12 : saturday ... laissez le danser
sunday ... aller jusqu'au bout du monde☽⁂☾
- Effectivement, ça ne fait pas « plouc » du tout, murmure Madeline
La blonde contemple la maison qui se dresse sous ses yeux ébahis. Enfin, maison ... on est bien loin de la petite maisonnette de quartier à peine assez grande pour accueillir toute la famille, le mot approprié est plutôt « demeure ».
Suite à l'invitation de Zadig, la jeune femme s'est éloignée de la bibliothèque sans se retourner et a suivi les instructions de son ami. Ce guidage l'a amené à renfiler son manteau et son écharpe afin de sortir du château pour suivre un énième sentier qu'elle n'avait jusque là pas remarqué. De cette façon, elle est remontée le long de ce chemin de terre jusqu'à atteindre une fourche où elle a dû emprunter la direction gauche, tout près d'un chêne au tronc noueux.
Voilà comment elle s'est retrouvée chez les Lington, une magnifique résidence au jardin arboré et taillé au millimètre près, nichée au cœur de la forêt. Cette grande maison sur deux niveaux est entièrement recouverte de pierres grises, des fenêtres noires arrondies en pieds perforent le rez-de-chaussée tandis que de petites fenêtres carrées plus intimistes laissent figurer la position des chambres à l'étage.
Madeline grimpe les quelques marches en pierres qui permettent d'accéder au perron de la maison et frappe à la porte. Elle patiente plusieurs secondes avant de voir apparaître un visage familier à travers les vitres de la porte.
- Tiens ... Madeline Harvey ? C'est bien toi ?
La blonde détaille la jeune femme qui vient de lui ouvrir la porte et est frappée par l'évidence en deux secondes. Âgée de quelques années de plus que Julian, elle ressemble tellement à sa mère Grace que la réponse est vite trouvée.
- Blair ?
Cette dernière acquiesce d'un hochement de tête accompagné d'un sourire, révélant la même fossette que celle de son frère cadet.
- Surprise de me voir ? J'espère que ce n'est pas en mal, rit-elle un peu nerveusement
- Oh non, rassure-toi. C'est simplement bizarre de voir autant de personnes qu'on connaît aussi loin de Cherryton quand on a grandi là-bas, répond Madeline
- Tu as bien grandi en tout cas, je vois que tu as laissé tomber les salopettes de toutes les couleurs, s'amuse BlairÉtant donné que Blair est l'aînée des Lington, quelques années la séparent de Julian et encore plus de Zadig. Donc de Madeline. Elles n'ont jamais réellement pu passer de temps ensemble pendant leurs études comme la blonde a pu le faire avec les deux frères, mais elles se sont bien sûr croisées à maintes reprises.
Et la dernière fois que Blair a pu apercevoir Madeline à Cherryton, l'aînée venait de terminer le lycée et s'apprêtait à quitter la ville. À cette époque, la blonde n'avait pas plus de onze ans et était dans sa phase « je mets des salopettes à toutes les sauces, tous les jours et de toutes les couleurs possibles ». Elle se souvient que sa mère Jodie avait fini par en avoir marre de devoir acheter une salopette chaque fois qu'une nouvelle couleur sortait en magasin.
Ce souvenir lui revient en mémoire et la fait sourire, la légèreté de cette époque d'innocence l'envahissant avec nostalgie.
- Ma période de petite fille est terminée, plein de choses ont changé depuis ce temps là, dit-elle
- Oui, c'est le moins qu'on puisse dire. Je t'en prie, entre ... il ne faudrait pas que tu prennes froid, l'invite Blair
- Ce qui n'est clairement pas ton cas
VOUS LISEZ
𝐋𝐔𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 ↝ tome 1
Teen FictionBien que sa vie ne soit pas des plus banales, Madeline Harvey n'a jamais prétendu être différente. Elle pensait n'être qu'un grain de sable au beau milieu d'un désert de gens ordinaires comme elle. Après tout, qui se souviendra qu'elle aime boire un...