o4 : la face cachée de la lune ... enfin, une partie
☽ ▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿ ☾
- « Mademoiselle Madeline Loane Harvey,
Nous avons l'honneur de vous annoncer la réouverture prochaine de l'Académie Dawson. Après plusieurs années de fermeture, la décision d'ouvrir à nouveau les portes de l'Académie va enfin se concrétiser. Ainsi, les jeunes lunaires seront en mesure de recevoir une formation qui leur assurera de trouver leur place au sein de notre monde et de ce fait, de mieux se trouver eux-mêmes.
Votre patrimoine génétique ayant été repéré et certifié, nous sommes ravis de vous annoncer qu'une place au sein de l'Académie Dawson vous attend d'ores et déjà. Cette formation d'un an vous offrira la possibilité d'acquérir des connaissances sur le monde des lunaires, d'apprendre à maîtriser vos aptitudes ou à les user de manières nouvelles, et bien d'autres savoirs qui vous seront utiles dans l'avenir.
L'Académie Dawson vise à guider les lunaires, à les préparer à toutes les éventualités, à leur faire accepter leur réelle nature. Elle deviendra un véritable foyer où l'entraide, le partage et la force seront maîtres mots.
Vous êtes donc attendue le quatre Janvier, neuf heures du matin, à l'Académie Dawson, dans la ville de Dinkleling, comté de Bilburton. Munissez-vous de cette convocation, elle saura vous montrer le chemin.
Même lorsque que le soleil brille dehors, la lune n'est jamais loin.
Veuillez recevoir les salutations les plus distinguées de la part de toute l'équipe gérante de l'Académie.
Signé :
Grace Lington, directrice de l'Académie Dawson
Finn Colao, directeur adjoint de l'Académie Dawson »
Ces mots, Madeline les connaît presque par cœur tant elle les a lu et relu. Écrits soigneusement à la main d'une écriture ronde et rassurante, ces mots ont pourtant eu l'effet d'une bombe dans la tête de la jeune femme. Couchés sur un parchemin d'un écru immaculé, ces mots ont ouvert une brèche dans un mur dont elle n'avait pas connaissance. Alors s'y engouffrer pour faire la rencontre de ce qui l'attend de l'autre côté, ce n'est pas vraiment ce qui fait frémir la blonde.Après s'être rendue compte que Jefferson avait reçu le même parchemin qu'elle, ils ont tous les deux lus cette convocation en sentant une incompréhension immense les envahir. Les quelques explications que leur a fourni leur mère les ont encore plus plongé dans la perplexité, si bien qu'ils n'ont pas su immédiatement comment réagir.
Et le lendemain, le brouillard ne s'est toujours pas dissipé pour Madeline. Se noyant dans ses propres pensées et ses mille questions, elle a préféré sortir prendre l'air dans un parc pas très loin du Lollipop, son lieu de travail. Depuis hier soir, elle a si souvent roulé et déroulé le morceau de parchemin pour le relire qu'il ne parvient même plus à rentrer dans l'étui bordeaux que lui a donné Kai. Elle a d'abord pensé à le glisser dans son sac avant de renoncer, souhaitant se changer les idées de tout ce foutoir.
VOUS LISEZ
𝐋𝐔𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 ↝ tome 1
Teen FictionBien que sa vie ne soit pas des plus banales, Madeline Harvey n'a jamais prétendu être différente. Elle pensait n'être qu'un grain de sable au beau milieu d'un désert de gens ordinaires comme elle. Après tout, qui se souviendra qu'elle aime boire un...