chapitre 13

8 1 4
                                    

13 : vous prendrez bien une attaque surprise au déjeuner, non ?

☽ ▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿ ☾

Les deux semaines suivantes représentent le tableau parfait d'une acclimatation douce mais de plus en plus fluide, d'habitudes qui se prennent peu à peu et de gestes répétés semblant se fondre dans la familiarité. En outre, ce tableau tend à ressembler au quotidien bien rodé d'une vie des plus normales. Sauf que le mot « normal » n'entre pas dans les qualificatifs appropriés pouvant décrire l'Académie Dawson, loin de là.

Pendant ces semaines, Madeline s'accoutume étonnamment bien à cette vie. Elle se rend à ses cours, apprend tout de cette identité cachée qu'elle a longtemps ignoré et commence à saisir deux ou trois choses sur les lunaires dotés de pouvoirs. Notant ces principes et explications dans un carnet, elle rapporte presque tous les soirs les notions vues au cours de la journée à Zadig, pendant sa période de mise à l'écart. Une fois celle-ci révolue, le mannequin a pu faire son retour dans l'école - à son plus grand plaisir - et lui a donc dégagé du temps qu'elle a été en mesure de consacrer à ses recherches en compagnie de Luke, à la bibliothèque. Jusqu'à lors, ils n'ont encore rien eu à se mettre sous la dent mais ils persévèrent, tous deux bien déterminés à percer les mystères nichés entre les murs en pierres du château.

Elle n'oublie cependant pas le reste du monde qui continue de tourner autour d'elle. De temps à autre, elle se lève de bonne heure et prépare des gaufres avec Phoebe pour le petit-déjeuner, ce qui ne manque jamais d'émouvoir Jefferson et son appétit d'ogre. En parlant de son jumeau, ils aiment traîner tous les deux à la sortie des cours, essentiellement dans la salle commune où ils jouent parfois aux échecs, ou vont faire quelques jongles sur le terrain multi-sport derrière le gymnase. Parce que oui évidemment, la propriété est dotée d'un terrain assez grand pour accueillir des épreuves olympiques. Tout à fait classique.

Ses autres amis ne sont pas en reste. Les mystères autour du type de pouvoirs de Kleo et d'Arnie sont enfin levés. La première lui a avoué pouvoir manipuler les sens. Pas plus éclairer que ça sur ce système, Madeline a rapidement compris comment son don fonctionnait lorsqu'elle s'est retrouvée brusquement et temporairement aveugle. Kleo lui a donc expliqué qu'elle pouvait absorder n'importe lequel des sens d'autrui afin de se renforcer, et que l'inverse était possible également. Pour ce qui est du petit frère de Kai, ses talents de lunaire lui permettent de repérer la position de quelqu'un de sa connaissance, ou bien de faire de même avec un inconnu à partir du moment où il peut établir une connexion avec celui-ci. Et cerise sur le gâteau, il peut envoyer un double de lui à l'endroit exact où se trouve ladite personne. Le comble du pratique !

Et puis, il y a eu la tentative d'Andrea de lui enseigner l'art du skateboard. Tentative est le mot le plus juste car ça n'a pas vraiment été couronné de succès. La blonde n'est pas parvenue à tenir plus de cinq seconde sur cette planche roulante sans que l'irlandais ne l'empêche de chuter. Si son égo s'est retrouvé par terre en même temps que ses fesses, c'est en revanche le froid qui a eu raison d'eux. Le nez rouge, le bout des doigts bleuis par les températures rasant le zéro degré, ils ont décidé de regagner la chaleur du château avant d'attraper un rhume bien désagréable.

Et enfin, il y a Julian. Ils se croisent ici et là, au détour d'un couloir, dans la cour du château ou bien dans la salle commune, et ne manquent jamais de s'échanger quelques mots. Madeline l'accompagne aux entraînements qu'il continue de donner à Phoebe, ce qui leur a permis de faire un saut à Londres, d'apercevoir l'aqueduc de Ségovie et d'hésiter à rester quelques jours sous la chaleur plaisante de Los Angeles. Assez fier de participer à l'épanouissement des pouvoirs de la brune, le lunaire lui a aussi confié venir en aide à deux autres élèves, alors qu'ils s'étaient retrouvés un soir auprès de piano de la salle commune. Cette endroit commence un peu à ressembler à leur coin secret ...

𝐋𝐔𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 ↝ tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant