Il n'y avait aucune trace de terre nulle part, la mer à perte de vue Jared Wyllian, marquis du Yorkshire, se tenait sur le pont du Golden Queen, regardant les vagues. La brise était fraîche sur sa peau et il aimait cette sensation Rien ne pouvait être comparé aux aventures offertes par la navigation.
_«William», une voix interrompit ses pensées et il se tourna pour faire face à son capitaine, Julian Mortimer, de la Royal Navy.
_"Monsieur."
Il ne prit pas la peine de se comporter de manière plus déférente que cette salutation et un signe de tête rapide; lui et Mortimer se connaissaient depuis des années et avaient depuis longtemps renoncé à tout semblant de hiérarchie entre eux, du moins en privé.
_«Vous avez remarqué?» Demanda Mortimer, les yeux à l'horizon.
P_"Remarqué quoi?" Jared fronça les sourcils. Il se retourna, suivant le regard de Mortimer, et aperçut une forme sombre coupant l'horizon de l'océan au loin. Un navire.
_«Il s'approche depuis une heure», Mortimer sembla inquiet. "J'espère seulement que c'est l'un des nôtres."
_«Julian», il effleura l'autre homme sur l'épaule. "Le Golden Queen sait bien se défendre sur l'eau."
Au bout d'une heure, tout l'équipage était en alerte. Le fait qu'ils soient suivis était maintenant évident pour tous les hommes.
Tout le monde marmonnait à propos de l'étrange navire qui se profilait à l'horizon, tout en maintenant de la distance. Peut-être que c'était un navire pirate, personne n'osait vraiment prononcer ce mot. Après
avoir écouté l'inquiétude, les spéculations et les théories à moitié énoncées, Jared gravit le mât d'artimon et s'y percha, observant à l'aide d'une lunette afin de discerner les caractéristiques du navire.L'horizon était embrumé ce jour-là et tout ce qu'il pouvait dire, c'est qu'il arborait un drapeau et des voiles sombres et était probablement une goélette .
Il ne pouvait même pas voir quel type de drapeau flottait à ses mâts. Il soupira et redescendit sur le pont, où Mortimer et des membres d'équipage attendaient.Se redressant, il secoua la tête.
_« C'est trop flou, capitaine. Je ne peux pas dire de quoi on a affaire. »_"Ils savent," murmura Mortimer, la voix basse et tendue.
_ "Ils savent que les cieux ne sont pas clairs aujourd'hui, alors ils restent assez loin en arrière pour que nous ne puissions pas les identifier, mais suffisamment proches pour ne pas nous perdre."_"Que devons-nous faire, capitaine?" demanda un marin.
_"Pensez-vous qu'ils envisagent ... de nous aborder?", Demanda un autre. Sa question envoya une vague d'inquiétude inquiète parmi les personnes rassemblées.
_Jared s'avança. «Nous ne pouvons pas nous inquiéter de cela maintenant. Capitaine, il y a des nuages devant vous, et si cela se transforme en tempête, je veux que nous soyons prêts à y faire face. »
_Mortimer acquiesça. « Retournez à vos postes. Si nous apprenons quelque chose à propos du navire, le commandant William ou moi-même vous le ferons savoir Maintenant, retournez au travail! Préparez-nous pour une tempête! Vous connaissez votre travail!"
Les hommes se sont dispersés, laissant Jared et Mortimer seuls à côté du mât. Ils se tournèrent l'un vers l'autre.
_"Vous pensez-?" Commença à demander Jared, mais Mortimer - sentant ce qu'il allait dire - inclina la tête.
_"Si ce navire est ce que je pense qu'il est," dit-il d'une voix sombre.
_ "Nous risquons de subir plus que de mauvaises conditions météorologiques."
Ce soir-là, après que l'équipage eut mangé et que la plupart d'entre eux allaient se coucher, Jared se leva sur le pont, pensant.
Ils avaient navigué plusieurs heures de plus sans être dérangés par le navire inconnu, mais au coucher du soleil, tous les membres de l'équipage avaient jeté un coup d'œil en arrière pour vérifier qu'il était toujours là.
C'était le cas Bien sûr A la même distance.
Jared s'appuya contre la rambarde, se retrouvant momentanément perdu dans ses pensées alors qu'il regardait l'étrange navire.
Il n'avait jamais rencontré beaucoup de problèmes en mer, au cours de ses cinq années de navigation. Violentes tempêtes, récifs cachés dans les bas-fonds, même des eaux infestées de requins.
Mais grâce à la bonne fortune, il n'avait rien vu de tel Il s'était rendu en Méditerranée, autour de l'Afrique et même jusqu'en Asie, et pas une seule fois le navire n'avait été arraisonné ni même menacé.
Une partie de lui se demandait ce que serait être l'un de ces renégats À quoi pouvait ressembler la possibilité de naviguer sur les mers sans avoir à répondre à personne? Avant de se laisser emporter, il secoua la tête et se leva.
Il s'était porté volontaire pour prendre l'un des tours de garde cette nuit-là et savait qu'il avait besoin de dormir avant le moment venu.
Si le navire devait continuer à les suivre, il voulait rester éveillé pour le surveiller.Le tour de Jared arriva trop rapidement, mais il remonta sur le pont sans se plaindre.
Effectivement, le mystérieux navire glissait toujours derrière eux, juste à portée de vue grâce à la lumière de la lune.
Les vents s'étaient accrus et, bien que les nuages se dessinaient grands et sombres, il ne semblait pas encore y avoir de signes de pluie imminente.Il espérait que ça tiendrait au moins jusqu'au matin. Il fit quelques lents tours le long du navire. Le vent était plus froid maintenant que le soleil était couché, il resserra son manteau bleu marine autour de lui et haussa les épaules , Il avait affronté bien pire que le froid avant.
Finalement, il s'appuya contre la rambarde et soupira , Il jeta un coup d'œil en arrière , Au-delà de la barre, derrière la poupe et au-dessus de l'eau, le navire inconnu suivait toujours.
Jared sortit ses lunette et observa , La réalisation lui glaça les veines. Si le brouillard masquait le navire qui les suivait, l'équipage du Golden Queen n'aurait aucun moyen de savoir où il se trouvait. Ils ignoraient s'il les suivait toujours à la même distance ou s'il les approchait.
Il se remit à arpenter le bateau, échangeant seulement quelques mots tendus avec l'homme à la barre. Tous deux espéraient que le brouillard ne s'intensifierait pas.
Mais ce ne fut pas le cas Moins d'un quart d'heure plus tard, Jared luttait pour discerner quoi que ce soit au-delà d'une longueur devant le navire.
Il frissonna à cause du froid, qui semblait maintenant pénétrer dans ses os Un léger bruit à sa droite lui fit tourner la tête et une sorte de frisson le traversa. Cette fois, c'était le froid de la peur
Les voiles du navire inconnu étaient sombres et ses drapeaux noirs étaient ornés d'un crâne, d'un os et d'un cœur.
Le nom de Prométhée se trouvait sur le côté du navire, en lettres noires .Sans faire de bruit, le mystérieux vaisseau avait manœuvré le long du Golden Queen.
Ses hommes se déplaçaient sur le pont, le regardant. Il a vu qu'un groupe soulevait une passerelle et la mettait en position.
D'autres étaient armés, le métal des pistolets et des épées étincelant au clair de lune. Une silhouette isolée, grande, abaissait une épée et la pointait directement vers le Golden Queen. Directement, en fait, sur Jared , Jared comprit tout cela à la seconde où le navire émergea du brouillard et réagit sans réfléchir.
"Pirates!" Cria-t-il en sortant son arme. " Pirates !"
VOUS LISEZ
Coeur De Pirate bxb
Romance«Je me fiche de ce que vous attendez de cette conversation je tiens seulement à vous faire savoir que vous avez attaqué un navire de la marine royale britannique et enlevé un membre de son équipage , Vous êtes un pirate , Ce qui, sans aucun doute po...