chapitre 2

9 3 0
                                    

o2 : un petit retourné pour oublier, un corner pour se distraire

☽ ▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿▵▿ ☾

La nuit a enveloppé Cherryton depuis déjà une bonne heure, les illuminations de Noël prennent donc le relais pour éclairer les rues et faire briller de mille feux les yeux des passants.

Assise dans le métro qui la ramène près de chez elle, Madeline a beaucoup de choses en tête. Cette journée de travail a été intense, comme si le premier Décembre sonnait le top départ des achats de Noël pour tous les clients qu'elle a reçu aujourd'hui. L'affluence de cet après-midi a été si élevée qu'elle n'a pas eu une minute pour souffler. La blonde est donc bien soulagée d'être à présent en week-end, ce qui va lui permettre de prendre un repos bien mérité. Et comme tous les vendredis soirs, elle adresse une pensée reconnaissante à Amy, qui a toujours insisté depuis l'ouverture de la boutique à ce que Madeline ait un vrai week-end de repos.

Mais fin de journée de travail ne veut pas dire qu'elle va pouvoir s'enfouir sous sa couette toute la soirée et n'en ressortir que demain matin, loin de là ! La jeune femme doit encore aller chercher son frère à son centre d'entraînement, réfléchir au repas de ce soir, appeler sa mère et bien d'autres occupations. Sans oublier qu'il y a une chose qui refuse de quitter ses pensées depuis ce matin : l'étrange étui que lui a donné Kai.

Le simple fait d'y repenser fait se contracter l'estomac de Madeline, qui ne voit pas d'un très bon œil tout ce mystère autour de cet objet. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne comprend pas. De quoi s'agit-il ? Comment se fait-il que ça la concerne ? Pourquoi Kai est celui qui lui a remis cet étui, avec autant de sérieux ? Et pourquoi Julian semble être complice de tout ça ?

Autant d'interrogations qui ne trouveront pas toutes de réponses à l'intérieur de ce cylindre bordeaux, c'est certain. Alors pour ne pas s'embarrasser maintenant avec ça, Madeline repousse cette histoire dans un coin de sa tête. Pour l'heure, elle préfère ne plus y penser un moment et gérer ça plus tard.

Le métro atteint la station Iris Discent, sortant la jeune femme de ses pensées. Elle se lève et quitte sa rame, cherchant à laisser ses préoccupations sur le siège du véhicule. Elle remonte les escaliers noirs et arrive sous le préau en verrières qui laissent apercevoir les étoiles étincelantes dans le ciel. Là, elle pousse un soupir d'aise et sent immédiatement ses épaules se décontracter, un sentiment chaud de bonheur familier se diffuse dans sa poitrine.

Le banc du piano blanc est vide, n'attendant plus qu'elle. Madeline jette un coup d'œil à sa montre pour s'assurer de ne pas faire attendre son frère.

- 18h47 ... j'ai le temps, murmure-t-elle

Alors elle n'hésite pas plus longtemps et s'installe face au clavier noir et blanc. Un sourire étire le coin de ses lèvres, anticipant le plaisir que va lui procurer ce moment. Ce moment où elle peut plonger dans la musique, ne faire qu'un avec les touches, fermer les yeux et ne penser qu'aux notes qui se dégagent du piano, faire le vide autour d'elle pour ne plus être connectée qu'à la petite Madeline amoureuse de cet instrument comme s'il n'y avait personne d'autre autour ... ça, c'est l'un des moments qu'elle préfère dans une journée.

Ses doigts survolent ces touches qu'ils ont déjà rencontré des dizaines et des dizaines de fois et font résonner contre les verrières du préau les premières notes de « Jingle Bells Rock ». Et oui, c'est bientôt Noël après tout !

En jouant ce morceau, Madeline livre son cœur et y met toute sa personne. Exécuter cette succession de notes semble inné, si naturel que plusieurs personnes s'arrêtent pour l'écouter et la regarder. Certains dodelinent de la tête, d'autres se contentent de sourire ou de battre la mesure avec leur pied. Mais tous sont attentifs, avides d'entendre le talent de la jeune blonde s'exprimer.

𝐋𝐔𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 ↝ tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant