chapitre 15

5 1 2
                                    

15 : ce que Ryan Gosling et Chris Hemsworth peuvent apporter à une relation

☽⁂☾

- Je vous en avais parlé à notre dernière cours, j'espère que vous n'avez pas oublié, commence le professeur Hewitt
- J'ai dormi depuis la dernière fois monsieur, intervient Zadig

Des rires viennent ricocher entre les murs de la salle de minéralogie, la spécialité du professeur Hewitt. Madeline se fait violence pour ne pas afficher un sourire amusé, d'autant que le cadet Lington n'a pas l'intention d'en rester là.

- Et puis, je ne sais pas si vous avez remarqué mais, il y a eu un genre de tremblement de terre annonciateur de l'apocalypse juste après votre cours, renchérit-il en faisant un geste désinvolte de la main comme pour signifier que ce n'était rien de plus qu'un trouble passager
- Mon assiette de saumon au beurre blanc s'en souvient encore, ajoute Jefferson avec tristesse

La blonde tourne la tête vers son frère et cherche son regard, tandis que le footballeur s'évertue minutieusement à l'ignorer.

Deux jours sont passés depuis leur dispute et rien n'a évolué. Madeline a d'abord cru que son frère tenterait d'établir un contact qui serait le point de départ d'une conversation plus posée et que quelques excuses venant des deux côtés se joindraient à la fête. Ça a toujours été le cas lors des rares tensions qu'ils ont pu rencontré. Évidemment, en vivant ensemble, quelques troubles peuvent naître mais jamais rien d'assez insurmontable n'avait vu le jour et ainsi, rien qui marquerait non plus une rupture de dialogue aussi nette. Il faut croire que cette fois, ce n'est pas la même histoire.

L'immaculée se détourne aussitôt, bien décidée à ne pas mendier pauvrement l'attention de son frère. Elle a choisi d'écouter les conseils de Phoebe en laissant du temps s'écouler afin que tous deux digèrent la situation. Les choses se régleront bien un jour d'elles-mêmes, quand ce sera le bon moment. Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit.

- Merci de vos interventions mes mignons mais je vous prierai de ne pas interrompre davantage le déroulé de ce cours, dit le professeure Bowmann d'un ton ferme qui reste suffisamment doux pour ne pas paraître sec
- Cours un peu particulier, je vous l'accorde, car nous allons vous introduire à des membres de la Brigade ainsi qu'au fonctionnement de cette organisation, explique son collègue

Sur ses mots, le professeur Hewitt dépose sur son bureau le vieux carnet de notes ayant fait son temps qu'il tenait machinalement dans ses mains. De sa démarche un brin hésitante, il va ouvrir la porte de la salle de classe et glisse quelques mots à l'intention du couloir. Trois personnes lui emboîtent le pas, Madeline reconnaît aussitôt deux d'entre elles.

Le professeure Bowmann les accueille chaleureusement avec un sourire maternelle, elle les invite à se placer entre elle et le professeur Hewitt.

- Aujourd'hui, nous recevons trois membres actifs de la Brigade, annonce-t-elle en désignant d'un geste élégant les arrivants. Certains d'entre vous auront très certainement reconnu des visages familiers. À commencer par mademoiselle Vicky Smith, qui a distribué plusieurs convocations et qui était présente le jour de la rentrée pour superviser en partie son bon déroulement

La professeure d'astronomie se tourne furtivement vers la grande brune à sa droite, qui salue l'ensemble de la classe d'un hochement de tête et d'un discret sourire professionnel. Madeline avait eu l'occasion de voir à l'œuvre son caractère bien trempé le jour de la rentrée tandis qu'elle attribuait aux élèves leur numéro de chambre, en particulier lorsque Jefferson avait vainement tenté de lui faire du charme.

𝐋𝐔𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 ↝ tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant