14 : la vérité, c'est parfois une sacrée emmerdeuse
☽ ▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿ ☾
- Ton père ? Attends ... j'ai dû louper un épisode, dit Julian en fronçant les sourcils
- Crois-moi, je suis au même niveau que toi, admet Madeline avec un rire plein d'ironie. Je crois même que c'est une ou deux saisons qui me manquent au compteurUne porte claque non loin d'eux, les faisant sursauter. Cette manifestation de la présence de quelqu'un leur rappelle qu'eux ne devraient pas se trouver ici, dans un couloir dont l'accès reste limité, surtout aux alentours d'une heure du matin.
- Viens, on ferait mieux d'y aller. Je n'aimerais pas qu'on se fasse coincer en plein délit d'escapade nocturne, surtout par ma mère, lui glisse le lunaire
Il lui fait signe de le suivre, les deux amis remontent le couloir quasi-interdit dans la discrétion la plus totale. Avec une lenteur calculée afin que les cliquetements métalliques de la serrure soient les plus silencieux possibles, Julian referme la fameuse porte de plusieurs tours de clef.
Après un tel largage de bombe, Madeline ne peut évidemment pas laisser Julian sur la touche comme ça. Impossible de s'installer tranquillement dans le salon commun pour papoter sans pression, un professeur ou un membre de la direction pourrait débarquer à tout moment et les envoyer se coucher illico. Alors la blonde prend l'option qui lui paraît la plus adaptée, elle mène le lunaire jusqu'à sa chambre. Au diable les consignes d'un autre temps et cette histoire moyenâgeuse de dortoirs séparés !
- Tu te rends compte du risque que je prends pour toi ? On pourrait me mettre au pilori pour ça, plaisante-t-elle
- Quelle délinquante tu fais, rit-il. Ta mère ne va pas me couper la tête parce que je vais découvrir ton pyjama secret et ton tiroir à chaussettes, si ?Un éclat de rire s'échappe des lèvres de l'immaculée, elle secoue la tête en coulant un regard vers son ami. Ce dernier ne la quitte pas des yeux, appréciant la voir et l'entendre rire même lorsqu'ils s'apprêtent à avoir une discussion bien moins amusante.
- Pas du tout, ça serait franchement la poêle qui se fout du chaudron sinon ! Quand elle était ado, c'était bien la première à désobéir aux ordres de ses parents pour inviter son petit copain du moment dans sa chambre
- Harvey, dévergondée de mère en fille, plaisante JulianTous deux rient alors qu'ils arrivent au bout du couloir réservé aux dortoirs des filles, là où se trouve la porte n°8. Deux secondes plus tard, ils entrent ensemble dans le petit cocon privé de Madeline. Elle allume la lumière et révèle aux yeux de son ami les aménagements qu'elle a effectué et les touches personnelles qu'elle a apporté petit à petit, depuis son arrivée.
Il y a deux semaines, les élèves ont eu l'autorisation de quitter le domaine Dawson dans le but de se rendre dans la ville la plus proche. Là, ils ont pu faire les boutiques, s'échapper quelques heures de leur cadre habituel et se faire plaisir autant sur les occupations que sur les achats. Si certains ont passé un temps certain dans des boutiques de vêtements - coucou Zadig -, d'autres ont pu acheter de quoi égayer leur dortoir. Accompagnée de Phoebe et d'Arnie, Madeline a mis la main sur de belles petites choses pour que cet espace devienne vraiment le sien.
En plus des petits bibelots qu'elle a ramené de chez elle - une boule à neige rapportée après deux semaines de vacances à Glasgow, le petit piano miniature fait de bric et de broc que Jefferson lui avait fabriqué pour leur sept ans, ou bien encore une figurine en forme de fraise -, elle a pu mettre toutes ses affaires personnelles. Les vêtements sont venus faire déborder le placard, les livres font ployer les étagères de la bibliothèque. À ça, elle a ajouté un petit fauteuil rose poudré bien confortable qu'elle a placé près de son lit, un tapis blanc à poils longs pour réchauffer le sol et de la petite décoration - bougeoirs, pots de fleurs séchées, coussins ornés de motifs colorés. Pour égayer les murs, elle a placé une guirlande lumineuse à boules dans un camaïeu de rose et de violet, des affiches de films ou d'artistes qu'elle apprécie, un tableau où un motif de fraises se répète et des photos d'endroits qu'elle aimerait visiter.
VOUS LISEZ
𝐋𝐔𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 ↝ tome 1
Teen FictionBien que sa vie ne soit pas des plus banales, Madeline Harvey n'a jamais prétendu être différente. Elle pensait n'être qu'un grain de sable au beau milieu d'un désert de gens ordinaires comme elle. Après tout, qui se souviendra qu'elle aime boire un...