18 : réchauffer l'atmosphère au sens un peu trop littérale
☽ ▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿ ☾
- Effectivement, c'était une idée foireuse, constate Madeline
- Tu juges déjà ma surprise avant même de savoir ce que c'est ? Franchement Deli, je vais finir par être vexé, plaisante Julian en agitant son index de manière joueuse
- Si tu voulais que j'adhère plus vite à ton idée, il fallait y penser avant de me faire crapahuter dans les bois en pleine nuit ! Je n'ai pas prévu la lampe frontale, je te signaleVoilà que la blonde perd son sang-froid, ce qui ne manque pas de faire éclater de rire son ami. Un bon quart d'heure s'est écoulé depuis qu'ils ont quitté le campement endormi et qu'ils se sont engouffrés dans la forêt. Guidée par Julian et seulement par la confiance qu'elle lui accorde, Madeline suit chacun de ses pas en prenant soin d'éviter les racines en forme de croche-pied et les branches d'arbres ressemblant à des doigts qui cherchent à vous retenir en arrière.
Heureusement, la pleine lune et son intensité lumineuse leur permet d'y voir clair et de mieux s'orienter grâce à la lueur blanche et mystérieuse qu'elle projette aux alentours.
- Pardon de te décevoir mais je ne t'emmène pas faire de la spéléo, s'excuse Julian en faisant une fausse moue désolée
- Tant mieux, j'ai eu ma dose d'aventures démentes aujourd'hui pour au moins vingt ans, soupire MadelineUne fois de plus amusé, Julian se fend d'un petit sourire en coin. Il passe tout près d'un chêne épais au tronc noueux et bifurque sur la droite, ayant apparemment rencontré un point de repère. La pianiste lui emboîte automatiquement le pas et évite une souche couverte de mousse.
- Tu t'es bien débrouillé avec ton équipe d'ailleurs, la félicite-t-il en glissant ses mains dans les poches de sa veste en jean
- Disons qu'on a fait du mieux qu'on a pu pour sauver l'honneur, relativise-t-elle en haussant les épaules
- Tu as fait plus que ça. Je t'ai vu pendant l'épreuve des troncs d'arbre ... tu as été géniale, la complimente-t-il en se tournant vers elleSes mots sont empreints d'une telle sincérité que la blonde sent cette phrase l'atteindre en plein cœur. La joie qui pétille en elle dessine un sourire sur ses lèvres, que les reflets de lune font s'illuminer d'autant plus.
- Merci, je me suis moi-même étonnée pour tout te dire, admet-elle
- C'est toujours une belle surprise de se surpasser, de se trouver là où on ne s'y attend pas
- C'est assez grisant oui, et tellement satisfaisant
- Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences ou se borner à sa première impression, lui dit-il en lui offrant un coup d'épaule malicieuxBien malgré elle, Madeline se trouve au pied du mur. Elle comprend tout de suite de quoi veut parler son ami, elle se mordille la lèvre inférieure en réprimant une moue gênée. À sa décharge, elle n'était pas la seule qui n'éprouvait aucun emballement à l'annonce de cette sortie !
- Bon d'accord ! capitule-t-elle en levant des mains innocentes. Je dois l'admettre, l'idée de ta mère paraissait foireuse à première vue mais ça s'est révélé être une bonne surprise en fin de compte. C'est une spécialité Lington ce mécanisme foireux puis réussi ?
- Il faut croire oui ! rit JulianMalgré les rires, quelque chose de plus profond est tapi sous la surface. Madeline avait une idée plutôt arrêtée et préconçue sur la façon cette sortie pourrait se dérouler, et désormais elle reconnaît avoir eu tort.
VOUS LISEZ
𝐋𝐔𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 ↝ tome 1
Teen FictionBien que sa vie ne soit pas des plus banales, Madeline Harvey n'a jamais prétendu être différente. Elle pensait n'être qu'un grain de sable au beau milieu d'un désert de gens ordinaires comme elle. Après tout, qui se souviendra qu'elle aime boire un...