Chapitre 20

486 45 1
                                    

Le lendemain matin se leva vif et chaud. Jared s'avança sur le pont cherchant une brise Il remarqua James. L'autre homme attrapa son regard et acquiesça. Jared était soulagé.

Malgré leur conversation de la nuit précédente, James semblait avoir décidé que cela ne valait pas la peine de compromettre leur amitié et leur relation professionnelle.

Il fut rapidement distrait des problèmes de cœur, un cri se fit entendre.

_"Homme à la mer!"

Jared se dirigea vers la rambarde pour scruter l'eau. Il y avait un homme à la dérive dans ce qui semblait être un amas d'algues Jared n'hésita pas; il tendit la main et saisit une corde, la détachant.

_"James !"appela-t-il.

James s'avança et s'empara de l'autre bout de la corde pour le mouiller.

_"Êtes-vous sûr, capitaine?" Demanda-t-il. "L'un de nous peut..."

_Jared secoua la tête, déterminé. "Non, c'est bon."

Il sauta par-dessus la rambarde du navire et plongea vers la surface de l'océan.

L'eau était froide. Il s'orienta, la main toujours accrochée à la corde, et retint son souffle. L'homme flottait un peu plus loin, alors Jared se dirigea vers lui. Il atteignit l'homme rapidement et s'approcha pour l'examiner. Il avait l'air malade, épuisé.

Son visage était rouge et pelait au soleil, ses cheveux étaient emmêlés et ses yeux étaient fermés. Il semblait avoir dans les trente ans. Plus important encore, il était en vie. Son pouls battait lentement mais sûrement sous les doigts de Jared.

_Jared leva les yeux vers le pont du Marquess. "Il est vivant!"

_L'équipage murmura. «Nous l'emmenons à bord! Quelqu'un va chercher le docteur! »

Jared attacha la corde autour de sa propre taille, puis il se mit à extraire l'homme du paquet d'algues dans lequel il s'était empêtré. Grognant et haletant d'effort, il sentit l'homme remuer.

_«Tout va bien» dit Jared. "Vous êtes en sécurité maintenant."

Avec des mouvements saccadés, l'équipage a tiré Jared et l'autre homme vers le pont Alors qu'ils atteignaient la balustrade, Jared le saisit et aida son équipe à le transporter Plusieurs paires de mains se tendirent pour stabiliser Jared et abaisser l'homme toujours inconscient sur le pont.

Jared se pencha sur lui Leur médecin, un homme appelé Hayes, le rejoignit rapidement.

_«Il devait être dans l'eau depuis au moins une journée, probablement plus» dit Jared entre deux inspirations. "Je n'ai pas pu pas voir s'il est blessé..."

_"Emmenons-le..." suggéra Hayes. Avec James, Jared et lui le portèrent sous le pont. Hayes l'examina, Jared observant avec inquiétude et confusion

_« Que lui est-il arrivé ? » demanda Jared.

_«Il a été abattu» a déclaré le médecin abruptement. "Regardez." Il retira la chemise de l'homme pour qu'ils puissent voir; en effet, son torse était blessé. Une balle lui avait touché le ventre, laissant derrière elle une longue égratignure.

_"Est-ce qu'il vivra?" Demanda Jared.

_"Il y a des chances pour qu'il survive."

_Jared acquiesça. "Je ferais mieux de lui apporter quelque chose à manger alors."

L'homme n'a pas repris conscience avant plusieurs heures La journée était passée et Jared s'endormait dans la chaise à côté de lui au moment où il ouvrit enfin les yeux.

_«Où... où suis-je?» croassa-t-il.

_«Vous êtes réveillé» sourit-il. "Ne craignez rien, vous êtes en sécurité ici."

_«Qui êtes-vous?» demanda-t-il, puis toussa.

Jared lui tendit la tasse d'eau qu'il avait apporté plus tôt et l'aida à boire une gorgée.

_«Je suis le capitaine Jared Wyllian, de la marine royale britannique. Nous sommes en route pour les Indes Nous vous avons trouvé aujourd'hui, à la dérive Quel est votre nom? Comment êtes-vous arrivé à être dans cette situation? "

L'homme toussa de nouveau et but encore.

_«Merci, capitaine Wyllian. Vous m'avez sauvé la vie, je suppose. »

Il remit la tasse vide dans la main de Jared et se rallongea.

_«J'étais à bord d'un navire appartenant à la Compagnie des Indes orientales. Mon nom est Jordan Cliff. »

_Jared se raidit.  «Vous êtes Jordan Cliff?» réussit à dire Jared, la voix enrouée et étranglée.

_"Oui" le front de Jordan se plissa. "Avez-vous entendu parler de moi?"

Jared balbutia un instant, le cœur battant trop fort pour qu'il puisse formuler une réponse raisonnable.  Il avait du mal à y croire.
Deux ans plus tôt, Raven recherchait Jordan depuis des années Comment Jared l'avait-il trouvé, ici et maintenant?

_"Comment êtes-vous arrivé là?"

Jordan hésita, regardant Jared avec un peu de malaise.

_"Tout va bien" dit rapidement Jared. "Je suis ... un ami de Raven Ransom."

_"Raven?" Le ton de Jordan changea. Un sourire plissa son visage.

_«J'ai perdu toute trace de lui il y a des années.» Il sourit. "Comment est-il devenu ami avec un homme de la marine britannique?"

_Jared sourit. «Nous nous sommes croisés en mer. J'ai passé du temps sur son bateau.

_«Vous a-t-il dit ce que nous essayons de faire? Avec la...compagnie ? »

Jared acquiesça, alors même que son cœur se tordait dans sa poitrine.

_"Eh bien, cela rend les choses plus simples." Jordan s'assit, ses mouvements lents et délibérés. «Vous savez donc que je suis entré dans la Compagnie des Indes orientales Pour autant que je sache, ce n'est pas la compagnie la plus glorieuse mais ce n'est pas elle qui assassine des gens et qui introduit de l'opium de façon illégale en Europe.»

_"Qu'est-ce qui s'est passé, Jordan?" demanda Jared. "Comment êtes-vous tombé à l'eau?"

Mais Jordan grimaça de douleur. Jared toucha sa peau, inquiet Il avait de la fièvre. Pas étonnant, vu qu'il avait flotté dans l'océan pendant au moins une journée.

_"Peu importe" murmura-t-il. «Reposez-vous maintenant et nous pourrons en parler demain matin Je veillerai à ce que vous soyez bien soigné. Lorsque vous vous sentirez assez fort, vous pourrez avoir une place dans l'équipage Pour ce soir, je préférerais que mon médecin de bord vous surveille.

_«Merci, capitaine Wyllian.» Jordan ouvrit les yeux et croisa le regard de Jared. "Et dans la matinée, vous me direz ce qui est arrivé à Raven?"

Jared hocha la tête, puis se retourna et partit. Il avait la nuit pour décider de la meilleure façon de révéler à Jordan Cliff que son vieil ami était mort.

Coeur De Pirate bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant