o5 : quand être mal luné prend tout son sens ...
☽ ▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿ ☾
Les jours passent, les habitudes demeurent malgré les surprises de la vie. Une fois n'est pas coutume, Madeline vient de terminer sa journée de travail au Lollipop, a pris le métro et se retrouve sur le banc du piano à queue blanc de sa station, Iris Descent. Ce rituel représente bien plus qu'un moment de joie où elle pratique de cet instrument si spécial pour elle, c'est avant tout une enveloppe réconfortante faisant disparaître le reste du monde. Et dieu sait que Madeline en a besoin ces temps-ci.
Mais aujourd'hui, la douceur de cet instant est le cadet de ses envies. Ce qu'elle désire ce soir, c'est revendiquer à travers la reprise d'un morceau puissant, genèse d'une jeunesse débridée et fougueuse, son attachement à la liberté. Liberté qu'elle sent glisser entre ses doigts de jour en jour, comme soufflée par le vent hivernal qui refroidit la ville en ce moment. Une liberté qu'elle voit se dérober, sans être en mesure de la rattraper.
Alors elle livre sa frustration, ses angoisses et toute sa passion en jouant les notes de Smells like teen spirit de Nirvana en une version forte et poignante. Les touches transmettent une énergie presque désespérée, aux accents de rébellion étouffée. Une envie d'avancer sans regarder en arrière qui pourtant fait défaut à la blonde en ce moment.
Depuis l'après match où ils ont bien discuté, Jefferson et Madeline n'ont plus parler du monde des lunaires ou de l'Académie Dawson. Et depuis qu'elle a trouvé la rose aux pétales glacées sur le rebord de sa fenêtre, elle n'a pas revu Julian. Ça n'empêche pas les mêmes pensées de tourner encore et encore dans son esprit, tel une rengaine obsédante et un brin angoissante.
Elle a repensé plus d'une fois à l'Académie Dawson et la supposée place qui l'attend là-bas. Une part d'elle est curieuse de la situation, rencontrer des gens avec des pouvoirs pourrait être fascinant et faire connaissance de ceux qui en ont toujours été dépourvu, comme elle, serait à coup sûr tout aussi intéressant. En savoir plus sur ce monde lui permettrait certainement de faire taire toutes les interrogations qui flottent sans relâche dans son esprit. De l'appréhender avec plus d'aisance, sans cette impression de rejet récurrente.
Cependant, laisser sa vie toute entière de côté ne lui semble pas juste. Alors l'envisager frôle l'insupportable. Abandonner son quotidien, ses amis, son travail, ses parents, tout ça pour rejoindre une école où elle n'est pas sûre d'avoir sa place ? Et la question est encore plus ardue pour son frère : le forcer à faire une pause dans sa carrière de footballeur alors que celle-ci est en train d'atteindre des sommets, est-ce vraiment envisageable ? Rien de tout ça n'est facile à déterminer, éviter le sujet ne change rien à la difficulté à trouver une réponse adéquate à ce questionnement.
Lorsqu'elle termine son morceau, un sourire satisfait soulève les traits de Madeline.
- Et bien et bien, tu sais encore jouer du piano toi ! s'exclame une voix enjouée
Une bonne surprise illumine le visage de la jeune femme qui se retourne sur son banc.
- Tu ne me dirais pas une chose débile comme ça si tu passais plus souvent par ici, réplique-t-elle
Son interlocuteur rit, creusant une fossette sur sa joue.
- C'est toujours un plaisir de t'entendre jouer Made ... et d'entendre tes commentaires plein de gentillesse et débordant de bienveillance !
- C'est toujours un plaisir de te voir Wyatt, sourit-elle
VOUS LISEZ
𝐋𝐔𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 ↝ tome 1
Fiksi RemajaBien que sa vie ne soit pas des plus banales, Madeline Harvey n'a jamais prétendu être différente. Elle pensait n'être qu'un grain de sable au beau milieu d'un désert de gens ordinaires comme elle. Après tout, qui se souviendra qu'elle aime boire un...