o6 : c'est l'histoire d'une dinde aux marrons, d'une bûche et d'un déménagement surprise ...
☽ ▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿ ☾
En ce fabuleux jour qu'est le vingt-cinq Décembre, la famille Harvey est réunie dans la maison familiale, comme tous les ans. Célébrer Noël tous ensemble est une tradition qu'ils ne manqueraient pour rien au monde, c'est le plus beau jour de l'année après tout !
Le séjour, que Jodie a terminé de décorer d'une main experte, respire la joie de vivre et la bonne humeur à la saveur particulière, différente, que seul Noël parvient à créer. La moindre guirlande est allumée, clignotant de milles couleurs ou bien apportant une touche blanche lumineuse. Le sapin, magnifiquement décoré par toute la famille quelques semaines plus tôt, est le roi véritable du salon et attire irrémédiablement le regard de par sa splendeur. Les dizaines de cadeaux, déballés le matin, sont empilés sur la table basse ou posés au pied du sapin en attendant d'être rangé. Les effluves de beurre, de dinde, de pâte cuite et de cannelle embaument dans toute la maison. Pas de doute : c'est bien Noël.
Une collection festive de sons égaient la pièce, renforçant l'atmosphère unique de ce jour. Les chansons de Noël, typiques et incontournables, défilent depuis le matin même et répandent leur charme dansant; les rires ponctuent les conversations; les tintements des cuillères résonnent contre les petites assiettes à dessert ...
- Quelqu'un veut reprendre une part de bûche ? propose Peter
- Elle était vraiment super bonne mais ça ne serait clairement pas raisonnable. D'ailleurs, mon estomac proteste, plaisante Madeline en plaçant une main sur son ventreLa blonde lève les yeux vers son frère, qui met bien du temps à répondre. Se mordant l'intérieur de la jour, le regard braqué sur le reste de bûche, une réflexion intense semble se jouer à l'intérieur de son crâne.
- On va voir si tu as un minimum de volonté, se moque-t-elle
- Simple rappel mais ... c'est moi qui l'ai faite, dit innocemment leur père
- Tu vois ! s'exclame Jefferson en le désignant de la main, comme pour prouver à sa sœur que toute la volonté du monde ne sera pas suffisante
- Oh ce n'est pas beau de faire ça, rit leur mère en donnant une petite tape sur l'épaule de son compagnonPeter rit, fier de son coup. Il tourne la tête vers Jodie et lui adresse un regard tendre, la faisant sourire davantage. Cette scène attendrissante n'échappe pas à Madeline qui sent son cœur fondre à cette vue, elle qui a toujours admiré l'amour unissant sa mère et Peter. D'autant plus que cette relation n'était pas cousue de fil blanc.
Après la disparition de William, Jodie s'en est trouvée le cœur brisé. Son grand amour s'était volatilisé sans laisser de trace, emportant une part de son âme avec lui. Pourtant, elle n'a pas pu s'abandonner à son malheur ni à ses larmes, elle devait rester forte pour ses deux enfants. Madeline et Jefferson, tout juste un an, ne pouvaient pas comprendre ce qu'il venait d'arriver alors le rôle de leur mère était d'autant plus important. C'est donc pour eux que Jodie a su se relever, elle a mis de côté sa douleur et s'est consacrée à ses enfants, devenant une mère courageuse et dévouée.
Ce n'est que bien des années plus tard que Peter est entré dans leur vie. Au premier abord, Jodie ne voulait pas s'autoriser à espérer quoi que ce soit d'une relation, ses blessures passées refaisant surface. Elle ne tenait pas non plus à perturber le quotidien bien rodé qu'elle et ses enfants avaient bâti. Approchant des huit ans, les jumeaux risquaient de ne pas comprendre pourquoi un homme s'immiscait de la sorte dans leur vie. Et pour couronner le tout, elle ne souhaitait pas contraindre Peter, plus jeune qu'elle de quelques années, à s'enfermer dans une relation avec une mère élevant seule ses deux enfants.
VOUS LISEZ
𝐋𝐔𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 ↝ tome 1
Genç KurguBien que sa vie ne soit pas des plus banales, Madeline Harvey n'a jamais prétendu être différente. Elle pensait n'être qu'un grain de sable au beau milieu d'un désert de gens ordinaires comme elle. Après tout, qui se souviendra qu'elle aime boire un...