Raven se détourna et ferma les yeux. Son objectif était si proche de sa portée. Il ne pouvait pas le laisser filer de ses doigts maintenant, pas après toutes les années consacrées à le retrouver et à se venger. Sa famille avait été déchirée à cause de cette maudite compagnie secrète et il avait enfin l'occasion de mettre un terme à ses actions.
Alors pourquoi, se demanda-t-il, l'idée de laisser ce navire inconnu couler lui répugnait-elle tant ? Il savait pourquoi...C'était à cause de Jared. Le visage de Jared apparut devant lui. Ce visage fascinant, si ordinaire et extraordinaire à la fois. Maintenant, il observait Raven avec sérieux.
Tu es vraiment ce que tu semblais être quand je t'ai rencontré. Rien qu'un pirate sans cœur.
Raven tressaillit. Le souvenir de cette nuit-là, emplie de tonnerre et de fureur, le hantait depuis deux ans. Il l'avait rejouée tellement de fois qu'il aurait pu décrire la forme des nuages, le nombre de gouttes de pluie accrochées aux cils de Jared et compter les battements de son cœur lors de cet échange de mots affreux.
_«Tournez vers le sud !» ordonna-t-il à voix haute. Le son de sa propre voix coupant le silence le surprit.
_"On va enfin les avoir?" Les yeux d'Antonia s'illuminèrent. "Si c'est vrai, que c'est le vaisseau mère de la compagnie fantôme, ils auront beaucoup de richesses à bord."
Raven la fixa.
_«Il ne s'agit pas que de voler des richesses, Antonia Je n'ai jamais été un simple pirate. J'ai un vieux compte à régler... "
Son emprise se resserra sur son épée. Cela faisait deux ans, mais il se prouverait digne de Jared, même si Jared n'était pas présent pour assister à ses actions.
*
Jared revint à la surface, risquant une respiration rapide avant de replonger dans l'eau. Combien de temps avait-il flotté ? Plusieurs minutes, peut-être un quart d'heure Tout ce qu'il savait, c'était que son stratagème avait fonctionné Il paraissait mort et n'avait donc pas été abattu.
Prudent, Jared releva la tête et scruta la zone. Les débris de plusieurs bateaux flottaient sans équipage. Du bois, des voiles et des cordes parsemaient l'eau, et la masse imposante du Marquess craquait et gémissait alors qu'il s'enfonçait lentement dans les profondeurs, une disparition irrévocable Quelques centaines de mètres plus loin, le navire ennemi attendait des signes de vie de l'équipage de Jared. Jared vit sa silhouette écarlate se découpant dans le ciel.
Il observa, stupéfait et ahuri, alors que l'équipage se mettait à bouger et que le navire s'éloignait. Ils ne se battent plus? se demanda Jared Qu'est-ce qui se passe?
Il trouva bientôt une réponse alors que de nouveaux sons arrivaient à ses oreilles Un autre navire, élégant et beaucoup plus petit que leur assaillant, apparut dans sa vision périphérique et il se retourna brusquement sous l'eau.
Quelque chose au sujet de sa forme disait à Jared qu'il avait été conçu pour la vitesse, voire la furtivité.
La crainte a de nouveau traversé Jared. Était-ce un autre ennemi? Mais ça ne pouvait pas être le cas ; le premier navire s'était enfui sans hésitation. Pourtant, ce n'était pas un navire de la Royal Navy, ni aucun autre navire d'une nation reconnue par Jared.
Alors était-ce un navire pirate?
Le navire se rapprochait de l'épave du Marquess. Jared pouvait voir les gens à bord, appeler, demander aux survivants de se révéler. Jared tourna la tête.
La plupart de ses hommes étaient morts, mais il en vit maintenant quelques-uns qui observaient le navire.
Certains avaient feint de mourir comme Jared, d'autres étaient blessés et saignaient abondamment. Ses marins survivants le regardaient. Leur bateau était détruit, leurs amis tués mais ils comptaient toujours sur Jared en tant que capitaine.
VOUS LISEZ
Coeur De Pirate bxb
Romance«Je me fiche de ce que vous attendez de cette conversation je tiens seulement à vous faire savoir que vous avez attaqué un navire de la marine royale britannique et enlevé un membre de son équipage , Vous êtes un pirate , Ce qui, sans aucun doute po...