chapitre 9

18 1 2
                                    

o9 : Rocky n'a qu'à bien se tenir

☽ ▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿ ☾

Et ils ont tous les deux raisons de penser ça.

Vêtue de sa tenue la plus confortable qu'elle ait trouvé dans son placard - elle s'est d'ailleurs félicité d'avoir envisagé de faire des footings, ce qui lui a fait emporter plusieurs maillots à manches longues et quelques leggings de sport -, Madeline renoue les lacets de ses baskets. Pas ses Vans évidemment, hors de questions de les abîmer au cours de ce mystérieux entraînement physique dont la teneur lui est complètement inconnue. Elle a opté pour les baskets qu'elle mettait quand le besoin de courir dans les rues de Cherryton se faisait sentir.

Penser à sa ville natale est particulier, la blonde a du mal à réaliser qu'elle y était il y a encore quelques jours, qu'elle fêtait Noël et le Nouvel An en compagnie de ses parents. Une profonde nostalgie lui tord l'estomac, tout ça lui paraît encore tout près mais pourtant à des années lumières. Sa vie a pris un tournant radicale si soudain qu'elle n'a pas entièrement eu le temps de s'y faire. Tout a changé si vite, elle se sent encore déroutée.

Des souvenirs anodins de son ancienne vie lui reviennent en mémoire, tels des rappels inaccessibles. L'odeur de café torréfié qui planait dans l'air du Lollipop, les fous rires partagés avec Amy et Graham, les fins d'entraînement de son frère en compagnie de ses coéquipiers Oliver et Andrew, les moments de musiques furtifs sous la verrière du métro avec Wyatt, les visites chez ses parents à la maison familiale, les ronronnements de Cookie ... tout ça lui manque subitement.

- Tu crois qu'il faut avoir une certaine condition physique pour suivre ces entraînements ?

Ses pensées s'estompent avec la question d'Andrea, l'irlandais s'arrête à ses côtés avec une expression bien moins joviale que celle qu'il a arboré toute la matinée. La blonde termine de faire son nœud avant de se redresser.

- Ça m'étonnerait franchement, sinon il n'y aura pas grand monde d'opérationnel, répond-elle avec une moue désolée
- Dommage, j'aurais bien aimé y échapper, soupire-t-il

Son t-shirt flanqué du logo de Guns N'Roses et son vieux jogging fatigué, tout droit sorti d'un tiroir poussiéreux, ne trompent personne. À l'évidence, Andrea n'est pas un amoureux du sport.

- Tu veux que je te fasse une dispense bidon ? raille-t-elle
- J'aimerais bien, le sport et moi ça fait six, avoue-t-il en se grattant nerveusement le front. Faire des sprints, soulever des poids, travailler le cardio, ce n'est pas trop mon délire. Je préfère de loin me laisser glisser sur mon skate
- Je ne sais pas ce qui nous attend mais on ne peut pas reculer ... qui sait, ça va peut-être être sympa ?
- Tu essayes de me convaincre ou de te motiver ? rit l'irlandais
- Pour être honnête, les deux, pouffe la blonde

D'un commun accord, Madeline et Andrea se remettent en marche, direction le bâtiment annexe en pierres grises que la jeune femme avait aperçu près du lac et d'un saule pleureur en faisant un rapide tour du domaine la veille. C'est là-bas que se trouve le gymnase accueillant leurs heures d'entraînement, composée d'une impressionnante salle à la hauteur sous plafond immense et aux poutres apparentes. Le sol est presque intégralement recouvert de tapis amortisseurs de chutes, à la manière d'un dojo de sports de lutte, et n'inspirant pas confiance aux deux jeunes gens qui viennent d'entrer.

Malgré sa fonction peu avenante pour certains, ce gymnase est agréable et dégage une ambiance plaisante. Cette sensation est très certainement liée aux grandes baies vitrées qui composent l'un des murs, offrant une vue attrayante sur la nature.

Bon nombre d'élèves de leur session sont déjà présents, habillés de leurs plus beaux atours. Madeline s'étonne de voir son frère discuter avec Jesse dans un coin de la salle, les deux hommes n'ayant jamais été très proches pendant leurs années lycée. Ce n'est pas une mauvaise chose néanmoins, autant pour Jefferson que pour Jesse.

𝐋𝐔𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 ↝ tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant