Chapitre II - Le festival de Yuei !

2.2K 124 76
                                    


Les jours avaient passés et le festival de l'Académie arrivait à grand pas. Demain, les élèves de toutes les classes allaient devoir se dépasser pour être remarqués. Après ce qu'il s'était passé au SCA, la classe 1-A s'attendait à ce que ce soit moins pire que ce jour où ils avaient tous frôlé la mort de près. Ce qui pouvait se rapprocher le plus des villains était les robots qu'ils avaient dû affronter lors de l'examen pratique de passage. En soit, rien de bien méchant. Des tas de ferraille ! Et encore, ils n'étaient pas sûr de les affronter.

Hora, même si elle n'avait pas encore de cours à assurer, n'avait pas perdu de temps et avait recueilli les emplois du temps de toutes les classes pour en établir plusieurs. Car des classes allaient être mélangés donc il fallait qu'elle repère les heures de libre de chaque classe. Depuis son arrivée et ses présentations, beaucoup d'élèves s'étaient déjà inscrit pour assister à ses cours. Elle n'en fut que plus ravie. Il y avait surtout beaucoup de premières années. C'était évident puisqu'ils auraient les trois années pour étudier la langue alors que les deuxièmes et troisièmes années en auraient moins. Mais il y avait tout de même quelques élèves de ces classes là. Bien sûr, tous allaient apprendre la même chose cette année : les bases de la langue française et Hora augmentera la difficulté d'années en années pour que les premières puissent s'améliorer et ainsi de suite.

Le jour J arriva très vite. Hora prit le chemin du stade où allait se dérouler les activités et croisa Midnight en chemin. Elle appris que cette dernière allait, avec d'autre professeur, animer les festivités. Midnight lui indiqua la loge des professeurs et une fois dans celle-ci, la brune remarqua qu'elle n'était pas la seule à être déjà sur place. All Might, Cementos, Ectoplasm et N°13 étaient déjà là ainsi que des spectateurs qui arrivaient progressivement dans les gradins. Elle salua ses collègues et s'installa à côté d'All Might. Comme elle n'avait encore jamais assisté à ces jeux sportifs, elle demanda au symbole de la paix quels genre d'épreuves allaient subir les élèves.
Le blond lui expliqua alors que certaines épreuves était choisis au hasard mais que la partie la plus attendus étai celle des affrontements en 1vs1.

Le moment étai venu de débuter le tournois. Le stade étai remplie mais Hora vit qu'il manquait quelqu'un.

- Hizashi n'est pas là ?

- Il anime et commentera les festivités avec Shota. L'informa Cementos.

- Ah ! Shota n'était pas ... Euh.. Enfin... Il va mieux ? S'embrouilla la brune, ce qui amusant All Might et Cementos.

- Oui, même s'il n'est pas encore tout à fait rétabli. Lui répondit le blond.

Le tournois débuta à l'annonce d'un Present Mic encore plus enflammé que d'ordinaire et annonça la première épreuve. Contre toute attente, ce fut le jeune Midoriya qui sorti vainqueur de l'épreuve, au grand soulagement d'All Might qui avait l'air de beaucoup apprécié ce garçon.

Hora trouva très amusante la deuxième épreuve qui consistait à faire une sorte de cheval en équipe. Elle observa principalement le groupe formé par Midoriya puisqu'il était la cible des autres. Elle le plaignait d'ailleurs, le pauvre. Et trouvai que l'équipe de Todoroki étai bien équilibré. Mais Bakugo se faisait aussi beaucoup remarqué de part la façon dont il procédait. Ces trois là allaient se démarquer plus que les autres, Hora en étai certaine.

L'épreuve de termina sur la victoire de l'équipe Todoroki et ce fut la pause déjeuné. Les confrontations commenceront en début d'après midi.
Hora quitta alors la loge pour aller s'acheter de quoi manger dans les stand qui avaient été installés. Il y avait tellement de monde que cela découragea la brune.

- Je vais en avoir pour trente ans...

Soudain, elle sentit une main se poser sur son épaule. S'était N°13. Il lui dit que les professeurs avaient droit à un service et une salle leur avait été réservé. À la base, il étai venue voir les héros en charge de la surveillance et avait aperçu Hora par hasard. Elle le remercia et ils partirent en direction de leur salle de restauration. Une fois sur place, la jeune femme se fit un peu charrier.

Rien qu'un rayon de soleil  (Present Mic x Oc) My Hero Academia FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant