Chapitre V - Remords

1.6K 118 50
                                    


Hora ouvrit la porte d'un bâtiment de la ruelle et s'y engouffra suivit d'Hizashi. Il montèrent des escalier sur environs 4 étages et arrivèrent sur le palier du toit.

Le blond se demandait ce qu'elle allait faire sur le toit d'un immeuble pareil. Rien qu'en montant les marches, il avait constaté que la bâtisse n'était pas toute jeune.

Lorsque la jeune femme ouvrit la porte, le blond fut d'abord aveuglé par l'intense lumière du jour. Et quand il vit ce qui se trouvait devant lui, il en perdu ses mots.

Ce dressait devant les deux héros un jardin luxuriant et une multitude de fleur aux couleurs chaudes et chatoyantes. Le jardin étai entouré par l'extension du toit des deux autres immeubles à gauche et à droite, ce qui permettait au lierre de s'étendre comme bon lui semblait, recouvrant les murs. L'espace étai en longueur ce qui donnait un espace de travail et d'exposition des plantes approprié.

Mic n'aurait jamais imaginé qu'il puisse y avoir un tel Havre de paix au coeur de la ville.

- Hey Hora ! Retentit une voix féminine qui venait du font du jardin.

- Bera ? Ou est tu ?

Le blond remarqua qu'elles parlaient une autre langue, du Français.

- Eum... Je suis contente de te voir mais est-ce que tu peux venir m'aider. Demanda la dite Bera d'une voix mal assuré.

- Euh oui bien-sûr. Où es-tu ?

La brune s'avança dans la jungle miniature suivit de son collègue qui avait du mal à comprendre ce qu'elles se disait. Ils découvrirent la gardienne du jardin complètement emmêlé dans les lianes du lierre. Hora explosa de rire et Mic se retenait mais avait un peu de mal.

Ils l'aidèrent à se dégager tout en évitant de faire du mal à "la plante chérie" de la botaniste.

- Ahh ça va mieux. Dit cette dernière en s'étirant. Merci ! Rajouta t'elle à l'adresse des deux héros.

- Mic, je te présente Bera, c'est une bonne amie à moi que j'ai connue lorsque j'étais lycéenne en France.

Le blond et Bera se saluèrent.

Bera étai une jeune femme un peu plus petite qu'Hora, possédait des cheveux de couleur ocre en dread en queue de cheval et étai habillé d'une salopette verte et jaune et de petites lunettes ronde étaient posées sur sa tête. Elle avait également de grand gants marrons. Son visage enjoué rappelais à Hizashi cette élève de la filière assistante, Mei Hatsume.

- Alors ? Qu'est-ce que ce sera aujourd'hui ? Un assortiment de tournesol et de tulipes ? Ou alors des Higanbana et Sakura ? Demanda t'elle à la brune en se dirigeant vers un présentoir en préparant des fleurs.

- Non aucune de celle-ci. Cette fois je vais je te prend tes Lys blancs à base bleue, des bleuets ainsi que des Orchidées Haberania Radiata.

- Toujours aussi poétique. Commenta Bera en allant chercher ce qu'avait commendé la brune.

Pendant que la botaniste préparai le bouquet, Hizashi s'était rapproché des bosquets et admirait​ les fleurs qui s'y trouvait. Il n'avait plus vu depuis longtemps un aménagement pareil. Et ces fleurs étai toutes magnifiques.

- Alors ? Retentit la voix d'Hora derrière lui. Je ne t'avais pas dit que ça allait te plaire ?

Il se retourna avec un petit sourire moqueur.

- Non. Tu m'a dit que je n'en croirait pas les yeux. Le corrigea t'elle.

- Oh ça reviens au même...

Rien qu'un rayon de soleil  (Present Mic x Oc) My Hero Academia FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant