Deux mois plus tard...
Il se tenait au sommet d'une colline surplombant le rivage De ce point d'observation, il pouvait voir très loin à l'horizon, où apparaissaient les premières traînées rose du lever de soleil.
Les vagues de la marée montante se dirigeaient vers le rivage La vue était absurdement pittoresque, mais le fait de se tenir sur la terre ferme plutôt que sur un navire gâchait presque une telle vue Comme il avait envie d'être de reprendre la mer...
_"Monsieur!" cria une voix. Jared sortit de sa rêverie et vit le jeune garçon, en train de l'observer depuis le bas de la colline.
Jared secoua la tête et commença à suivre le garçon. Il était venu à la frontière du pays de Galles pendant une semaine seulement pour échapper à la nature contraignante de la vie avec les capitaines à la retraite de la Royal Navy.
Inutile de dire qu'une semaine de vacances lui ferait du bien Pourtant, quand le capitaine du port, une vieille connaissance de Jared, avait envoyé son fils le chercher ce matin, Jared avait sauté sur l'occasion.
_«Alors qu'est-ce que c'est?» demanda Jared au vieux Stamford en atteignant le bas de la colline où l'homme attendait.
Le port de cette ville était petit mais important pour la région; permettant un accès facile à la mer. Stamford et son jeune fils avaient habité à Londres, dans la même rue que Jared.
Maintenant, ils se croisaient à nouveau de façon inattendue.
Malgré sa quête de solitude, Jared avait été heureux de croiser un visage amical dans cette région reculée.
_"On dirait un navire" répondit Stamford en hochant la tête Jared suivit son regard, scrutant l'horizon avec confusion Il ne pouvait discerner de navire nulle part, aucun signe de coque ni de voile.
_"Où ça?"
Stamford pointa du doigt et Jared regarda encore. Ses yeux trouvèrent la plage de sable au bord du petit port.
Pas un endroit idéal pour jeter l'ancre, mais bientôt Jared comprit ce que voulait dire Stamford.
Des fragments de ce qui semblait être du bois flottaient dans les bas-fonds, ballottés sur les rochers ou pris dans des algues.
_«C'est probablement la coque ou le mât d'un navire. Un navire a des problèmes là-bas, c'est certain... »
_"Est-ce que cela arrive souvent?" Demanda Jared.
_Stamford secoua la tête. «Peu de navires se sont retrouvés naufragés dans ces régions Il n'y a pas de récifs, de hauts-fonds ou quoi que ce soit qui puisse endommager un navire à des kilomètres Mais la nuit dernière j'ai entendu ce qui ressemblait à des tirs de canons à quelques kilomètres. »
Il pointa plus loin, derrière le port, vers un endroit au-delà duquel l'œil humain avait du mal à voir. Jared acquiesça.
Des canons auraient certainement la capacité de causer des dommages suffisants pour couler un navire, mais lui-même ne les avait pas entendus; il s'était endormi si profondément après son voyage que le jeune Stamford avait dû le secouer avec beaucoup de rigueur pour le réveiller.
_« Je ne peux pas confirmer ces informations» a poursuivi Stamford. "Mais à première vue, il y avait au moins un navire dans les parages la nuit dernière."
_«Alors le reste du navire...?» commença Jared alors qu'ils se dirigeaient vers l'herbe en pente douce qui se transformait en sable.
_«Le reste doit être en piteux état...J'imagine que nous pourrions en voir plus d'ici mais on ne sait jamais. Je voulais juste que vous y jetiez un coup d'œil, au cas où. Si vous pouviez vous renseigner auprès des autorités compétentes... »
Jared acquiesça Il espérait que ça n'était pas un navire de la marine; il connaissait la plupart de ces capitaines et, par extension, leurs équipages, ce serait un coup dur d'en perdre un.
Cependant, alors que lui et Stamford se rapprochaient des débris, le doute se glissa dans l'esprit de Jared.
S'il s'agissait du mât principal, il s'agissait d'un navire plus petit que ceux de la Royal Navy. Sa taille indiquait plus quelque chose comme une goélette. Probablement pas un des navires de ses amis alors.
Il poussa un soupir de soulagement qui se transforma sans avertissement en un gémissement.
_"Qu'est-ce qui se passe ?" Demanda Stamford, se tournant vers lui avec de grands yeux.
Mais Jared l'ignora, marchant droit dans l'eau glacée et en tirant un lambeau de tissu détrempé. Il le fixa avec de grands yeux.
Le tissu était de couleur noire, et bien qu'il fût déchiré en deux et brûlé sur les bords, Jared pouvait encore distinguer les formes qui le recouvraient. Un crâne, un os et un cœur, ce dernier dessiné avec les connaissances anatomiques d'un chirurgien...ou d'un pirate à l'esprit scientifique.
_« Le Prométhée » dit Jared d'une voix douce et incrédule.
Il se tourna vers l'horizon, le drapeau entre ses mains De plus en plus de morceaux de bois brisé dérivaient dans les vagues.
Il y en avait assez pour le convaincre que le navire était détruit. Incapable de regarder plus longtemps, Jared ferma les yeux. Le Prométhée avait été coulé. Raven Ransom était mort.
Trois semaines plus tard...
La lumière du soir se répandait à travers Londres. Jared se trouvait dans une rue qu'il ne connaissait pas.
Il avait passé un autre repas avec l'équipage du Golden Queen, en partant de bonne heure, ne voulant pas passer un moment de plus à les écouter évoquer leurs journées en mer Mortimer lui avait souhaité bonne nuit, l'air inquiet.
Cette préoccupation était peut-être justifiée, mais pas pour les raisons que Mortimer croyait Non, Jared n'était pas traumatisé par le temps qu'il avait passé avec les pirates Plutôt l'inverse.
VOUS LISEZ
Coeur De Pirate bxb
Lãng mạn«Je me fiche de ce que vous attendez de cette conversation je tiens seulement à vous faire savoir que vous avez attaqué un navire de la marine royale britannique et enlevé un membre de son équipage , Vous êtes un pirate , Ce qui, sans aucun doute po...