chapitre 3

6 4 0
                                    

o3 : ça commence à ressembler beaucoup à Noël ... ou à un beau merdier

☽ ▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿ ☾

- Livraison express venant tout droit du Pôle Nord ! s'écrie Madeline en tambourinant à la porte malgré l'énorme carton chargé dans ses bras

Heureusement pour elle, quelqu'un vient lui prêter main forte en ouvrant presque aussitôt la porte d'entrée.

- Salut maman ! sourit la blonde
- Bonjour ma chérie, comme je suis contente de te voir ! s'exclame sa mère
- Je te prendrais bien dans mes bras mais je suis un peu encombrée
- Entre et dépose ça dans le couloir

Écoutant les directives de sa mère, Madeline pénètre sans plus attendre dans la maison de son enfance. L'effet est immédiat, comme si le simple fait de passer la porte avait un pouvoir magique sur elle. Un sentiment de plénitude l'envahit par grandes vagues, retrouver les murs de son enfance la fait se sentir en sécurité, enveloppé d'un cocon protecteur.

Pourtant, elle adore la vie qu'elle mène dans le vaste appartement qu'elle partage avec son frère, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais revenir là où ils ont grandi, là où tout s'est construit laisse des traces. Retrouver ses racines est important, surtout pour Madeline.

Après avoir déposé son carton au pied de l'escalier qu'elle a dévalé mainte fois à une vitesse excessive - et pas toujours par les marches, ça serait d'un ennui - en compagnie de son jumeau, elle peut enfin se tourner vers sa mère et la saluer comme il se doit.

- Comment vas-tu, mon chat ? lui demande cette dernière en serrant sa fille dans ses bras
- Bien, encore mieux depuis que je sais qu'on fait le sapin aujourd'hui, répond Madeline en riant
- C'est la tradition, Noël ne peut pas commencer tant qu'on n'a pas fait le sapin tous ensemble !

La fille s'écarte pour mieux détailler sa mère, qu'elle regarde avec les mêmes yeux qu'une enfant admirative. Aussi loin que remonte sa mémoire, Madeline a toujours regardé sa mère de cette manière et elle est convaincue que rien ne fera changé ça.

Jodie Harvey a tranmis ses mèches blondes à sa fille et partage les mêmes prunelles bleues que Jefferson. Son visage fin est d'une beauté simple, sans superflus, qui ne fait que s'embellir avec les années. Mère et fille ne peuvent pas se renier, le lien de parenté saute aux yeux.

Malgré les épreuves que la vie a mis en travers de son chemin, Jodie est toujours restée la tête haute, prête à affronter le monde sans sourciller parce qu'elle possède la force la plus puissante qui existe : celle d'être mère. Personne ne pourra lui arracher ça, personne. C'est bien pour cette raison que Madeline aura à jamais un regard adorateur lorsqu'il est posé sur sa génitrice. En plus d'avoir été une maman exemplaire depuis leur tendre enfance, elle les a toujours couvert d'affection tout en sachant quand être stricte lorsque c'était nécessaire.

Il n'y a donc pas que sa faculté à porter magnifiquement la veste de blazer avec n'importe quelle tenue qui émerveille sa fille !

- Papa est là ? demande Madeline

Papa. Ce mot, simple en apparence, suscite toujours un ras de marais d'émotions chez Jodie, qu'elle manifeste par un sourire. Presque imperceptible mais témoin d'un soulagement apaisé et d'un bonheur qu'elle a longtemps souhaité ressentir.

- Il est parti à la boulangerie, chercher une petite surprise pour le goûter, répond la mère avec un clin d'œil
- Oh super, j'adore les surprises pâtissières, s'enthousiasme la fille
- Tu es bien trop gourmande, jeune fille
- Quoi ? Tu vois une autre raison d'être sur Terre que pour manger ?

𝐋𝐔𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 ↝ tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant