Les hommes de Jared se remirent sur leurs pieds, ne sachant pas quoi faire Raven, d'un autre côté, acquiesça.
_«Plum!» aboya-t-il «Apporte des rations pour ces hommes Et de l'eau ! Toute personne blessée sera examinée par mon médecin. »
Tous les yeux se tournèrent vers Jared, qui acquiesça À contrecœur, ils déposèrent leurs armes et se mirent en groupe L'équipage de Raven se dispersa, s'efforçant de remettre le navire en mouvement.
Jared remarqua que Plum était déjà en train d'obéir aux ordres de son capitaine.
Jared et Raven, cependant, ne bougèrent pas Leurs yeux se sont retrouvés Tout à coup, Jared se trouva à court de mots.
Qu'est-ce qu'il était censé dire à un homme dont il s'était séparé, qu'il croyait mort depuis des années? Raven semblait pareillement incertain. Pendant ce temps, Jordan les examina, les yeux brun vif et observateurs.
Et avec un tape rapide sur le bras de Raven, il s'excusa.
Dès qu'ils furent seuls, quelque chose dans l'expression de Raven s'adoucit
_"Jared." Il fixait Jared comme s'il essayait de le graver dans sa mémoire.
_" Jordan aime jouer la comédie?" dit Jared, la voix enrouée "C'est culotté, venant d'une personne comme toi... »
_"Jared" répéta Raven, et ses doigts trouvèrent ceux de Jared et les pressèrent. Un regard de crainte et d'étonnement brillait toujours dans ses yeux.
_Jared sourit malgré lui. "Raven."
_"Je ..." Raven leva son autre main et l'amena de nouveau sur la joue de Jared. "Je n'arrive pas à croire que tu sois là... »
_"Merci" fit Jared. "De nous avoir sauvé la vie."
_Raven cligna des yeux, puis lui sourit, un regard qui envoya de la chaleur dans tout le corps de Jared. "Je ne peux pas croire que c'est toi."
_"Je pensais que tu étais mort." Les mots ressemblaient à une confession, une idée ridicule maintenant que l'homme se tenait devant lui.
_Le sourire de Raven disparut. "Quoi?"
Jared acquiesça. Il ne pouvait pas décider de ce qu'il ressentait La joie, le soulagement et l'émerveillement l'envahirent Mais en même temps, il comprenait la réalité de leur situation.
Pendant tout ce temps, Raven avait été bien vivant, naviguant sur les mers, ayant des aventures, et avait-il pensé à Jared? Avait-il même voulu le retrouver?
Raven était en vie, mais Jared sentit la colère monter en lui.
Il tira sa main en arrière, remarquant que Raven se penchait légèrement en avant, comme pour le toucher.
_«Je pensais que tu étais mort !» cracha-t-il à nouveau.
_"Jared, je peux expliquer..."
_"Ne le fais pas..." Jared se détourna. "Pas maintenant. J'ai des hommes à voir. "
Il s'éloigna vers la proue, vers ses hommes qui le regardèrent avec une incrédulité absolue Tous étaient épuisés et blessés à un certain degré James semblait très mal en point et Jared sentit tout son souffle quitter sa poitrine en le voyant Une entaille dans son dos saignait beaucoup et il avait le bras cassé.
_«Où est le docteur?» appela Jared. Il leva la tête et croisa le regard de Raven.
_"Roberts!" cria Raven. "Viens ici!"
Un homme plus jeune que Raven émergea des pirates Il s'approcha de Jared et de son petit groupe, puis se pencha vers le dos de James.
_«C'est une blessure profonde» dit-il. «Mais je pourrai le guérir. Si l'un de vous peut m'aider à l'emmener en bas? »
Ils hésitèrent tous, regardant Jared. Il acquiesça et un matelot se dégagea pour passer le bras de James sur ses propres épaules. Ensemble, lui et le médecin l'ont aidé à descendre.
Jared entendit Raven s'adresser à son équipe, mais il ne pouvait pas écouter. Ses poings se crispèrent. Depuis si longtemps, il avait envie d'entendre cette voix. Alors pourquoi était-il si bouleversé maintenant?
_"Capitaine" lui demanda un homme. "Qu'est-ce qu'on va faire ici?"
_"Vous ne pouvez pas vous attendre à..." commença un autre, mais Jared leva une main pour le faire taire.
_"Écoute-moi. Nous sommes les invités de ces marins » a-t-il déclaré tout en essayant de garder sa voix calme et ferme, malgré les multiples émotions qui se bousculaient en lui. «Nous devons les traiter avec respect. Après tout, ils nous ont sauvé la vie. "
_«Ce sont des pirates... »
_"Ils n'avaient pas besoin de nous venir en aide" répondit Jared. "Alors. Tant que nous serons à bord de ce navire, nous resterons cordiaux Pas un seul incident ne doit se produire contre eux Pas un regard, ni un mot, ni une action C'est leur vaisseau, et par conséquent, nous devons leur faire confiance... "
_"Capitaine..."
_"Il y a des femmes à bord!" s'écria un marin.
_"Vous auriez préféré rester dans l'eau?" dit froidement Jared, désignant la mer qui les entourait. Le Marquess était à peine visible à présent, à part quelques débris Jared grimaça à cette vue et se détourna.
_«Vos choix sont de coopérer ici ou de nager jusqu'au port!»
Ils parurent suffisamment impressionnés par ces mots. Il observa chaque homme qui avait l'air resigné Il faudrait faire avec; une trêve à contrecœur valait mieux que rien du tout En outre, leur séjour à bord de ce navire serait temporaire.
Il tourna les talons.
_«Je vais voir James. Si le capitaine Ransom vous demande quoi que ce soit, traitez-le comme vous me traiteriez. »
Il s'éloigna et remarqua Antonia s'adressant à plusieurs de ses pirates D'après son geste, il soupçonna qu'elle leur tenait à peu près les mêmes paroles à propos de l'entente entre marins et pirates.
_«Antonia», dit-il quand elle eut fini.
_«Wyllian» elle le rejoignit. "Est-ce que tes hommes vont bien?"
_«On peut dire ça, vu les circonstances. Écoute, je te remercie. Votre équipage a sauvé nos vies. »
_Elle lui serra la main. "C'est bon de te voir."
Il sourit C'étaient des circonstances encore plus étranges que la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés.
_« Je suis content que nous ayons survécu. Pendant quelques minutes, j'étais sûr que nous péririons tous. »
Antonia pressa ses lèvres l'une contre l'autre, un éclair de compassion parut dans ses yeux.
_"Je suis tellement désolé pour le reste de tes hommes et ton bateau."
Ils se turent un instant puis elle tapota son bras et s'éloigna.
_«Va voir ton homme » lui dit-elle.
_"Je peux gérer ton équipage s'il s'énerve."
Jared hocha la tête, avec reconnaissance.
_Elle sourit "Bienvenue à bord du Centaure, Jared."
VOUS LISEZ
Coeur De Pirate bxb
Romansa«Je me fiche de ce que vous attendez de cette conversation je tiens seulement à vous faire savoir que vous avez attaqué un navire de la marine royale britannique et enlevé un membre de son équipage , Vous êtes un pirate , Ce qui, sans aucun doute po...