Raven conduisit Jared à sa cabine Les autres membres de l'équipage couchaient ensemble dans leurs quartiers mais Raven Ransom passait son temps seul Raven fit signe à Jared de s'asseoir sur une chaise.
Il le fit en regardant autour de la cabine avec intérêt La cabine de Raven sur le Prométhée était encombrée mais chaleureuse et confortable Un épais tapis persan était étendu sur le sol et un grand lit se dressait dans un coin.
Jared croisa le regard de Raven. Le capitaine fut le premier à détourner le regard Il se leva, semblant étrangement nerveux.
_"Je vais aller chercher le repas."
Jared attendit en feuilletant un livre jusqu'à ce que l'autre homme revienne Raven lui tendit une ration de bœuf salé et de pain.
Jared ignora Raven en faveur de la nourriture que l'homme avait apportée, et Raven sembla content de le laisser faire Quand il leva enfin les yeux il vit le regard de l'autre homme s'éloigner rapidement de lui jusqu'à la fenêtre.
_"Alors pourquoi êtes-vous ici?"
Raven sembla perplexe.
_ "Ce sont mes quartiers."
_«Non, je voulais dire...pourquoi êtes-vous un pirate?"
_"Oh." Raven cligna des yeux De longs moments passèrent avant qu'il ne réponde.
_«C'est une longue histoire, Jared. Je pensais que ça pourrait au moins attendre que vous vous soyez reposé de vos efforts. »
_«Attendez» Jared se redressa dans son fauteuil. «Je suis curieux à ce sujet depuis des jours Je ne veux pas attendre C'est juste que...Vous êtes un putain de casse-tête et ça me rend fou de ne pas en savoir plus Je peux dire que vous êtes né en Angleterre Cet accent, la façon dont vous parlez, c'est clair Donc je veux savoir.
Pourquoi êtes-vous parti pour devenir un pirate? »Raven le regarda pensivement. Le soleil couchant jetait une douce lumière dorée sur les traits du pirate. Quand il parla, sa voix était basse et calme.
_«Mon père était un homme riche» a-t-il commencé. «Il était apprécié par la noblesse en Angleterre mais n'en faisait pas partie À cause de cette popularité, mon enfance a été facile J'étais gâté, choyé, comme tout enfant avec une fortune familiale La profession de mon père était dans le commerce international Il vendait principalement des épices.
À un moment donné, il possédait dix navires C'était une affaire prospère et il en a longtemps profité Cependant, il a été approché par une nouvelle société de négoce Ils ont cherché à le recruter Il a accepté Il n'a pas mis longtemps à réaliser que quelque chose n'allait pas.
La société lui avait permis d'accéder à leurs archives et il avait observé certaines... incohérences dans les documents.
Étant un homme honorable, mon père a demandé aux hommes à qui il faisait rapport. Ils lui ont assuré que tout allait bien, que les rapports avaient déjà été examinés à plusieurs reprises et qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
Pendant un certain temps, les préoccupations de mon père ont été apaisées.
Puis, plusieurs mois après le début de ce partenariat professionnel entre société et consultant, mon père a découvert une incohérence qu'il ne pouvait se résoudre à ignorer Mon père était intelligent et instinctif, alors il a creusé plus profondément.
Ses enquêtes, malheureusement, se sont avérées fructueuses. Des informateurs ont révélé à mon père de la vérité sur la cargaison de la société qui l'employait.
VOUS LISEZ
Coeur De Pirate bxb
Romantizm«Je me fiche de ce que vous attendez de cette conversation je tiens seulement à vous faire savoir que vous avez attaqué un navire de la marine royale britannique et enlevé un membre de son équipage , Vous êtes un pirate , Ce qui, sans aucun doute po...