qu'un unique son aiguë. Une vie venait de s'achever.

***

Hizashi marchait tranquillement en direction de l'Académie tout en sifflotant un air de musique. Lorsqu'il entra dans la salle des professeurs, il fut étonné de voir qu'Hora n'y était pas. Elle qui était toujours en avance. Il ne la vit arriver que quelques minutes après s'être installé à son bureau.

Elle saluat les professeurs présent dans la salle avec un petit sourire mais le blond n'était pas dupe. Il avait bien remarqué qu'elle portait un masque : ses yeux étaient vides d'émotions et un peu rouges, signe qu'elle avait pleuré.

Il préféra la laisser tranquille pour le moment. Elle faisait déjà beaucoup d'effort pour être présente malgré ce qu'il lui arrivait.

- Je te conseil de lui remonter le moral quand on aura finit la journée. Fit une voix plate à sa gauche.

Le blond se tourna pour considérer son ami à l'allure nonchalante. Shota devinait les questions que se posait Hizashi par rapport à ce qu'il venait de lui dire et ajouta :

- Tu est celui avec qui elle passe le plus de temps et vous vous appréciez tout les deux autant. En plus de ça, tu es doué pour remonter le moral.

Hizashi accorda que son ami n'avait pas tord. Depuis ce qu'il s'était passé entre lui et Hora, les problèmes de la brunes s'étaient ébruités et tous les professeurs étaient au courant. C'était mieux ainsi et grâce à ça, les rapports de la jeune femme avec ses collègues s'étaient améliorés.

Le héros à la voix puissante reprit vite son attitude décontracté et enjoué qui le caractérisait si bien et entama sa journée comme il le faisait habituellement. Il ne fallait pas que sa vie privée empiète sur son travail d'enseignant. Et il se disait qu'Hora devait sûrement penser la même chose, que s'était pour ça qu'elle abordait un sourire même si à l'intérieur, rien ne reflétait l'attitude qu'elle affichait.

Non. Au plus profond d'elle même, elle était déchiré en deux et les larmes coulaient à flot. Elle aurait voulu ne pas venir à l'Académie mais elle ne devait pas se soustraire à ses obligations. Que dirait sa mère ? Elle n'aurait pas voulue la voir se replier sur elle même, se morfondre à en mourir. Sa mère aurai sûrement voulut la voir aller de l'avant, continuer sa vie et la croquer à pleine dents, sans pour autant oublier bien sûr.

C'est ce que se disait la jeune femme. Et elle était déterminé à vivre malgré les obstacles qui se dressaient devant elle. Et elle garderai toujours dans son cœur le souvenir de sa mère, de son père, pour qu'ils soient fières d'elle où qu'ils se trouvent à présent.

La journée fut longue. Autant pour Hora que pour Mic qui se faisait tout de même du souci pour elle. La jeune femme de son côté, faisait tout son possible pour paraître la plus naturelle possible.

À l'heure du déjeuner, son absence se fit remarquer. Ses collègues s'inquiétaient de plus en plus. Si elle commençait à agir de la sorte, elle n'irai pas bien loin longtemps, vue son gabarit qui paraissait plutôt frêle au premier regard.

Rien qu'un rayon de soleil  (Present Mic x Oc) My Hero Academia FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant